Nous sommes actuellement le 27 Juin 2025, 12:50

News

Modérateur: Cyanide Team

• Auteur

anthony441

• Pseudo GameCenter: anthomenchov

Re: News

Message19 Juin 2010, 22:48

Kim Kirchen en coma artificiel

Hier soir, Kim Kirchen a fait un arrêt cardiaque. Il a été réanimé par le Docteur du team Katusha et un de ses proches. Actuellement il se trouve en réanimation à Zurich dans un coma artificiel. Un diagnostic plus précis devrait être connu dimanche après-midi. Le directeur sportif de l'équipe Katusha, Serge Parsani a précisé que Kirchen avait déjà été victime de problèmes cardiaques ce printemps au cours de la Flèche Wallonne.

Je tient cette news de son site de supporter(site plutot officiel donc), il aurait donc bien fait un arret cardiaque :?
Hors-ligne

Bobo59

Message20 Juin 2010, 10:44

Un arrêt cardiaque pour Kim Kirchen

Hospitalisé tard dans la soirée de vendredi à l’hôpital universitaire de Zurich pour un arrêt cardiaque, Kim Kirchen a été de suite placé dans un comas artificiel…
C’est avec une certaine stupeur, samedi matin que le peloton du Tour de Suisse a appris l’hospitalisation de Kim Kirchen. Il était un peu plus de 23 h 45, vendredi soir, lorsque Kim Kirchen a rejoint sa chambre de l’hôtel Landhaus Sonne situé à Dürrten, à environ dix kilomètres de Wetzikon. Quelques minutes s’écoulaient puis Joachim Rodriguez, con coéquipier espagnol avec qui il fait chambre commune, donnait l’alerte. Kim Kirchen était victime d’un arrêt cardiaque et une vingtaine de minutes plus tard, il était transporté dans le très réputé hôpital universitaire de Zurich.

Rien ne laissait supposer que le Rameldangeois allait s’effondrer. Quelques minutes auparavant, il s’était attablé avec des confrères luxembourgeois logés vendredi soir dans le même hôtel et son père Erny, venu sur la totalité de l’épreuve en compagnie de son ami Marc Joseph, lequel nous procure ponctuellement des photographies. Marc Joseph, justement, sapeur-pompier à la retraite, allait lui prodiguer les premiers secours (massage cardiaque). Ce qui permit au cœur de Kim Kirchen de se relancer.

Que s’est-il passé ensuite? Les témoignages rapportent qu’après une rapide auscultation, le médecin de l’équipe Katusha a vite décidé de faire appel au Samu. Kim Kirchen, placé sous assistance respiratoire et sous défibrillateur, a été rapidement transféré à l’hôpital universitaire de Zurich où il est toujours hospitalisé, placé dans un comas artificiel. Aucun pronostic ne sera donné avant dimanche après-midi.
«Il passe des examens mais nous n’en savons pas plus», avait réagi son directeur sportif, Serge Parsani, avant le départ de Wetzikon. Evidemment, en l’absence de précisions de l’équipe médicale chargée des soins, les récents problèmes physiques rencontrés par Kim Kirchen furent évoqués. «On a tout de suite songé aux récents malaises dont Kim a été
victime», rappelait d’ailleurs Serge Parsani.

Ceux-ci ont commencé précisément après que le coureur luxembourgeois du Team Katusha ai soigné son furoncle au périnée survenue lors du Grand Prix E 3 à Harelbeke. Il n’avait pu la semaine suivante participer au Tour des Flandres. «C’est impossible de m’asseoir sur la selle, alors il n’est pas question pour moi de participer au Tour des Flandres», avait-il commenté.

Pas grave, il remettait ses ambitions sur les Ardennaises. Mais nouveau coup dur, c’est cette fois un premier malaise survenu à l’entraînement quelques jours avant la Flèche Brabançonne qui le stoppait. Un de ses entraînements fut donc brutalement interrompu, au point qu’il fut transporté par ambulance à l’hôpital à Luxembourg. «Les médecins n’ont pas trouvé mais je prends le problème au sérieux. Je veux connaître l’origine de mes malaises. Dès que je force à l’entraînement, je me sens mal», confessait-il alors.
Comme souvent avec ce type de pathologie lié à la pratique même du sport cycliste, le problème avait traîné en longueur et un traitement antibiotique avait permis à la plaie de se résorber. «On pense que mes problèmes viennent de là, je patiente…» Forfait pour l’Amstel Gold Race, Kim Kirchen avait néanmoins fait son retour pour la Flèche Wallonne, sa course fétiche qu’il avait remportée avec brio en 2008, année faste. Mais après le premier passage au Mur de Huy, après une centaine de kilomètres de course, il avait dû mettre pied à terre et même monter dans l’ambulance de la course. «Malaise en course de Kim Kirchen», était-il écrit dans le bulletin médical.

