Nous sommes actuellement le 04 Août 2025, 07:59

Coupe du Monde 2010 - Afrique du Sud

Modérateur: Cyanide Team

• Auteur

CyroDX

• Pseudo GameCenter: CyroDX

Re: Coupe du Monde 2010 - Afrique du Sud

Message04 Juil 2010, 10:51

Bah c'est comme ça que l'Espagne a fini le match hier et c'est à ce moment qu'ils jouaient le mieux :P
C'est la Coupe du Monde des Barcelonais contre les Munichois :D
Image
Barça
Image
Barça
Image

Passant, ne pleure pas ma mort
Si je vivais tu serais mort...
Hors-ligne

Max_PCM

Message04 Juil 2010, 10:53

A peu près oui ... Mais honnêtement, je préfère Casillas et j'aime bien Ramos :p
Même si je suis blaugrana ...
Image
Image
Image
Meilleur Nouveau 2010
Forum Prono

Passez sur MSport !
Hors-ligne

CyroDX

Message04 Juil 2010, 10:57

J'ai jamais enlevé Casillas, ni Ramos même si ce dernier n'est pas si bon que ça... Je préfère largement Lahm :)
Image
Barça
Image
Barça
Image

Hors-ligne

Max_PCM

Message04 Juil 2010, 11:06

Non, mais je parle du fait qu'ils soit madrilènes ... Certains barcelonais voudraient Valdès ...
Image
Image
Image
Meilleur Nouveau 2010
Forum Prono

Passez sur MSport !
Hors-ligne

Yousband

• Pseudo GameCenter: Yousband

Message04 Juil 2010, 11:15

Max_PCM a écrit:Non, mais je parle du fait qu'ils soit madrilènes ... Certains barcelonais voudraient Valdès ...

Sauf que Casillas est meilleur et il a démontré hier soir 8-)
ImageYousband vainqueur du jeu qui est le vainqueur de 2009
Image
Pcm France venez nombreux : http://pcmfrance.com/forum/index.php
Hors-ligne

gyome

Message04 Juil 2010, 11:16

CyroDX a écrit:Ramos ? Je suis supporter de l'Espagne mais il n'est pas étincelant dans cette Coupe du Monde, Lahm m'a bien fait une meilleure impression (j'ai toujours adoré ce gars d'ailleurs :D )
Mascherano non plus je ne suis pas trop d'accord, ni Freidrich mais sinon belle équipe ;)
Ah j'allais oublié, Neuer n'a pas non plus été impérial, le gardien ghanéen, lui m'a bien plus ou sinon Suarez est un très bon gardien aussi, c'est la révélation de cette Coupe du Monde, quels réflexes ! :lol:

J'hésitais entre Ramos et Lahm, qui est effectivement énorme, mais je trouve que Ramos est le meilleur espagnol (avec Villa) depuis le début de la CdM, il amène sans cesse le danger par ses montées sur le flanc droit. J'aurais même pu mettre Maicon, qui a fait une super CdM malgré l'élimination précoce du Brésil, ou Van der Wiel qui est sans doute l'arrière droit attendu depuis longtemps par les Pays-Bas.

Mascherano a défendu tout seul dans le milieu de terrain dans tous les matches de l'Argentine. Certes, il a été mangé par le trio allemand hier, surtout à cause du fait que Maxi et Messi n'ont pas fait l'ombre d'un travail défensif lors de leurs 5 matches, mais pour le reste il a un abattage énorme. J'aurais aussi pu mettre Riveros, l'un de mes gros coups de coeur de cette CdM.

Concernant Friedrich, c'était surtout pour rendre hommage à ce mec qui a fini dernier du championnat avec son club mais qui fait une CdM énorme, il pallie pas mal à la lenteur de Mertesacker avec son excellent placement. En valeur intrinsèque, mettre Piqué aurait sans doute été plus juste c'est certain, il fait une énorme CdM celui-là!

Enfin, pour le gardien, il est sur que Neuer n'a pas été impérial, mais je ne suis pas d'accord pour le gardien ghanéen : quelques réflèxes spectaculaires, mais énormément de déchet dans le jeu technique pur, on voit qu'il n'a pas vmt eu une formation de gardien comme les grands gardiens européens. A ce titre, au lieu de Neuer, j'aurais sans doute pu mettre Eduardo, voire l'excellent Benaglio, malheureusement éliminé trop tôt
Vainqueur du Coureur Mystère 2010

UCI'11 : Le DS, c'est vous !
Hors-ligne

CyroDX

Message04 Juil 2010, 11:27

Je ne voulais pas cité Piqué pour pas qu'on me prenne pour un chauvin, mais c'est mon chouchou celui-là :D
Concernant Messi je ne suis pas d'accord, justement, le problème c'est qu'il était milieu défensif hier et c'est pour ça qu'il n'a rien pu faire offensivement; c'est Higuain, Di Maria et Maxi qui étaient absent défensivement autant qu'offensivement...
Les gardiens, rien à dire.
Concernant Ramos, je trouve que c'est quand même abusif de dire qu'il est le meilleur espagnole avec Villa, moi j'ai trouvé Iniesta et Busquets très tranchant autant offensivement que défensivement (nouvelle facette d'Iniesta d'ailleurs).
Image
Barça
Image
Barça
Image

Hors-ligne

gyome

Message04 Juil 2010, 11:35

Oui j'oubliais de mentionner Busquets qui fait un énorme mondial, Iniesta aussi mais je n'aime pas quand il est placé sur le flanc alors je ne voulais pas le mettre en signe de protestation :mrgreen:

Mais concernant Busquets justement, ce qui me frappe dans cette CdM plus que d'habitude, c'est la qualité de ces milieux défensifs dont on a moins l'habitude de parler mais qui abattent un travail énorme, et parviennent à encore apporter offensivement (ce qui est sans doute dû au fait que les équipes alignent deux défensifs, ce qui leur permet de monter alternativement). Suffit de voir les duos de récupérateurs-relanceurs dans les équipes qui restent, et même dans toutes celles qui jouaient les quarts, et on remarque très vite que le niveau est énorme à ces places.

Concernant Messi je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis, la seule chose qui peut te faire dire qu'il a joué milieu défensif c'est qu'il venait rechercher des ballons très bas, parce qu'il n'en recevait pas quand il était plus haut grâce à l'excellent pressing des Allemands, mais on peut pas dire non plus qu'il se soit battu comme un forcené (à la Mascherano) pour récupérer des ballons, je veux bien que c'est ton chouchou mais faut reconnaitre que le travail défensif c'est pas son truc :mrgreen:

Hors-ligne

Gatomon

Message04 Juil 2010, 11:53

Forlan en pointe ? Klose est certainement meilleur que lui. L'uruguayen a marqué sur CF,péno et un tir contré...
Hors-ligne

gyome

Message04 Juil 2010, 12:00

Gatomon a écrit:Forlan en pointe ? Klose est certainement meilleur que lui. L'uruguayen a marqué sur CF,péno et un tir contré...

D'accord avec toi sur ce point de vue là, j'hésitais entre Klose et Forlan mais j'ai opté pour le plus "exotique". J'ai aussi préféré Forlan pour son omniprésence dans le jeu offensif uruguayen : il n'est pas seulement présent à la conclusion des actions, mais il est également très souvent à la base de celles-ci, avec des passes millimetrées pour Suarez ou Cavani. Son rôle est selon moi plus complet que celui de Klose, même s'il est vrai que Forlan est un cran plus bas sur le terrain et doit donc plus participer au jeu que Miro ;)

PrécédentSuivant

Retour vers Divers / Off-Topic