Nous sommes actuellement le 03 Août 2025, 12:26

Coupe du Monde 2010 - Afrique du Sud

Modérateur: Cyanide Team

• Auteur

Shadow59

• Pseudo GameCenter: Shadow59

Re: Coupe du Monde 2010 - Afrique du Sud

Message21 Juin 2010, 19:34

4895 a écrit:le Portugal est presque qualifie :)

Je les vois mal illiminer tant leur jeu et séduisant et qui plus est la différence de but est énorme pour que la CIV passe devant

Brésil 6Pts +3
Portugal 4Pts +7
CIV 1Pt -2
Corée du Nord 0Pt -8

Si le portugal perd contre le Brésil (ce dont je doute) 1-0 voir même 2-0
Il faudrait que la Côte d'ivoire marque 7 fois :mrgreen:
Bon pourquoi pas :)
Allez la Civ :P
Team Skype
Image
Hors-ligne

Eroldir

Message22 Juin 2010, 01:17

Effectivement, la différence de buts prive dors et déjà la Côte d'Ivoire de sa qualification. Au moins, comme ça, je ne pleurerai pas comme il y a 4 ans par rapport à cette élimination, où j'y avais crû jusqu'au bout. Mais, tout de même, pour mes Elephants adorés, j'espère que le tirage au sort leur sera plus clément lors de leur prochaine participation au Mondial, de préférence, au Brésil.

Sinon, en ce qui concerne l'Espagne...

Manque de finition, tout de même, pour les Ibères. Victoire logique, mais un petit peu trop de tricotage de temps à autre en phase de conclusion. Villa ne rentrera pas cette fois-ci dans l'histoire de la sélection espagnole comme meilleur buteur de son pays en phase finale de la Coupe du Monde. Cela dit, il ne lui manque qu'un but pour que cela soit fait. Par contre, il entre dans l'histoire de la Roja en étant le premier joueur espagnol à rater un penalty en phase finale d'un Mondial. Je suis d'avis qu'il s'en serait bien passé...

Enfin bref, le goal average est désormais très clair: 0 pour la Suisse, 1 pour l'Espagne et 2 pour le Chili.

En bref, si l'Espagne gagne contre le Chili, elle se qualifiera pour les huitèmes de finale, vu que même une victoire 1-0 permettra d'inverser le goal average entre les Espagnols et les Chiliens. La Suisse, quand à elle, à tout de même intérêt à gagner au moins sur le score de 2-0 face à Honduras pour passer. Au final, comme je le pressentais après la victoire suisse face à l'Espagne, c'est effectivement le Chili qui est sans doute dans la position la plus inconfortable, malgré ses 6 points. Ils devront au minimum faire match nul pour être sûr de se qualifier, mais je ne pense pas que défendre uniquement face à l'Espagne soit la meilleure tactique pour eux. Mais en jouant l'offensive, il y aura des espaces pour les espagnols, et ceux-ci commencent tout de même doucement à retrouver leurs bases. Et leur niveau...
Blaugrana al vent, un cri valent, tenim un nom el sap tothom! Barça! Barça! Barça!
Hors-ligne

nono692551

Message22 Juin 2010, 11:29

Je ne me fais pas trop de soucis pour les espagnols. J'attends de les voir contre des équipes qui auront plus d'ambitions que les suisses et honduriens et là les espaces s'ouvriront plus vite. Ils ont une telle technique. Esthétiquement parlant, c'est du très beau football. Ce qui est flippant c'est que les défenseurs sont plus techniques que nos milieux de terrain...!!! Enfin, nous, on se permet de ne pas faire d'entrainement, on est trop fort...
Hors-ligne

Eroldir

Message22 Juin 2010, 12:04

Bien, les pronos pour aujourd'hui.