De nouveau stoppé, l’ancien porteur du maillot jaune sur le Tour, avait réalisé de nouveaux examens à l’hôpital à Luxembourg. Examens toujours infructueux puisque rien n’a pu être décelé. «On a toujours pensé que ces malaises venaient des antibiotiques que je n’aurais pas supportés», commentait l’intéressé au moment de refaire son retour, sur le Tour de Luxembourg. A l’issue duquel, le coureur de la Katusha avait repris espoir.

«Je me sens mieux même si j’ai encore parfois un peu de gêne lorsque je fais de gros efforts», avait -il remarqué. Mais depuis le début de ce Tour de
Suisse, il semblait s’être refait une santé. Futur papa de deux jumeaux (sa femme Caroline doit accoucher aux alentours du 24 juin), il avait repris des couleurs au fil des jours même s’il s’était volontairement laissé décrocher lors des grosses étapes de montagne «afin de se présenter au départ du Tour de Fran,ce dans les meilleurs conditions».

Aujourd’hui, il n’y a plus de Tour de France au programme. Kim Kirchen relève le plus grand défi de sa vie. On sait que le courage ne lui manquera
pas…
Hors-ligne

Némo

• Pseudo GameCenter: Nautilus

Message20 Juin 2010, 15:49

Brice Feillu a abandonne le tour de Suisse hier source:Blog de Brice Feillu
fan de Thibaut Pinot, Romain Sicard, Edvald Boasson Hagen et de beaucoup d'autres coureurs
Image
Image
Hors-ligne

anthony441

• Pseudo GameCenter: anthomenchov

Message21 Juin 2010, 21:31

Kim Kirchen va de mieux en mieux, les médecins ont enlevé tous risque de maladie grave, mais le coureurs Luxembourgois ne sera pas réveillé de son coma artificielle avant 48H.

Son compatriote Franck Schleck lui à dédié sa victoire au Tour de Suisse.

Moi j'espere surtout qu'il sera réveillé avant la naissance de ses jumeaux, qui pourait arrivée cette semaine.
Hors-ligne

4895

• Pseudo GameCenter: FRADiscovery
  • XBox 360 Gamertag: Yaroslav4895

Message21 Juin 2010, 22:00

L'Espagnol Alberto Contador ne pourra pas disputer son championnat national du contre-la-montre, dont il est le tenant du titre. Le double vainqueur du Tour souffre en effet d'une légère grippe. Le coureur d'Astana, déçu, ne s'estime donc "pas en condition" pour défendre son titre.

Depuis dimanche, le Madrilène est en stage à la Sierra de Madrid, avec ses équipiers espagnols Paolo Tiralongo, Daniel Navarro, David de la Fuente, Jesús Hernández, Benjamín Noval et Oscar Pereiro. Il s'agit là de sa dernière phase de préparation pour le Tour de France, le grand objectif de la saison du coureur de 27 ans.

Source : Presse Alberto Contador
:(
Image
Hors-ligne

ursul

Message22 Juin 2010, 04:32

L'équipe Milram a dévoilé son groupe pour le prochain Tour de France (3 au 25 juillet). L'Australien Luke Roberts a obtenu la dernière place d'une formation qui aura les Allemands Gerald Ciolek et Linus Gerdemann pour figures de proue.

L'équipe Milram au Tour de France:

Gerald Ciolek (ALL), Johannes Fröhlinger (ALL), Linus Gerdemann (ALL), Roger Kluge (ALL), Christian Knees (ALL), Luke Roberts (AUS), Thomas Rohregger (AUT), Niki Terpstra (HOL), Fabian Wegmann (ALL)

Remplaçants: Roy Sentjens (BEL), Markus Fothen (ALL)

source: eurosport

Le Belge Tom Boonen souffre d'une inflammation au genou gauche qui nécessite une courte période de repos, a annoncé lundi son équipe Quick Step.

Il ne participera pas, mercredi, au départ de la course Halle Ingooigem. Son retour est prévu dimanche au championnat national, à Leuven.

source:eurosport
­«Dieu n'a pas créé les Pyrénées pour séparer la France de l'Espagne, mais pour séparer les grimpeurs des non-grimpeurs»
Forumeur le plus sérieux 2011, ben ouais, il parrait!
Hors-ligne

4895

• Pseudo GameCenter: FRADiscovery
  • XBox 360 Gamertag: Yaroslav4895

Message22 Juin 2010, 07:16

L'équipe Rabobank a annoncé ses 9 coureurs pour disputer le Tour de France, dont le départ sera donné dans 12 jours.
L'équipe néerlandaise sera emmenée par le Russe Denis Menchov et le Néerlandais Robert Gesink. Oscar Freire visera quant à lui des victoires d'étapes et pourquoi pas le maillot vert. Laurens Ten Dam, initialement prévu, est remplacé par Bram Tankink, suite à la lourde chute de Ten Dam sur le Tour de Suisse.

