Nous sommes actuellement le 23 Août 2025, 14:08

News

Modérateur: Cyanide Team

• Auteur

pierre35-1

• Pseudo GameCenter: pierre35-1

Re: News

Message14 Mai 2010, 11:35

Si Schleck y est pourquoi pas... on verra, mais Leipheimer sera en embuscades pour le CLM Final...
Hors-ligne

Romain_11700

• Pseudo GameCenter: Romain_11700

Message14 Mai 2010, 11:42

En même temps, y'a qu'une seule vrai étape de montagne et il y a encore 15 bons kms de plat après le sommet!
Schelck ne reprendra pas 2mn sur cette étape!
Par contre, il pourra les perdre facilement sur le chrono :(

L'étape 3 peut faire mal, mais les leaders ne bougeront malheureusement pas!
Par contre, sur la dernière étape, y'a peut être moyen de faire un truc pour un puncheur pas loin au général :)
Image
Image
Vainqueur CLM/équipe - [Pronostics] : Tour de France 2011
Vainqueur au Plateau de Beille - [Pronostics] : Tour de France 2011
Hors-ligne

CyroDX

• Pseudo GameCenter: CyroDX

Message14 Mai 2010, 12:07

Il y a quand même l'air d'avoir de sacrée côte en Californie :)
Image
Barça
Image
Barça
Image

Passant, ne pleure pas ma mort
Si je vivais tu serais mort...
Hors-ligne

4895

• Pseudo GameCenter: FRADiscovery
  • XBox 360 Gamertag: Yaroslav4895

Message14 Mai 2010, 13:53

Lance Armstrong et Levi Leipheimer, coéquipiers chez RadioSchack, auront chacun des ambitions différentes lors d'un Tour de Californie. L'un viendra en préparation du Tour tandis que l'autre tentera une quatrième victoire consécutive.

Victime de la pire gastro-entérite de sa carrière sur le circuit de la Sarthe, Armstrong avait dû tirer un trait sur de nombreux jours de course. A défaut de participer aux grandes classiques ardennaises. Le Texan s'est ainsi retrouvé fin avril dans les montagnes du Nouveau-Mexique à disputer le Tour de Gila.

Pour sa 5e édition, les organisateurs du Tour de Californie ont fait le pari de repousser sa date de février à mai, en concurrence avec le Giro. Mais ce changement a permis aux organisateurs de mettre en place pour la première fois une arrivée en altitude (6e étape) et un passage un peu accidenté par la Sierra californienne (5e étape). Et si l'arrivée au sommet n'a pas départagé les meilleurs, le contre-la-montre de 33,6 km à Los Angeles (7e étape) s'en chargera à coup sûr.

Triple tenant du titre, Leipheimer, 36 ans, va tenter un quadruplé. Pour l'aider, le directeur sportif de RadioSchack Johan Bruyneel a mis sur pied une équipe expérimentée, où Janez Brajkovic sera le seul coureur non trentenaire, dans l'unique but de faire gagner Levi.

Source : lavoixdessports/AFP

La sélection de HTC-Columbia pour le Tour de Californie confirme leurs envies de résultats. Avec Mark Cavendish, Lars Bak, Bernhard Eisel, Bert Grabsch, Tony Martin, Mark Renshaw, Michael Rogers et Van Garderen Tejay leurs objectifs sont clairs surtout pour Mark Cavendish qui est en forme.
Rolf Aldag, manager de l’équipe, nous le comfirme :

« Le Tour de Californie a toujours été l'un des objectifs de la saison pour notre équipe. Il est important pour nous de venir avec une bonne équipe et être compétitif tout au long de la course. Mark Cavendish avec sa récente victoire dans le Tour de Romandie, veut gagner la première étape. Pour le général, nous avons Rogers et Martin. Rogers a terminé troisième l'an dernier et fait une excellente saison cette année. Il a été leader du Tour de Romandie jusqu'à la dernière étape. Entre lui et Tony, et avec l'aide du jeune Américain Tejay Van Garderen dans les montagnes, je pense que nous avons une bonne occasion à saisir »