France - Afrique du Sud

Pour les Bafanas Bafanas, c'est l'occasion de sortir du tournoi par la grande porte. Pour eux, en cas de victoires dans l'autre match, il faudra quand même marquer au minimim 5 fois sans encaisser pour passer au tour suivant. Ce qui semble être bien difficile. La France, elle doit marquer 4 fois au moins. Un peu plus réaliste, vu les équipes sur le papier? Dans des circonstances normale, on pourrait dire que oui. Mais le climat en équipe de France et son lot de masquarades qui en font la risée du monde, allant même jusqu'à faire faire un commentaire par Nicolas Sarkozy lui-même, pourtant perdu dans le fin fond de la Russie, semble indiquer une tendance toute autre. Ce match achèvera-t-il une bonne fois pour toutes les tricolores, ou bien un minimum d'orgueil est-il encore possible? Face à des Sud-Africains de toute manière motivés, le spectacle proposé devra être toute autre. Allons, messieurs! Puisque vous vous êtes "tellement bien exprimés" sur le renvoi de Nicolas Anelka, vous n'avez plus qu'à gagner et lui dédier la victoire. Au moins, ça fait une source de motivation. C'est déjà ça.

Uniquement parce que les Sud-Africains n'ont pas le niveau, victoire de la France, mais plutôt 1-0 qu'autre chose, il me semble.

Mexique - Uruguay

Gageons donc que les deux équipes voudront à tout prix éviter l'Argentine au tour suivant. Et bien, alors, c'est l'Uruguay qui me semble avoir l'avantage des pronostics. Le beau jeu mexicain risque effectivement de se casser les dents face à la solidité uruguayenne. Et Diego Forlan a été impressionant jusqu'ici, et a retrouvé son efficacité face au but.

Donc, en partant du principe que les deux équipes ne s'arrangeront pas pour faire match nul, victoire de l'Uruguay 1-0

Nigeria - Corée du Sud

Aussi surréaliste que cela puisse paraître, les Nigérians ont encore une chance de se qualifier avec seulement 3 points en cas de victoire ici et de victoire de l'Argentine dans l'autre rencontre. Parlons tout de même un peu du goal average, alors...

Nigeria: -2, Grèce: -1, Corée du Sud: -1

Donc, en cas de victoire argentine dans l'autre rencontre, il suffit de gagner 1-0 pour les Super Eagles, et dépasser au classement les deux autres équipes qui ont 3 points. Ce serait quand même une fameuse histoire aussi, ça. Ah, mais oui! Il y a les Coréens, en face. Leur beau jeu, leur technique, et une furieuse envie de rattraper le score sévère contre l'Argentine. Malgré tout, c'est encore possible pour le Nigeria.

Uniquement parce que j'ai envie de voir au moins une équipe africaine au prochain tour, je vote pour le Nigeria; 1-0. Mais je suis sans doute un doux rêveur, sur ce coup-ci...

Grèce - Argentine

Ce n'est pas tant la crainte de voir revenir une autre équipe à égalité de points qui sera la motivation principale des Argentins, et leur goal average de +4. Ce n'est pas non plus l'opposition de ce soir qui sera une source de danger. Soyons clairs: la Grèce a été catastrophique dans son premier match et ne doit ses espoirs de pouvoir encore se qualifier qu'au Nigeria, et au pétage de plomb de Kaita lors du match précédent. De plus, en face d'eux, il y a une des équipes les plus impressionantes depuis le début de la compétition. Et l'Argentine ne joue pas pour défendre. Au contraire, prendre le maximum de points en engrangant une nouvelle victoire sera bénéfique pour la confiance des joueurs.

Non, vraiment, pas de surprise ici. 2-0 pour l'Argentine, et je crois que je suis encore gentil.
Blaugrana al vent, un cri valent, tenim un nom el sap tothom! Barça! Barça! Barça!
Hors-ligne

Shadow59

• Pseudo GameCenter: Shadow59

Message22 Juin 2010, 13:22

Eroldir tu te bases sur quoi pour tes pronostiques parce que depuis le début je les trouve assez "mauvais" ;)

Allez les Bleus 8-) 8-) 8-) :!:
Team Skype
Image
Hors-ligne

Eroldir

Message22 Juin 2010, 14:36

Bof. Il y eu quelques surprises que personne ne pouvait vraiment prévoir depuis le début de ce Mondial, donc, c'est pas vraiment comme si je m'étais complètement gouré. On ne prévoit jamais qu'une équipe va être réduite à 10 lorsqu'on fait un pronostic non plus. J'ai quand même eu le bon résultat pour une majorité de rencontres, depuis le début. Le score, seulement 5 ou 6 fois si je ne m'abuse, mais c'est plus la cerise sur le gâteau lorsqu'on a le bon score en plus du bon résultat.

Alors, sur quoi je me base? Sur la valeur des équipes sur le papier, les joueurs clefs, les points forts des équipes, l'état d'esprit, les performances précédentes des équipes dans le tournoi aussi. Pleins de choses.

Bon, à part un certain partit prit pour les équipes africaines, j'ai pas vraiment fait d'erreurs. C'est juste que le football n'est pas une science exacte, et que tout le monde peut se tromper à un moment ou à un autre.
Hors-ligne

Gatomon

Message22 Juin 2010, 14:48

Eroldir a écrit:Bof. Il y eu quelques surprises que personne ne pouvait vraiment prévoir depuis le début de ce Mondial, donc, c'est pas vraiment comme si je m'étais complètement gouré. On ne prévoit jamais qu'une équipe va être réduite à 10 lorsqu'on fait un pronostic non plus. J'ai quand même eu le bon résultat pour une majorité de rencontres, depuis le début. Le score, seulement 5 ou 6 fois si je ne m'abuse, mais c'est plus la cerise sur le gâteau lorsqu'on a le bon score en plus du bon résultat.

Alors, sur quoi je me base? Sur la valeur des équipes sur le papier, les joueurs clefs, les points forts des équipes, l'état d'esprit, les performances précédentes des équipes dans le tournoi aussi. Pleins de choses.

Il n'y a rien de dérangeant de se passer pour un pro du foot tlm le fait, perso le truc qui me fait rire c'est que tu pronostique les scores finaux pour moi c'est comme les cartons rouge tu ne peux pas prévoir, un attaquant peux ou pas rater son occaz.
Hors-ligne

Speed-F

• Pseudo GameCenter: KyoKen

Message22 Juin 2010, 16:34

Et ben, la 1ère mi-temps est mémorable... :shock: But sur corner des Bafana Bafana, suivi d'un carton rouge donné a Cissé... Ah non, c'est a Gourcuff en faite :D (c'est un bon l'arbitre)
Edit : et encore un pour les Bafana Bafana...
I ride my bike pure !
S'enteter de suivre une machine suisse à 60Km/H peut favoriser l'apparition de crampe...
Finisher de l'Étape du Tour 2013, Annecy - Annecy-Semnoz
Hors-ligne

Schleck Brother's

• Pseudo GameCenter: Schleck_Brother

Message22 Juin 2010, 16:40

2-0 :lol:
Retour à Paris pour l'EDF 8-)
Hors-ligne

Yousband

• Pseudo GameCenter: Yousband

Message22 Juin 2010, 16:40

Shadow59 a écrit:
Schleck Brother's a écrit:Qu'il prenne une bonne piquette contre l'Afrique du Sud et qu'on tourne la page Domeneck une bonne fois pour toute !
Blanc aura du travail pour remettre cette équipe dans le bon rail quand on voit le mal consumé ....

Je mets ma main à couper que la France va se qualifier ! :oops:

Prépare ta main on a déjà perdus et c'est pas étonnant.
ImageYousband vainqueur du jeu qui est le vainqueur de 2009
Image
Pcm France venez nombreux : http://pcmfrance.com/forum/index.php
PrécédentSuivant

Retour vers Divers / Off-Topic