Nous sommes actuellement le 22 Juin 2025, 22:17

[HTC-High Road] Reprise du récit sur PCM France P. 192

Modérateurs: Cyanide Team, Story Staff, Bigben Team

• Auteur

Max_PCM

Re: [Team HTC-Columbia] : Paris-Nice P.6

Message20 Août 2010, 11:49

vvward a écrit:[

Cette victoire sur Paris-Nice est une très bonne chose pour l'équipe, bien entendu, et pour Greipel en particulier, mais elle contribue aussi à faire dire à André qu'il a sa place sur le tour de France et peut vraiment rivaliser avec Cavendish. En tout cas, je ne répèterai pas à André ce que m'a dit Cav' au téléphone ce soir-là : "Remporter un sprint devant Dumoulin, je peux le faire sur une roue..."

:lol: :lol: :lol: :lol:
Très bien, mais ce serait bien si tu enlevais ton interface (Ctrl+U avant Ctrl+T) et de couper et travailler tes screens ;)
Image
Image
Image
Meilleur Nouveau 2010
Forum Prono

Passez sur MSport !
Hors-ligne

4895

• Pseudo GameCenter: FRADiscovery
  • XBox 360 Gamertag: Yaroslav4895

Message20 Août 2010, 15:46

J'aime toujours autant
Image
Hors-ligne

vvward

Message23 Août 2010, 01:09

Max_PCM a écrit:
vvward a écrit:[

Cette victoire sur Paris-Nice est une très bonne chose pour l'équipe, bien entendu, et pour Greipel en particulier, mais elle contribue aussi à faire dire à André qu'il a sa place sur le tour de France et peut vraiment rivaliser avec Cavendish. En tout cas, je ne répèterai pas à André ce que m'a dit Cav' au téléphone ce soir-là : "Remporter un sprint devant Dumoulin, je peux le faire sur une roue..."

:lol: :lol: :lol: :lol:
Très bien, mais ce serait bien si tu enlevais ton interface (Ctrl+U avant Ctrl+T) et de couper et travailler tes screens ;)

J'enlève en général l'interface, sauf lorsque je veux avoir l'image avec le classement. Par contre, couper et travailler les screeens, je sais pas faire... et c'est déjà pas mal de boulots d'écrire tout ça, d'héberger les images, les remettre sur le forum etc... si je devais en plus retravailler les screens, ce serait trop, j'arrêterais.
Hors-ligne

vvward

Message23 Août 2010, 01:13

Paris-Nice Etape 3

Une échappée de 4 : Gaudin (BBO), Lang (OPL), Offredo (FDJ) et Merino (FOT). Apparemment, pas de quoi s’affoler. Mais à 120 km de l’arrivée, ils ont déjà près de 8 minutes d’avance. Personne ne bouge dans le peloton. Cette étape n’est pas idéale pour nous, trop sinueuse dans le final pour Greipel, mais on décide tout de même de rouler. Martin Velits et Patrick Gretsch font leur boulot. Nous serons aidés plus tard par les Liquigas, toujours leaders de l’épreuve avec Sagan. Les échappés sont repris, mais comme nous le craignons, le parcours est trop dur pour Greipel, qui est cuit et ne pourra disputer le sprint. Comme la plupart de nos coureurs. Seul Monfort semble en avoir gardé un peu sous la pédale, il dispute le sprint, et ne prend qu’une 15° place.

Image

1. Robert Hunter (GRM)
2. Allan Davis (AST)
3. Gert Steegmans (RSH)

15. Monfort (THR)

La réponse du berger à la bergère… on gagne l’étape au sprint hier, la Garmin remporte celle-là. Ce sont les Radioshack qui doivent être déçus, Steegmans est passé près. C’est tout de même la 9° victoire de Garmin cette année, nous n’en sommes qu’à 4… et Radioshack juste derrière nous, à 3. Voilà de quoi inquiéter Bob.
Hors-ligne

Max_PCM

Message23 Août 2010, 11:14

Où sont tes sprinters :?: :!: :?: :!:
Image
Image
Image
Meilleur Nouveau 2010
Forum Prono

Passez sur MSport !
Hors-ligne

brayan

• Pseudo GameCenter: Brayan

Message23 Août 2010, 11:16

Magnifique ton recit tu fait un travail extraordinaire vivement la suite !!!! 8-)
Hors-ligne

4895

• Pseudo GameCenter: FRADiscovery
  • XBox 360 Gamertag: Yaroslav4895

Message23 Août 2010, 11:55

Étape très dur pour tes coureurs mais ils auront l'occasion de briller sur d'autres etape :)
Image
Hors-ligne

vvward

Message30 Août 2010, 00:39

Max_PCM a écrit:Où sont tes sprinters :?: :!: :?: :!:

Trop de petites côtes sur la fin, ils étaient vidés et n'ont pu faire le sprint.
Hors-ligne

vvward

Message30 Août 2010, 01:23

Paris-Nice Etape 4 Saint-Junien – Aurillac

Une étape vallonnée, plus encore que la précédente, Greipel n’a quasiment aucune chance de pouvoir y disputer un sprint massif. Ce sont donc Monfort et Pinotti qui seront chargés de jouer la gagne. Pas question de bosser encore aujourd’hui en tête de peloton, alors que nous ne sommes pas les favoris pour cette étape. Il faudra placer au moins un homme dans la bonne échappée. Ce sont Saramotins et Guldhammer qui devront s’y coller, alors que Pinotti et Monfort se réserveront pour le final.
Saramotins n’est pas en très bonne condition, c’est donc Rasmus Guldhammer qui se retrouve dans l’échappée du jour.