Arrivé à la troisième place du podium l’année dernière, Rogers reste quand même optimiste sur cette édition 2010 :
« Je suis excité de revenir sur le Tour de Californie. Le parcours de cette année est plus exigeant que dans les éditions précédentes, j’espère améliorer mes résultats de l'année dernière. Nous sommes venus ici avec une équipe équilibrée, qui est très motivé pour gagner ».
Image
Hors-ligne

4895

Message14 Mai 2010, 14:57

Bobby Julich, ancien coureur américain et dans le staff de l’équipe Saxo Bank, sera cette fois le directeur sportif de l’équipe danoise lors du Tour de Californie , comme il l’a déjà été pendant deux étapes de Paris-Nice: « Bjarne Riis m’a demandé il y a quelques moi si je voulais conduire la deuxième voiture en Californie. C’était difficile de dire non, d’autant plus sur une course que j’aime promouvoir car elle est bonne pour le cyclisme américain. Pour être directeur sportif, vous devez prendre des risques et ce n’est pas mon style. Sur Paris-Nice, j’étais capable de motiver les gars. Je suis bon pour ça mais quand on en vient à la tactique, c’est plus dur, en tant que coureur, j’étais le premier à montrer mes cartes et à faire le plus de travail. J’étais trop honnête et je crois que parfois, vous devez être méchant et parier ».

Sur le Tour de Californie, il dirigera néanmoins l’équipe avec pas mal d’ambitions : « Mes attentes peuvent être un peu différentes de celles des coureurs. Nous avons beaucoup de sponsor américain, nous avons une très forte équipe, de nombreux coureurs de notre équipe en Californie seront sur le Tour de France donc sur le papier, vous pouvez croire que nous sommes l’une des meilleures, si ce n’est la meilleure équipe de la course. Le seul problème est que les coureurs reviennent après leur pause après les classiques. Nous avons déjà gagné 14 courses avec 6 coureurs différents et avons assez de victoire. Nous n’avons pas de pression sur les épaules ».

Concernant la recherche d’un sponsor, Bobby Julich ne semble pas inquiet outre-mesure : « Je sais que Bjarne Riis et l’équipe travaillent très dur, mais je suis d’accord, il nous faut un sponsor d’ici le Tour ou au moins lors de la première semaine. Nous avons des coureurs incroyables qui pourraient avoir de gros contrats dans d’autres équipes et vous voulez être le premier coureur avec le plus gros contrat. Vous ne voulez pas attendre Octobre quand tout l’argent a déjà été distribué », avant de parler budget : « Je dirais que 7 à 12 millions de dollars seraient suffisants pour être compétitifs l’an prochain, mais c’est juste une supposition. J’ai entendu dire que certains sponsors donnent 7, des équipes comme Sky beaucoup plus, donc je pense qu’il faut être au milieu. Mais je pense que vous pouvez avoir une assez forte équipe avec un sponsor principal à 10 et deux autres plus petits sponsors de 3 à 5. Je pense que vous pouvez avoir une très forte équipe avec 15 millions par an, mais je ne suis pas agent. Je n’ai aucune idée de combien Jens, Frank ou Andy sont payés ».

Source : cyclingnews
Image
Hors-ligne

4895

Message14 Mai 2010, 18:28

Le coureur de l'équipe Garmin-Transitions Christian Vandevelde, tombé lundi lors du Giro, a été opéré mardi de la clavicule droite, et il doit maintenant observer deux semaines de repos. L'américain devrait pouvoir reprendre la compétition lors du Tour de Suisse, qui débutera le 12 juin prochain, afin de préparer au mieux le Tour de France.

