Matrixxx a écrit:Je vois pas en quoi mettre des pavés sur le Tour de France est une calomnie.
C'est ça ou s'emmerder sec pendant 180km.
De plus, faut arrêter de faire les pleureuses, les pavés font partie du cyclisme. Et les mecs qui les évite toute l'année, ça leur fait du bien de s'en manger un peu.
"Faire un grand tour c'est savoir courir dans toutes les circonstances de courses etc etc" ouais je connais ce discours-là. Certes, on a eu une étape spectaculaire mais elle nous a fait perdre l'un des favoris, voire le grand favori vu ce qu'il avait montré en Suisse) de ce Tour de France, précisément à cause de ce parcours : 200 coureurs qui foncent à toute allure sur un secteur pavé, avec chacun qui veut se placer, la chute était tout simplement inévitable. On ne peut pas comparer avec Paris-Roubaix, parce que là il y a une quarantaine de coureurs qui veut être bien placée, et après Arenberg ils sont en général beaucoup moins au moment où la course commence vraiment. Ici, quand la course commence, à une 20aine de km du but, ils sont plus d'une centaine à vouloir être bien placés pour perdre un minimum de temps, avec les conséquences que l'on connait. Je ne suis pas supporter de F. Schleck, que du contraire, mais je trouve normal de perdre un favori parce que "les pavés font partie du cyclisme".
Je finirai avec une simple observation : les mecs qui courrent Paris-Roubaix, on ne leur demande pas de se farcir le Galibier ou le Tourmalet pour gagner leur course fétiche ...