Nous sommes actuellement le 26 Juin 2025, 09:26

Transferts

Modérateur: Cyanide Team

• Auteur

4895

• Pseudo GameCenter: FRADiscovery
  • XBox 360 Gamertag: Yaroslav4895

Re: Transferts

Message16 Août 2010, 10:05

Alex Dowsett, champion d'Europe espoir du contre-la-montre 2010, et membre de la prestigieuse équipe Trek Livestrong, devrait, selon des sources proche du courreur, s'engager auprès de la formation britannique Sky.

Le 16 Juillet 2010, à Ankara, à 21 ans, Alex Dowsett venait d'écrire la plus belle ligne de son palmarès en devenant champion d'Europe de l'effort solitaire, sa spécialité.

Membre d'une formation qui regorge de talents à l'image de Taylor Phynney, l'Anglo-saxon, a malgré tout su attirer les attentions et cTonvoitises de grandes équipes. Il avait déjà l'an dernier été approché par l'équipe Vacansoleil, mais avait préféré rejoindre la réserve de Radioshack.

Le Team Sky, dont l'objectif est de recenser un maximum de talent britannique ne pouvait pas se passer de ce juleur. Il devrait signer dans les jours à venir un contrat le liant à l'armada Sky.

Cyclism'actu

Le repenti allemand, Stefan Schumacher va bientot faire son retour à la compétition. Et ce, sous les couleurs de l'équipe classée en Continental non-professionnelle, Miche. Après deux ans de suspension il reprendra la compétition dès la fin de cette saison et selon totue vraisemblance au Giro del Veneto le 28 Aout prochain.

"Pour moi, c'est important de retrouver aussi rapidement que possible le rythme de course. À l'automne, il y a encore certaines courses à disputer, je veux me montrer et voir où j'en suis. Il y a encore des gens qui croient en moi" a-t-il dit.

Il a signé un contrat qui le lie à Miche jusqu'à fin 2011. Pour rappel, un autre bannis, Michael Rasmussen avait tenté un retour avec l'équipe italienne.

Source : teckbote
Image
Hors-ligne

rosti58

• Localisation: Haut de Seine - Nièvre un peu partout en définitif...

Message16 Août 2010, 13:23

Le néerlandais de l'équipe Garmin-Transitions, Ricardo van der Velde devrait quitter la franchise américaine à la fin de la saison. Il est en tout cas désormais, en train de chercher une nouvelle équipe pour l'an prochain. Lui qui a eu 23 ans cette année, a été formé dans la célèbre et reconnue structure Rabobank Continental. Il est passé à l'échelon supérieur l'an dernier (début 2009) lorsque la Garmin lui a proposé de la rejoindre.

Depuis, il n'a cependant pas confirmé ses performances entrevues plus jeune et notamment cette victoire sur la quatrième étape du Tour de l'Avenir 2008. Changer d'air lui sera peut-être bénéfique et il pourra relancer quelque peu sa carrière après avoir sans doute pu acquérir de l'expérience et de la maturité dans l'équipe de Jonathan Vaughters.

Palmarès 2010 de Van der Velde :

8eme du : Jayco Herald Sun Tour Criterium
17eme du : Bayern Rundfahrt
85eme du : Amstel Gold Race

L'actuel champion des Pays-Bas sur route, Niki Terpstra suscite la convoitise de Patrick Lefévère. Le manager belge aurait en effet l'envie de faire venir le coureur de la Milram si cette dernière équipe disparaissait à la fin de la saison, ce qui va probablement être le cas.

Solide rouleur et attaquant, le profil du néerlandais séduit les dirigeants de l'équipe belge. Cette année, outre le championnat des Pays-Bas sur route, il a remporté de très belle manière le Sparkassen Giro Bochum et a notamment pris la troisième place sur A travers les Flandres, course remportée par Matti Breschel.
Fan de Michael Boogerd et de la Rabobank depuis 14 ans.
1er de la 5ème étape de Paris Nice

Venez décourvrir mon récit Rabobank 2011
Hors-ligne

rosti58

Message16 Août 2010, 13:24

Le présentateur et journaliste vedette de cyclisme sur la télévision néerlandaise, Mart Smeets, a affirmé hier pendant le direct de la Vattenfall Cyclassics qu'il serait très probable de voir Roman Kreuziger (Liquigas) porter les couleurs de l'équipe Astana l'an prochain.

Si le coureur tchèque a déjà lui-même annoncé avoir reçu une offre de l'équipe kazakhe sur son site internet, peu d'informations ont filtré depuis. Mais interrogé par un consultant de Smeets quant à l'éventualité de le voir arborer le maillot Astana l'an prochain, Roman Kreuziger d'un large sourire à répondu "peut-être". Il rejoindrait alors, Robert Kiserlovski qui a déjà signé en faveur de l'équipe kazakhe estimant que "c'était mieux pour son avenir".

Si de plus, Denis Menchov viendrait à rejoindre les rangs de l'équipe à Vinokourov, cette équipe Astana serait vraiment très compétitive en vue des Grands Tours l'an prochain, au moins autant que celle d'Alberto Contador.

Le repenti allemand, Stefan Schumacher va bientot faire son retour à la compétition. Et ce, sous les couleurs de l'équipe classée en Continental non-professionnelle, Miche. Après deux ans de suspension il reprendra la compétition dès la fin de cette saison et selon totue vraisemblance au Giro del Veneto le 28 Aout prochain.

"Pour moi, c'est important de retrouver aussi rapidement que possible le rythme de course. À l'automne, il y a encore certaines courses à disputer, je veux me montrer et voir où j'en suis. Il y a encore des gens qui croient en moi" a-t-il dit.

Il a signé un contrat qui le lie à Miche jusqu'à fin 2011. Pour rappel, un autre bannis, Michael Rasmussen avait tenté un retour avec l'équipe italienne.

Hors-ligne

4895

Message16 Août 2010, 15:20

Carlos Sastre (Cervelo), vainqueur du Tour de France en 2008 a annoncé sur son site officiel qu'il rejoindrait la formation Geox l'an prochain. C'est le premier gros coup réalisé par l'équipe transalpine.

"La confiance qu'ils ont placé en moi depuis les premiers pourparlers a été le facteur le plus important, ce qui a fait penché dans la balance en faveur de ce nouveau projet, et j'ai également été influencé par les bases et l'expérience de leurs dirigeants, qui ont beaucoup d'années de cyclisme derrière eux."

"En ce moment, je profite du vélo plus que jamais, parce que j'ai retrouver le cycliste combatif que j'ai toujours été, ce nouveau défi m'excite et me donne tout ce pourquoi je me suis battu dans la vie"

Son engagement en faveur de Geox n'aura aucune incidence sur ses projets et son implication dans son équipe actuelle pour le reste de la saison. "Cette décision ne modifie en rien ce qui concerne ma participation à la Vuelta a España. Qui plus est, ça me stimule encore plus à me battre dans une course que j'aime vraiment et que pour laquelle j'ai beaucoup de respect et d'affection. Maintenant j'espère juste que l'équipe me donnera la chance de courir avec des coéquipiers qui, comme moi, veulent se battre pour cette course"

L'équipe Geox quant à elle enregistre là son premier véritable transfert. Ce ne devrait certainement pas être le dernier, et si Carlos Sastre vante tant les mérites de cette équipe, il se pourrait qu'elle séduise encore pas mal de coureurs.
Image
Hors-ligne

Shifty

Message16 Août 2010, 15:31

Ce sera intéressant de voir la suite, aussi bien pour Sastre dans cette nouvelle équipe, que chez Cervélo pour approcher un nouveau leader.
Hors-ligne

4895

Message16 Août 2010, 16:28

Nous vous parlions mercredi dernier de la proximité qu'avaient Roger Kluge et Johannes Frohlinger avec Skil - Shimano (voir ici), leur transfert est maintenant confirmé.

Ainsi, le pistard et son coéquipier chez Milram arboreront en 2011 le maillot de la formation batave, le sponsor de leur équipe actuelle quittant les pelotons professionnels à la fin de saison et leur manager n'ayant pas trouvé de repreneur.

Palmarès 2010 de Roger Kluge :
Vainqueur de la Neuseen Classics
3eme de l'étape 2 du Tour du Qatar
4eme du Tour du Qatar
4eme de l'étape 1 de la Vuelta Ciclista a Murcia
5eme du Championnat National d'Allemagne, CLM
5eme de l'étape 2 du Critérium du Dauphiné
6eme de l'étape 4 du Tour du Qatar
7eme de l'étape 5 de la Vuelta Ciclista a Murcia
8eme de l'étape 6 du Tour du Qatar
8eme de l'étape 5 du Tour d'Oman
10eme du Nokere-Koerse
18eme de l'étape 6 du Tour de France

Palmarès 2010 de Johannes Fröhlinger :
8eme de l'étape 5 du Tour de Suisse
10eme du Trofeo Inca-Inca
13eme de l'étape 4 du Tour de Suisse
24eme de l'étape 1 du Tour de France
26eme du Tour de Suisse
27eme de l'étape 6 du Tour de Suisse
27eme de l'étape 11 du Tour de France
36eme de l'étape 1 du Tour de Suisse

Source : skilcyclingteam.com
Image
Hors-ligne

rosti58

Message16 Août 2010, 16:54

Sastre chez GEOX!!!
Tu parles d'une recrue!! Ils sont allés se ruiner pour recruter ce vétéran déjà en fin de carrière chez Cervélo.

Hors-ligne

Mista-Flo

• Pseudo GameCenter: MistaFlo

Message16 Août 2010, 17:09

rosti58 a écrit:Sastre chez GEOX!!!
Tu parles d'une recrue!! Ils sont allés se ruiner pour recruter ce vétéran déjà en fin de carrière chez Cervélo.

Mécréant :shock:

Un peu de respect pour Carlos voyons, il a eu pas mal de pépins physiques et il va aligner 3 grand tour dans l'année, je suis sur qu'il retrouvera son niveau l'an prochain.
Image Image Image
Image Image
Hors-ligne

Romain_11700

• Pseudo GameCenter: Romain_11700

Message16 Août 2010, 17:22

C'est vrai que s'il termine la Vuelta, respect et chapeau l'artiste!
Image
Image
Vainqueur CLM/équipe - [Pronostics] : Tour de France 2011
Vainqueur au Plateau de Beille - [Pronostics] : Tour de France 2011
Hors-ligne

contador4ever

• Pseudo GameCenter: Canuck

Message16 Août 2010, 17:40

Si il n'avait pas fait le Giro, il pourrait envisager un bon resultat, mais la avec deux GT dans les pattes je le voix mal faire quoi que ce soit.
PrécédentSuivant

Retour vers Forum Général / General Forum