Source : AFP/L'equipe
Image
Hors-ligne

4895

Message15 Mai 2010, 09:58

Alberto Rui Costa , le coureur de la Caisse d’Epargne, a été heurté par une voiture pendant sa dernière séance d’entrainement avant le départ pour le Tour de Picardie.
Plus de peur que de mal pour le Portugais : « […] une voiture m'a renversé et s'est enfui. Il ne s’est pas arrêté. J'ai dû aller à l'hôpital et, heureusement, il semble que je n'ai pas de blessure grave, mais on m’a recommandé quelques jours de repos, je ne pouvais donc pas prendre le vol pour le Tour de Picardie. » L’équipe perd donc son leader pour le Tour de Picardie…

Malheureusement son accident arrive à un moment où Rui Costa était en forme. Il nous l’a montré avec sa deuxième place au classement général des 4 jours de Dunkerque.
Souhaitons-lui un bon rétablissement.

Source : biciciclismo
Image
Hors-ligne

4895

Message16 Mai 2010, 17:47

Le journal danois Politiken annonce aujourd'hui qu'un accord serait en mesure d'être bientôt annoncé entre la société de logiciels américaine SunGard et Bjarne Riis, directeur sportif de la Saxo Bank.

Après avoir longuement cherché il semble que le manager danois ait trouvé un repreneur pour l'an prochain. Il avait d'ailleurs annoncé qu'il aurait clarifié la situation avant le départ du Tour de France.

SunGard est une multinationale basée en Pennsylvanie, et fournit des logiciels et des services à l'éducation, aux services financiers, et aux organisations du secteur public.

Les dirigeants de la société se sont plutot montrés satisfaits d'avoir la chance de parrainer l'équipe aux 14 victoires cette année : "Nous voyons un grand potentiel pour améliorer la notoriété de la marque SunGard et en terme de visibilité en tant que société mondiale en parrainant l'équipe Saxo Bank. Nous sommes heureux d'aligner la marque de SunGard avec incontestablement une des meilleurs équipes du cyclisme professionnel".

Source : velonation
Image
Hors-ligne

pierre35-1

• Pseudo GameCenter: pierre35-1

Message17 Mai 2010, 17:00

Le coureur Yoann Offredo a annoncé aujourd'hui via son facebook qu'il subirait une opération dès demain et qu'il est hospitalisé d'urgence à la Clinique du Sport Bordeaux-Mérignac. Il semblerait que cette hospitalisation soit dûe à différents problèmes dont il a déjà fait part la semaine dernière "Tuméfaction, fièvre à 39, anomalie des muscles sous jacents. Risque d'hospitalisation".

Ce risque s'est confirmé. On attend désormais des nouvelles du jeune espoir de la Française des Jeux.

Source: Cyclism'Actu
Hors-ligne

4895

Message17 Mai 2010, 18:12

La grande révélation de ce début de saison, en la personne du jeune slovène Peter Sagan est présent cette semaine dans l'Etat de Californie pour y courir l'anciennement nommé "California Road". Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le coureur de la Liquigas ne vient pas sans une idée derrière la tête

"Le Tour de Californie est évidemment très important pour nous et je me suis préparé spécifiquement pour cette course pour espérer me montrer et faire de belles choses ici. Mais je ne sais vraiment pas comment ça va se passer. Si je ne vais rien faire du tout ou si je vais gagner une étape ou deux, je ne sais pas."

Après un début de saison clairement fabuleux pour ce néo-pro, il explique sa vision de cette entame d'année 2010 "Je ne m'attendais pas à être en mesure de remporter des étapes d'une course comme Paris-Nice. J'ai déjà gagné trois étapes ProTour et cette saison est longue."

D'ailleurs l'aboutissement de sa saison il dit clairement de quoi il s'agit "J'espère courir les Championnats du Monde en Australie et les gagner".

Décidément, le prodige slovène n'est pas prêt de s'arrêter en si bon chemin.

Source : cyclingnews.com
Image
PrécédentSuivant

Retour vers Forum Général / General Forum