daizenshu a écrit:Je pense que le bruit peut se dissimuler facilement vis-à-vis du public, sauf quand on est seul et c'est bien là le hic de la théorie de Cassani. En revanche, automatiquement, on se fait griller automatiquement par les autres membres du peloton.
Mais si moteur il y a, je pense que ce serait un gadget bien plus simple que ce qui a été présenté, silencieux et qui apporterait un gain moindre que ce qui a été dit, genre un simple équipier serait incapable de gagner même avec ce système. Mais tout ceci n'est que spéculation.
Juste pour préciser, Cassani n'a jamais accusé personne. Dans le reportage diffusé a la RAI il montre le vélo et dis que la personne qu'il lui a passé dit que des pros l'utilisent, mais ne fait pas de nom.
Le clip qui passe sur youtube n'a pas été fait par cassani mais par un simple passionné, qui d'ailleurs certain d'entre vous pourrai connaitre vus que c'est BubbaDJ, modérateur du forum italien de PCM et joueur sur GC
Pour ce qui concerne le bruit je ne pense pas qu'il soit si évident que ça, sinon Cassani l'aurait quand même préciser...Mais bon tant qu'on aura pas occasion de la voir personnellement ça reste des supposition de la part de nous tous et on est obligé de se fier de ce que disent Cassani & Co.