
- Messages: 2189
- Inscrit le: 11 Juin 2009, 09:38
- Localisation: Minervois
- Pseudo GameCenter: Romain_11700
Nous sommes actuellement le 02 Août 2025, 22:35
Sauter vers: Index du forum » Archives » Anciens PCM et TDF / Former PCM and TDF » Forum Général / General Forum
Modérateur: Cyanide Team
Svam a écrit:Romain_11700 a écrit:Pour le Puy de Dome, j'avais lu quelque part que le Tour pourrait y passer une fois les travaux finis car justement, plus de bagnoles et les gens monteront avec le tram qu'il payeront probablement à prix d'or pour l'occasion
La route est déjà pas large de base alors avec un tramway, il resterait surement un trottoir !
fignonthebest a écrit:L'Alpe d'Huez n'est pas une simple course de côte vu que la montée est difficile et légendaire, donc il peut s'y passer de grandes choses sur la montée seule, une pure course de côte c'est une arrivée en altitude courte et précédée d'une longue vallée où tout se joue tout près du sommet et avec très peu d'écarts possibles.
Le Plateau de Beille c'est bien comme étape car il s'y passe toujours quelque chose et la montée est longue donc ça explose de partout, toutes les arrivées là bas se sont terminées avec des beaux écarts et pas plus de 2 coureurs en tête avec toujours des beaux duels et des belles défaillances.
En revanche, Superbesse c'est de la [CENSORED] quand on voit en 2008 comment c'était nul l'arrivée là bas qui s'était jouée au sprint comme une vulgaire étape de plat sauf que les sprinteurs comme Cavendish étaient lachés. Les étapes avec arrivées en altitude pas trop dures (Notamment pas pentues) sont souvent chiantes car c'est toujours très verrouillé et sans écarts et les seuls coureurs qui peuvent aller au bout sont ceux qui sont sans importance globalement et encore c'est rare. Les arrivées en altitude sont faites pour être difficiles ou alors précédées d'énormes difficultés je pense.
Je suis d'accord qu'on voit presque plus de longs cols durs près de l'arrivée maintenant et ça c'est dommage et également on ne voit plus d'enchaînements de cols difficiles, depuis 2008 il n'y a plus de "Pyrénéenne" c'est à dire étapes avec 5-6 cols pentus et qui font mal avec un dernier col près de l'arrivée ou à l'arrivée.
Dans les Vosges, il y a possibilité de faire une belle étape avec des cols comme le Ballon d'Alsace, le Petit Ballon, le Platserwasel ou le Grand Ballon qui pourrait être la montée finale et il y aurait des dégats je pense.
Dans le Massif Central, il faudrait faire une étape avec plein de petites montées dures.
Mais tant que les coureurs ne feront que se sucer, se marquer alors il n'y aura rien de possible sauf si on fait un parcours tellement horrible avec des étapes horrifiantes mais là il y aura révolte hélas.
fignonthebest a écrit:Si on met les grosses difficultés en début d'étape dans toutes les étapes, alors c'est Cancellara qui gagne le tour.
fignonthebest a écrit:Les cols précédant l'Alpe et Beille ne sont pas toujours escamotés et l'écrémage y est déjà et les coureurs sont tellement épuisés qu'ils explosent dès le pied en général pas comme à Avoriaz où ils étaient encore nombreux en tête. On ne peut pas forcer les coureurs à partir de loin surtout vu leur niveau en plat, il n'y aurait donc pas de course et le tour serait un tour comme les tours sans montagne.
fignonthebest a écrit:Ce qu'il faut, c'est des étapes qui font des écarts et pour ça il faut des enchaînements terribles sans relâchement de plusieurs cols jusqu'à l'arrivée avec si possible une terrible dernière ascension, quand on voit les Pyrénées 2010 avec une étape inutile, ensuite celle du Tourmalet avec beaucoup de plat, celle d'Ax 3 Domaines qui commence tard (Mais qui aurait du être bien) et celle du Port de Balès avec quasiment comme seule difficulté à part du Portet d'Aspet mais les Ares c'est de la [CENSORED] de la vallée quasiment, on se dit qu'il n'y a pas de VERITABLE énorme étape de montagne comme on a eu en 07 à l'Aubisque ou à Peyresourde, en 06 à Morzine ou au Pla de Beret, comme en 05 au Pla d'Adet, en 04 au Plateau de Beille et au Grand Bornand, en 03 à Luz Ardiden ou à Loudenvielle, en 02 au Plateau de Beille, etc...
fignonthebest a écrit:Aussi, Prud'Homme a la connerie de mettre des étapes avec descente+plat après la montagne juste avant des étapes très difficiles alors que des étapes comme ça après avoir passé les grandes difficultés permettraient à certains de s'exprimer et de tenter. Des exemples, en 2005, Pereiro et Evans se sont rapprochés au général dans l'étape de Pau qui était soit disant sans intérêt et Vino à celle de Briançon car le massif était fini, en 1993, Rominger et Jaskula tentent d'attaquer Indurain dans la dernière étape de montagne qui se finit en descente puis plat et s'il y avait eu le lendemain une étape terrible, ça aurait été totalement escamoté. Alors qu'une étape comme ça à la veille de l'étape dite reine au Tourmalet ou au début d'un tour qui se finit le dernier jour au Ventoux ou encore à la veille de l'Alpe d'Huez est inutile car personne n'attaquera car il sait que tout le temps gagné sera reperdu le lendemain.
Par exemple, un coureur qui a encore du jus après les grandes étapes s'il a une étape avec des difficultés même s'il y a de la vallée, il tentera quelque chose et n'aura pas le risque de perdre tout ça le lendemain.
Retour vers Forum Général / General Forum
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group.
Style we_universal created by weeb.
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr