16 Août 2010, 10:05
Alex Dowsett, champion d'Europe espoir du contre-la-montre 2010, et membre de la prestigieuse équipe Trek Livestrong, devrait, selon des sources proche du courreur, s'engager auprès de la formation britannique Sky.
Le 16 Juillet 2010, à Ankara, à 21 ans, Alex Dowsett venait d'écrire la plus belle ligne de son palmarès en devenant champion d'Europe de l'effort solitaire, sa spécialité.
Membre d'une formation qui regorge de talents à l'image de Taylor Phynney, l'Anglo-saxon, a malgré tout su attirer les attentions et cTonvoitises de grandes équipes. Il avait déjà l'an dernier été approché par l'équipe Vacansoleil, mais avait préféré rejoindre la réserve de Radioshack.
Le Team Sky, dont l'objectif est de recenser un maximum de talent britannique ne pouvait pas se passer de ce juleur. Il devrait signer dans les jours à venir un contrat le liant à l'armada Sky.
Cyclism'actu
Le repenti allemand, Stefan Schumacher va bientot faire son retour à la compétition. Et ce, sous les couleurs de l'équipe classée en Continental non-professionnelle, Miche. Après deux ans de suspension il reprendra la compétition dès la fin de cette saison et selon totue vraisemblance au Giro del Veneto le 28 Aout prochain.
"Pour moi, c'est important de retrouver aussi rapidement que possible le rythme de course. À l'automne, il y a encore certaines courses à disputer, je veux me montrer et voir où j'en suis. Il y a encore des gens qui croient en moi" a-t-il dit.
Il a signé un contrat qui le lie à Miche jusqu'à fin 2011. Pour rappel, un autre bannis, Michael Rasmussen avait tenté un retour avec l'équipe italienne.
Source : teckbote