CyroDX a écrit:Ramos ? Je suis supporter de l'Espagne mais il n'est pas étincelant dans cette Coupe du Monde, Lahm m'a bien fait une meilleure impression (j'ai toujours adoré ce gars d'ailleurs

)
Mascherano non plus je ne suis pas trop d'accord, ni Freidrich mais sinon belle équipe
Ah j'allais oublié, Neuer n'a pas non plus été impérial, le gardien ghanéen, lui m'a bien plus ou sinon Suarez est un très bon gardien aussi, c'est la révélation de cette Coupe du Monde, quels réflexes !

J'hésitais entre Ramos et Lahm, qui est effectivement énorme, mais je trouve que Ramos est le meilleur espagnol (avec Villa) depuis le début de la CdM, il amène sans cesse le danger par ses montées sur le flanc droit. J'aurais même pu mettre Maicon, qui a fait une super CdM malgré l'élimination précoce du Brésil, ou Van der Wiel qui est sans doute l'arrière droit attendu depuis longtemps par les Pays-Bas.
Mascherano a défendu tout seul dans le milieu de terrain dans tous les matches de l'Argentine. Certes, il a été mangé par le trio allemand hier, surtout à cause du fait que Maxi et Messi n'ont pas fait l'ombre d'un travail défensif lors de leurs 5 matches, mais pour le reste il a un abattage énorme. J'aurais aussi pu mettre Riveros, l'un de mes gros coups de coeur de cette CdM.
Concernant Friedrich, c'était surtout pour rendre hommage à ce mec qui a fini dernier du championnat avec son club mais qui fait une CdM énorme, il pallie pas mal à la lenteur de Mertesacker avec son excellent placement. En valeur intrinsèque, mettre Piqué aurait sans doute été plus juste c'est certain, il fait une énorme CdM celui-là!
Enfin, pour le gardien, il est sur que Neuer n'a pas été impérial, mais je ne suis pas d'accord pour le gardien ghanéen : quelques réflèxes spectaculaires, mais énormément de déchet dans le jeu technique pur, on voit qu'il n'a pas vmt eu une formation de gardien comme les grands gardiens européens. A ce titre, au lieu de Neuer, j'aurais sans doute pu mettre Eduardo, voire l'excellent Benaglio, malheureusement éliminé trop tôt