Nous sommes actuellement le 04 Juil 2025, 14:54

Topic du dopage

Modérateur: Cyanide Team

• Auteur

Speed-F

• Pseudo GameCenter: KyoKen

Re: Topic du dopage

Message02 Juin 2010, 19:16

Will_Valverde a écrit:Oui mais tu sais, tu met deux trois techniciens dessus et hop, vive la nanotechnologie. De plus, les cadres carbones sont très gros

Oé mais quand même, c'est plus de la science fiction qu'autre chose. Tu vas pas me faire croire qu'avec une batterie de téléphone portable, j'vais rouler à 50km/h... Et pis, t'imagines le nombre de personne qui sont impliqués si l'histoire est vraie. Les mécanos, Spé', les cherches etc nan c'est trop énorme comme histoire, j'y crois pas.
I ride my bike pure !
S'enteter de suivre une machine suisse à 60Km/H peut favoriser l'apparition de crampe...
Finisher de l'Étape du Tour 2013, Annecy - Annecy-Semnoz
Hors-ligne

Will_Valverde

• Pseudo GameCenter: Will_Valverde

Message02 Juin 2010, 19:17

Tu l'as vu le vélo : il marche bien non ?
Hors-ligne

Speed-F

• Pseudo GameCenter: KyoKen

Message02 Juin 2010, 19:23

Will_Valverde a écrit:Tu l'as vu le vélo : il marche bien non ?

On voit le gars rouler avec ? Non, je peux te dire qu'un cadre carbone est plus résistant qu'un cadre alu' mais si tu ne testes pas toi même, tu ne peux pas avoir d'avis.Tu prends uniquement l'avis de celui qui a testé. Que le système existe, oé ok, qu'il soit utilisé par Cancellara et que l'on ramène ses deux victoires uniquement à ce "moteur" c'est du gros foutage de gueule.
Edit :On peut faire ce que l'on veut avec des images, la preuve, on a crée un buzz autour de ce système. Pourquoi l'inventeur du produit ne se montre-t'il pas ?
I ride my bike pure !
S'enteter de suivre une machine suisse à 60Km/H peut favoriser l'apparition de crampe...
Finisher de l'Étape du Tour 2013, Annecy - Annecy-Semnoz
Hors-ligne

Will_Valverde

Message02 Juin 2010, 19:30

Ouais Ouais mais moi ça ne m'étonnerai pas. mais d'ici à accuser les coureurs et Canci avec des images sans preuves j'avoue que c'est un gros buzz.
Hors-ligne

Cunego-Cancellara

• Pseudo GameCenter: Cunego-Cancellara

Message02 Juin 2010, 20:15

Speed-F a à mon humble avis, cité une des principales raisons qui rendent la thèse de ce vélo truqué très improbable.
La Rai a démontré qu'il était possible d'insérer et de monter ce système sur un vélo, jusque-là aucune contradiction possible.
Par contre, pour monter un tel système l'équipe doit au moins utiliser des mécanos, ce qui veut dire que le nombres de personnes au courant de cette arnaque serait énorme. Pour illustrer mes propos : le DS, les mécanos, les autres coureurs, le représentant de la marque de vélo ... :|
Maintenant réfléchissons aux risques engendrés par la mise au secret d'autant de personnes... :roll:
Image
Hors-ligne

anthony441

• Pseudo GameCenter: anthomenchov

Message02 Juin 2010, 20:28

Cunego-Cancellara a écrit:Par contre, pour monter un tel système l'équipe doit au moins utiliser des mécanos, ce qui veut dire que le nombres de personnes au courant de cette arnaque serait énorme. Pour illustrer mes propos : le DS, les mécanos, les autres coureurs, le représentant de la marque de vélo ... :|
Maintenant réfléchissons aux risques engendrés par la mise au secret d'autant de personnes... :roll:

Il peuvent limité quand meme le nombres de personne au courant, mais bon c'est vrai que je voit mal Riis prendre un tels risque avec Cancellara.

Après un truc qui me parrait bizarre aussi c'est qu'il parle de bruit reduit. Reduit, ok, mais bruit quand meme. Sa doit forcément s'entendre au sein du peloton.
Hors-ligne

Wanka

Message02 Juin 2010, 20:39

Speed-F a écrit:
Voeckler34 a écrit:J'avoue que les médias en ont rien à foutre du cyclisme, ah ça, pour parler football et cirer les pompes à des mecs qui tombent quand on les touche à peine, ils sont là et ils ne parlent que de ça, et en cyclisme, à part dopage, on sait rien avec eux :x

Ça me gonfle :|

Le cyclisme est LE sport du dopage. C'est bien connu. Chaque coureur est dopé...
C'est vrai que l'américain lashaun meritt (?) qui est contrôlé a la DHEA et son explication à la c**, c'est peu crédible face à un vélo à moteur...

(Entre nous, cherche sur le net les "e Bikes" et regardez la taille des batteries :lol: )

Lui c'est pas la taille des batteries qui l'inquiète :mrgreen:
Hors-ligne

Will_Valverde

Message02 Juin 2010, 21:04

Le bruit j'y ai pensé et je me suis dit qu'un peloton à 50 km/h ça faisait du bruit. Vous avez qu'à faire des courses ou à y assister, vous verrez mais c'est vrai que c'est difficile à dissimuler. Après l'autre solution c'est de vite quitter ses compagnons comme Cancellara pour pas qu'ils aient de doute :lol:
Hors-ligne

Wanka

Message02 Juin 2010, 21:24

daizenshu a écrit:Je pense que le bruit peut se dissimuler facilement vis-à-vis du public, sauf quand on est seul et c'est bien là le hic de la théorie de Cassani. En revanche, automatiquement, on se fait griller automatiquement par les autres membres du peloton.

Mais si moteur il y a, je pense que ce serait un gadget bien plus simple que ce qui a été présenté, silencieux et qui apporterait un gain moindre que ce qui a été dit, genre un simple équipier serait incapable de gagner même avec ce système. Mais tout ceci n'est que spéculation.

Juste pour préciser, Cassani n'a jamais accusé personne. Dans le reportage diffusé a la RAI il montre le vélo et dis que la personne qu'il lui a passé dit que des pros l'utilisent, mais ne fait pas de nom.
Le clip qui passe sur youtube n'a pas été fait par cassani mais par un simple passionné, qui d'ailleurs certain d'entre vous pourrai connaitre vus que c'est BubbaDJ, modérateur du forum italien de PCM et joueur sur GC ;)
Pour ce qui concerne le bruit je ne pense pas qu'il soit si évident que ça, sinon Cassani l'aurait quand même préciser...Mais bon tant qu'on aura pas occasion de la voir personnellement ça reste des supposition de la part de nous tous et on est obligé de se fier de ce que disent Cassani & Co.
Hors-ligne

sneuvit

Message02 Juin 2010, 21:50

Wanka a écrit:Juste pour préciser, Cassani n'a jamais accusé personne. Dans le reportage diffusé a la RAI il montre le vélo et dis que la personne qu'il lui a passé dit que des pros l'utilisent, mais ne fait pas de nom.

Ce qui n'a pas empêché TF1 de nous dire ce soir qu'il accusait directement Cancellara.
Pfffffffff on dirait que les médias se font un grand plaisir à démonter le cyclisme...
PrécédentSuivant

Retour vers Forum Général / General Forum