Image
Rasmus Guldhammer

L’occasion pour le jeune et très prometteur danois de se tester dans la « cour des grands ». Et aujourd’hui, il est dit que l’échappée ira au bout, et que c’est le jour d’un danois ! Le problème… c’est que ce n’est pas le nôtre. Il y avait un autre danois dans l’échappée, Martin Pedersen, qui fera un grand numéro, faussera compagnie à ses 11 compagnons, leur prendra plus de 2 minutes pendant un moment, et personne ne le reverra avant l’arrivée. Une grande victoire pour Footon. Cyril Lemoine de Saur-Sojasun prend la 2° place, à 1’39, et devient le nouveau leader de l’épreuve. Steve Chainel complète le podium. Quant à Guldhammer… encore jeune, il n’a pas senti le bon coup quand 5 hommes se sont détachés des 11. Il était déjà bien entamé, il a dû fournir un gros effort pour revenir sur les 5 (mais seuls 3 iront au bout), et sera même rattrapé par le peloton. Gerdemann le saute sur la ligne pour lui chiper la 10° place. Guldhammer est 11°, Monfort 29°. Au général, Pinotti est 20° à 35’’, Monfort 46° à 48’’.

Etape :

1. Pedersen (FOT)
2. Lemoine (SOJ) à 1'39
3. Chainel (BBO) à 1'39
4. Oss (LIQ) à 2'23
5. Popovych (RSH) à 2'23

Général :

1. Lemoine (SOJ)

Paris-Nice Etape 5 Maurs-Mende

La redoutable côte de Mende, que l’on retrouvera sur le tour, et qui devrait permettre de faire un peu le ménage. L’occasion pour Pinotti et Monfort de se tester.
Belle réaction de Guldhammer après sa déception d’hier, qui repart dans l’échappée. Il y a pris goût ! En bas de la côte de Mende, les hommes de tête ont encore plus d’une minute sur le peloton, mais ils sont cuits et ne pourront résister.
C’est Popovych qui remporte la course devant Cunego et Joly. Les 3 comptent à l’arrivée 26 secondes d’avance sur un autre trio : Andy Schleck, Fédrigo, Moreau. Belle prestation des français, qui sont 3 dans les 6 premiers, alors que Joly prend le maillot à Lemoine. Un gros peloton d’une quarantaine de coureurs arrive ensuite, à 41’’. Contrairement à ce que l’on pouvait penser, la côte de Mende n’a pas été si décisive que cela. Monfort est 34°, Pinotti 38° (et Guldhammer 37°). M& M (Maxime & Marco comme je les appelle pour les chambrer) sont assez transparents sur ce Paris-Nice, j’attends beaucoup mieux d’eux. Pinotti se retrouve tout de même 12° du général à 1 minute, mais les écarts sont faibles. Monfort est 27° à 1’13.

Image

Sur ce Paris-Nice, la rivalité entre les trois grandes équipes américaines bat son plein. En 4 jours, la victoire de Greipel a été suivie par celle de Robert Hunter pour la Garmin, puis de Popovych pour Radioshack.

Paris-Nice Etape 6 Pernes les Fontaines Aix-en-Provence

La deuxième et dernière occasion pour Greipel de remporter une étape sur Paris-Nice, le profil des deux dernières étapes est trop exigeant pour lui. Ce ne sera pas évident aujourd’hui, il y a plusieurs bosses à bien négocier et un faux-plat montant dans le final, mais on va tout faire pour y parvenir.
Dans le final, notre train est bien en place, et nous faisons travailler nos deux leaders pour le général afin de mettre toutes les chances du côté de Greipel. Pinotti mène devant Monfort, Roulston et Greipel. Malheureusement, le faux-plat montant est fatal à Roulston et Greipel, qui n’arrivent plus à suivre. Monfort, lui, est très bien placé dans la roue de Pinotti. Il décide de faire le sprint. Ce diable de Popovych le lance de loin, Monfort revient petit à petit sur lui, il est presque à sa hauteur, il va le passer dans les derniers mètres… mais non, Popovych arrive à garder quelques centimètres d’avance sur la ligne !

Image

Etape :

1. Popovych
2. Monfort
3. Hunter

Général :

1. Popovych
2. Joly
3. Cunego

Deuxième étape de suite pour Popovych. Le soir-même, je reçois un mail laconique de Stapleton avec écrit :

Nombre de victoires en 2010 :
Garmin 9
Radioshack 5
Columbia 4
Hors-ligne

Steegmans

Story Staff

Message30 Août 2010, 11:50

Ahahah, j'adore le mail de Stapleton!

Dommage pour Monfort, c'est pas passé loin.
PrécédentSuivant

Retour vers Récits / Stories