L'équipe Rabobank : Lars Boom (P-B), Oscar Freire (ESP), Juan Manuel Garate (ESP), Robert Gesink (P-B), Denis Menchov (RUS), Koos Moerenhout (P-B), Grischa Niermann (ALL), Bram Tankink (P-B) et Maarten Tjallingii (P-B).

Source : AFP

L'équipe basque Euskaltel-Euskadi sera emmené par Samuel Sanchez sur le Tour de France. Egoi Martinez visera sans doute le maillot à pois.

L'équipe Euskaltel Euskadi : Samuel Sánchez, Egoi Martínez, Gorka Verdugo, Amets Txurruka, Juan José Oroz, Rubén Pérez, Alan Pérez, Iñaki Isasi et Iban Velasco.
source: biciciclismo
Réserviste : Aitor Hernandez
L'ancien vainqueur du Tour de France, Carlos Sastre participera bien à la Grande Boucle cette année. Thor Hushovd tentera lui aussi de défendre son maillot vert. Le vainqueur d'étape du Tour 2009, Heinrich Haussler sera lui aussi présent sur les routes de l'hexagone malgré sa dure chute au Tour de Suisse.

L'équipe Cervelo : Carlos Sastre, Thor Hushovd, Heinrich Haussler, Xavier Florencio, Volodymyr Gustov, Jeremy Hunt, Andreas Klier, Brett Lancaster et Ignatas Konovalovas.

Réserviste : Daniel Lloyd.

Carlos Sastre a par ailleurs publié un communiqué : " Je veux courir le Tour, et je tiens à le faire à mon meilleur niveau possible"

"J'ai eu des problèmes avec mon dos, qui ont resurgi après ma chute au Giro d'Italia. Mais grâce au physiothérapeute et aux médecins que j'ai consulté, ces problèmes ont disparu et, dernièrement, je me suis entrainé sans douleur. J'ai d'autre part douze jours de plus pour compléter ma préparation et espérer retrouver la forme pour le début du Tour de France "

"Si il y a bien quelque chose de positif, c'est mes 35 années d'expérience. Je vais utiliser cette expérience au cours de ce Tour de France, qui sera le dixième de ma carrière. Je vais l'affronter avec enthousiasme et bonne humeur. Le Tour est une course très difficile mais c'est le défi dont tout sportif rêve "

Source : Biciciclismo
L'équipe belge est la première à divulguer son effectif complet pour le Tour de France. Comme nous vous l'avons annoncé il y a quelques jours Jean-Christophe Péraud n'en fera malheureusement pas partie. Le leader d'Omega sera Jurgen Van den Broeck

L'équipe Omega Pharma Lotto : Mario Aerts, Francis De Greef, Mickaël Delage, Lang Sebastian, Matthew Lloyd, Daniel Moreno, Jürgen Roelandts, Jurgen Van den Broeck et Charles Wegelius.

Réserviste : Olivier Kaisen.

Source : Biciciclismo
Image
Hors-ligne

Speed-F

• Pseudo GameCenter: KyoKen

Message22 Juin 2010, 16:38

La formation de la SAxo-Bank pour le Tour de France :
L'équipe Saxo Bank pour le Tour de France :
Fabian Cancellara, Andy Schleck, Fränk Schleck, Jens Voigt, Stuart O'Grady, Matti Breschel, Chris Anker Sørensen, Jakob Fuglsang et Nicki Sørensen.

C'est le suédois Gustav Larsson qui est donc mis sur la touche (il avait déjà fait le Giro, ça a surement jouer)
I ride my bike pure !
S'enteter de suivre une machine suisse à 60Km/H peut favoriser l'apparition de crampe...
Finisher de l'Étape du Tour 2013, Annecy - Annecy-Semnoz
Hors-ligne

Fabricio

• Pseudo GameCenter: Fabricio02

Message22 Juin 2010, 16:51

L'équipe RadioShack au Tour de France:

Lance Armstrong (USA), Janez Brajkovic (SLO), Chris Horner (USA), Andreas Klöden (GER), Levi Leipheimer (USA), Dmitry Muravyev (KAZ), Sergio Paulinho (POR), Yaroslav Popovych (UKR), Gregory Rast (SUI)

dommage qu'il y est pas Machado :(
Image
Hors-ligne

Will_Valverde

• Pseudo GameCenter: Will_Valverde

Message22 Juin 2010, 16:59

Je trouve qu'il y a jamais eu autant d'hommes forts, en ce qui concerne sprinter comme leader, ça va être dément, dommage que je ne pourrai rien voir :( :(
PrécédentSuivant

Retour vers Forum Général / General Forum