Nous sommes actuellement le 24 Juin 2025, 23:38

News

Modérateur: Cyanide Team

• Auteur
29pinta

Re: News

Message05 Mai 2010, 09:34

Franco Pellizotti, accusé de dopage par l'UCI, a été convoqué par le procureur antidopage du Comité olympique italien à venir s'expliquer sur les anomalies de son passeport biologique lors d'une audience qui aura lieu le 17 mai.

Le coureur de Liquigas, trahi par les variations anormales de ses paramètres sanguins, s'est vu ainsi priver du Giro, dont le départ sera donné samedi d'Amsterdam.

Source : AFP
Hors-ligne

Jésus de Nazareth

Message05 Mai 2010, 11:53

C'est curieux ce qui se passe...
Alors que depuis la fin 2008, la politique de l'autruche semblait faire son retour, le puritanisme antidopage revient au goût du jour... Et ce mouvemet semble émaner de l'UCI, et non plus d'ASO, qui avait mené la croisade dès 2006, puis surtout en 2007 et en 2008, avant de s'acoquiner avec l'UCI, avec la bénédiction de Verbruggen...
Peut-être Christian Prudhomme en profitera-t-il pour retourner à ses fondamentaux ?
Image
Image
Hors-ligne

Джон Гадре

• Pseudo GameCenter: Au grès de mon envie

Message05 Mai 2010, 13:50

Jésus de Nazareth a écrit:C'est curieux ce qui se passe...
Alors que depuis la fin 2008, la politique de l'autruche semblait faire son retour, le puritanisme antidopage revient au goût du jour... Et ce mouvemet semble émaner de l'UCI, et non plus d'ASO, qui avait mené la croisade dès 2006, puis surtout en 2007 et en 2008, avant de s'acoquiner avec l'UCI, avec la bénédiction de Verbruggen...
Peut-être Christian Prudhomme en profitera-t-il pour retourner à ses fondamentaux ?

C'est pas Prudhomme qui choisit, c'est Marie-Odile Amaury. ;)
Hors-ligne

Jésus de Nazareth

Message05 Mai 2010, 22:45

Je sais bien ! :x
J'espère donc qu'il aura plus de liberté, c'était là le sens de mon propos, qui était un tantinet confus, du point de vue strictement formel, je le reconnais.
Image
Image

29pinta

Message06 Mai 2010, 15:25

"Un médecin de notre équipe n'a pas fait son travail. Le certificat n'a pas été transmis à l'Union Cycliste Internationale, qui a ensuite entamé une procédure contre moi", telle était la déclaration de Tadej Valjavec pour justifier les anomalies sanguines de sont passeport biologique. Ses valeurs sanguines auraient été modifié par une maladie selon lui. Le certificat portait sur des problèmes digestifs attrapés lors du Tour de Californie 2009 qu'il avait dû abandonner.

Le médecin d'Ag2r-La Mondiale, Eric Bouvat, a réagit à cette "accusation" : "A son retour, il a été examiné par un médecin slovène qui a diagnostiqué sa pathologie. Valjavec, m'a ensuite envoyé le certificat de ce médecin pour mon information."

Il estime également que Valjavec ne peut pas se cacher derrière cette excuse qui n'est pas valable selon lui : "Valjavec ferait mieux de trouver d'autres explications à ses anomalies sanguines. Le certificat dont il parle existe bien, mais en aucun cas, c'était à moi de le transmettre à l'UCI en premier. Et même si je l'avais fait, cela n'aurait rien changé dans les conclusions du panel d'experts du passeport biologique." Il ajoute qu'il faut envoyer les certificats des coureurs dans le cas où ceux-ci font usage d'"une substance interdite" et il se trouve que ce "n'était pas le cas."

Eric Bouvat conclut : "Les conclusions du panel d'experts sont claires : la pathologie qu'il a eu en début d'année 2009 ne peut, en aucune façon, expliquer ses valeurs sanguines anormales, c'est pourquoi l'UCI a légitimement demandé l'ouverture d'une procédure disciplinaire contre lui. Il ferait mieux de trouver une autre explication à son profil anormal au lieu de propager cette histoire, qui est totalement dénuée de fondements."

Source : cyclingnews.com

29pinta

Message06 Mai 2010, 19:57

Le jeune norvégien de 23 ans devait faire son retour lors du tour de Picardie (du 14 au 16 Mai). En effet, le coureur de Sky ne court plus depuis sa blessure au tendon d'Achille sur Milan-San Remo. Mais, après réflexion : "C'est mieux pour mon tendon d'attendre un peu plus longtemps". Donc il sera, fin Mai, sur le tour de Bavière (du 26 au 30). Néanmoins, son grand objectif de la saison reste la Tour de France (du 3 au 25 Jullet) où il espère briller. Il aurait en tête le maillot vert, mais restant humble, il affirme : "Je devrais pouvoir le faire, mais je ne suis pas tenu à quoi que ce soit" en parlant de sa forme et des ses bojectifs.

Source : velonation.com

29pinta

Message07 Mai 2010, 12:50

mauvaise nouvelle pour ouga :lol:
Une cour de justice espagnole a décrété que le CONI a agi légalement en utilisant une poche de sang liant Alejandro Valverde au scandale du dopage révélé par l'Opération Puerto en 2008. C'est un retournement de situation puisqu'une autre cour espagnole avait estimé que le CONI avait agi illégalement.

En 2009, le CONI a suspendu pour deux ans Valverde de toute compétition en Italie. Le TAS étudie la possibilité de faire étendre la sanction à l'ensemble de la planète.

Source : sport.be
Hors-ligne

pierre35-1

• Pseudo GameCenter: pierre35-1

Message07 Mai 2010, 12:54

Ah ils sont enfin assez intelligents pour sortir la poche de sang tant attendue...
Hors-ligne

Romain_11700

• Pseudo GameCenter: Romain_11700

Message07 Mai 2010, 13:11

Par contre, Valverde est suspendu depuis 1an maintenant en Italie, ce qui veux dire que même s'il est suspendu ailleurs, il pourra revenir dans un an courir en Italie ou pas?
Quoi qu'il en soit, honte à la Caisse d'Epargne qui ne l'a toujours pas suspendu :(
Image
Image
Vainqueur CLM/équipe - [Pronostics] : Tour de France 2011
Vainqueur au Plateau de Beille - [Pronostics] : Tour de France 2011
Hors-ligne

pierre35-1

• Pseudo GameCenter: pierre35-1

Message07 Mai 2010, 13:20

Ben en théorie, si ça devient une restiction mondiale, sa annulera la restriction italienne pour engager la nouvelle...
PrécédentSuivant

Retour vers Forum Général / General Forum