14 Juil 2010, 10:44
Je suis d'accord avec toi ...
Je me souviens fin 2009 et début 2010, pendant les transferts, on disait : "la plus grande faiblesse de Contador, c'est son équipe". Aujourd'hui Astana prouve qu'elle a l'équipe pour faire marcher Contador ... Navarro, Tiralongo et Vino sont très impressionnants ... Quand on entend Vino, on comprend qu'il fait sa course en fonction de Contador ... Seulement, je le trouverais plus utile dans le "train" en montagne juste AVANT Navarro car il lache souvent un peu après Tiralongo ... Si il se mettait comme "équipier" modèle, Astana et Contador en sortiraient gagnant ...
Concernant les autres équipes ... Qui ne disait pas que Radioshack serait, sans conteste la meilleure équipe ? En terme d'individualités, ce n'est peut-être pas faux ... Mais quelles individualités ? Les 3 "leaders" sont vieillissant ! Plus de 30 ans... Armstrong (38 ans), Leipheimer (36 ans) et Klöden 35 ans... Avec ce "bloc" il est, à mon sens, impossible de gagner le Tour ... Dans les lieutenants de ces 3 leaders, on trouve Horner, lui aussi vieillissant (38 ans), Popovych, toujours décevant et qui n'a jamais su confirmer et Brajkovic, bien qu'avec sa victoire au Dauphiné pourrait être grandit, ne montre strictement RIEN ... Un Brajkovic motivé à 2000% a peut-être battu Contador et cie au Dauphiné ... Mais Contador, Menchov ou encore van den Broeck étaient-ils vraiment à 100% ?
Du côté de chez Saxo Bank, ils semblaient former le groupe le plus homogène ... Après la défection de Fränk Schleck, les avis étaient mitigés ... Certes Andy gagnait en liberté ... Mais en confiance ? Il perd également son coéquipier de frère... Et Dieu sait que Andy et Fränk étaient complémentaires. En plus, Fuglsang est en très, très mauvaise forme, ou on en attendait trop de lui... Cancellara n'est plus celui de 2008 qui emmenait Sastre et Voigt, du haut de ses 38 ans, est lui aussi vieillissant ...
Dans les autres teams, le duo Kreuziger-Basso semble assez homogène chez Liquigas, de même pour le tandem Menchov-Gesink qui, pour une fois, sont au rendez-vous après leurs prestations plus que décevantes au Tour précédent ...
Jurgen van den Broeck semble fort esseulé chez Lotto ... Wegelius, Moreno et Lloyd ne sont plus là dès que la pente et le rythme s'élèvent ...
Wiggins est aussi fort seul chez Sky ou seul Flecha (!) semble capable de l'emmener en montagne.
Quant à Samuel Sanchez, fort discret mais tout de même 3ème au général, il ne dispose pas d'une équipe fort connue mais tout de même capable de satisfaire à ses besoins ... Il ne demande pas quelqu'un pour l'emmener comme un Navarro le fait, mais s'il est bien protégé jusqu'au pied, il sait qu'il pourra s'accrocher aux meilleurs ...
Dernière édition par
Max_PCM le 14 Juil 2010, 11:21, édité 1 fois au total.