Celticboy a écrit:Petite question relative à l'option "maintenir sa position" en course.
Parfois, en cours d'étape, pour une raison X ou Y, je souhaite faire remonter un coureur dans le peloton (p.ex. un leader, pour éviter qu'il ne se fasse lâcher en cas de cassure du peloton). Je le mets par exemple en effort libre 65, et là, il remonte vers la tête du peloton. Parfait.
Une fois qu'il a atteint une place convenable, je le remers en "maintenir sa position", toujours en laissant le curseur sur 65. Et là, il recule automatiquement pour regagner +/- sa place initiale.
Avez-vous aussi ce problème ? Ce n'est pas normal, car en effort libre 65, il remonte le peloton. Avec le même effort, mais en "maintenir sa position", il ne devrait donc pas reculer.
Moi pour placer un coureur à l'avant du peloton, généralement je le fais quand le peloton ne roule pas vite et je clique sur "prendre un relais" sans toucher au curseur (50), le coureur remonte le peloton et j'arrête le coureur quand je veux en cliquant sur "garder sa position", le coureur arrête donc son repositionnement puis il se laisse glisser légérement comme tu le dit, il perd seulement que quelque place car il a perdu de la vitesse, et enfin il remonte les places perdu jusqu'à la position que je lui ai indiquer.