Nous sommes actuellement le 19 Juin 2025, 11:36

Topic du dopage

Modérateur: Cyanide Team

• Auteur

Dargaud

Re: Topic du dopage

Message08 Juin 2010, 17:50

C'est fort possible :D

D'ailleurs avons nous envisagé toutes les potentialités de ce moteur?...on dit électrique mais ils sont peut-être à la pointe du développement durable et du grenelle de l'environnement....Imaginé plus loin....;L'utilisation du méthane produit en course par les coureurs afin de produire l'énergie nécessaire à la propulsion de la bicyclette. Une idée totalement réaliste! Allez, FAYOT pour tout le monde!!!! :lol: :lol:
Hors-ligne

jerry-canne

• Pseudo GameCenter: jerry-canne

Message08 Juin 2010, 18:30

http://sport.francetv.fr/stade2/?video= ... 0190718_F2

écouter jens Voigt la voix de la raison
je trouve que c'est vraiment ridicule aussi des coureurs ont déjà fait des performances assez impressionnantes sans être inquiété
et si tout simplement les dérailleurs de vélo s'était améliorer permettant au cycliste de changer de vitesse plus vite avec un accoue moindre
ya une fixation sur les saxobank faut pas oublier les autres faut comparer car tout ce que j'ai vu c'est des images de cancellara en gros plan et les autres cyclistes nada :roll:
toutes cette affaire est ridicule et ressemble plus a un coup de pub qu'autre chose :x
Image
Image
Hors-ligne

Wanka

Message08 Juin 2010, 20:06

Je vais essayer de vous faire part de mes impressions sur ce vélo électrique...
Je suis convaincu qu'ils existent. Aucune preuve bien sur, mais trop de personne disent maintenant qu'ils savaient et la technologie a montré que c'est possible...
Mais je pense que l'usage n'est absolument pas dans le but d'un gain de puissance immédiat (donc pas comme la vidéo sur cancellara montrait) mais plutôt dans l'optique d'une economisation d'énergie.
Imaginez un leader de GT qui l'utilise pendant toutes les étapes plates, ou du moins avant les montagnes en imaginant que en montagne le sur-poids soit excessif, et il le change, du Giro-Tour-Vuelta. On parle d'un gain entre 100 et 200 kw ,pas très clair... mais imaginons un gain dans les 10-15%. ça voudrait dire que tous les jours, sans qu'on voit aucune différence immédiate dans ses prestations qu'il le rendrait suspect, il s'économiserait pas mal et il en garderait pas mal sous la pédale pour les moments importants... De quoi faire la différence dans les étapes qu'il le concerne...
Et personne y verrait rien d'anormal vue que les vélo sont apparemment identique aux autres et qu'ils ne seraient pas utilisé quand la personne se montre plus forte que les autres...
Logiquement on devient pas un phénomène avec ça, ma sa pourrait permettre de passer d'un top10->top5->podium->victoire. Rien de suspect et le tour est joué...
J'espère d'avoir été assez clair :oops:
Hors-ligne

mcewen-vélo

Graph Staff

Message08 Juin 2010, 20:10

Wanka a écrit:Je vais essayer de vous faire part de mes impressions sur ce vélo électrique...
Je suis convaincu qu'ils existent. Aucune preuve bien sur, mais trop de personne disent maintenant qu'ils savaient et la technologie a montré que c'est possible...
Mais je pense que l'usage n'est absolument pas dans le but d'un gain de puissance immédiat (donc pas comme la vidéo sur cancellara montrait) mais plutôt dans l'optique d'une economisation d'énergie.
Imaginez un leader de GT qui l'utilise pendant toutes les étapes plates, ou du moins avant les montagnes en imaginant que en montagne le sur-poids soit excessif, et il le change, du Giro-Tour-Vuelta. On parle d'un gain entre 100 et 200 kw ,pas très clair... mais imaginons un gain dans les 10-15%. ça voudrait dire que tous les jours, sans qu'on voit aucune différence immédiate dans ses prestations qu'il le rendrait suspect, il s'économiserait pas mal et il en garderait pas mal sous la pédale pour les moments importants... De quoi faire la différence dans les étapes qu'il le concerne...
Et personne y verrait rien d'anormal vue que les vélo sont apparemment identique aux autres et qu'ils ne seraient pas utilisé quand la personne se montre plus forte que les autres...
Logiquement on devient pas un phénomène avec ça, ma sa pourrait permettre de passer d'un top10->top5->podium->victoire. Rien de suspect et le tour est joué...
J'espère d'avoir été assez clair :oops:

là je suis d'accord !
Image
Image
Image
Hors-ligne

pierre35-1

• Pseudo GameCenter: pierre35-1

Message08 Juin 2010, 20:12

Ouais tu es assez clair ;)
Donc tu vois cela comme un "anti-bordure" ?
A vrai dire, ca serait idéale pour eviter les petits piege et perde 10" face a son plus grand rival...
Hors-ligne

Dargaud

Message08 Juin 2010, 20:56

non Wanka dit que cela optimise la récupération (ou plutot diminue la perte d'énergie)....

P.S. : D'ailleurs comment va wanka? je suis l'ancien Valefor, on avait bosser sur une db ensemble!!
Hors-ligne

Max_PCM

Message08 Juin 2010, 20:59

http://www.uci.ch/Modules/ENews/ENewsDe ... 1&LangId=2

Rien avoir avec le vélo motorisé ;) A lire !
Image
Image
Image
Meilleur Nouveau 2010
Forum Prono

Passez sur MSport !
Hors-ligne

ursul

Message08 Juin 2010, 21:23

toujours aussi crédible l'UCI...

Ils donnent vraiment l'impression de couvrir armstrong
­«Dieu n'a pas créé les Pyrénées pour séparer la France de l'Espagne, mais pour séparer les grimpeurs des non-grimpeurs»
Forumeur le plus sérieux 2011, ben ouais, il parrait!
Hors-ligne

Max_PCM

Message08 Juin 2010, 21:38

Je trouve oui ...
Armstrong a déjà été, je pense, contrôlé positif plusieurs fois, mais l'UCI a toujours fait disparaitre les traces ...
Image
Image
Image
Meilleur Nouveau 2010
Forum Prono

Passez sur MSport !
Hors-ligne

Cobra37

• Pseudo GameCenter: Centurion92

Message09 Juin 2010, 12:50

C'est exactement ça. Armstrong est copain avec l'uci.

J'ai lu le livre "Le sale Tour" dans lequel on parle beaucoup de cette affaire, mais aussi de toutes les abérations et les tricheries de l'Américain. C'est là que l'on se rend compte à quel point ce type est une pourriture. Mais il a de l'argent, et beaucoup de relations (notamment l'uci), donc il s'en est toujours sorti jusqu'à présent. J'espère qu'un jour il aura le revère de la médaille...
PrécédentSuivant

Retour vers Forum Général / General Forum