RTBF.be/sport a écrit:Récemment élu Vélo d'Or de l'année 2010, Fabian Cancellara a accordé une longue interview à l'hebdomadaire français Vélo Magazine. Le Suisse a dévoilé ses possibles nouveaux objectifs.
Interrogé par le magazine sur la fin d'une première partie de carrière, Spartacus avoue songer à de nouveaux objectifs. "J'y ai beaucoup réfléchit dernièrement. (...) Comme chacun le sait, j'aime les nouveaux défis, ils me font avancer. Et puis, maintenant, j'ai effectivement le Tour des Flandres à mon palmarès et ça change pas mal de choses. Je peux penser différemment", explique le Suisse.
Liège-Bastogne-Liège fait partie des classiques qui font rêver Fabian Cancellara. Il ne s'en est jamais caché, il veut accrocher la Doyenne à son palmarès. Le Tour de Lombardie et un Championnat du monde, voilà les autres courses dans le collimateur de Spartacus.
Avec de telles ambitions, Fabian Cancellara sait qu'il devrait complètement changer son fusil d'épaule. "Aujourd'hui je pense pouvoir gagner Liège-Bastogne-Liège, mais avec une préparation spécifique. (...) Je devrai faire l'impasse sur les classiques flandriennes pour disputer le Tour du Pays basque. Si je veux gagner Liège, il faut que je ne pense qu'à ça. Pour le Tour de Lombardie et le Mondial, la préparation est très différente car ces courses se déroulent après le Tour de France et la Vuelta, où je peux travailler spécifiquement en montagne. Si je veux gagner Liège, il me faudra être encore à 79 kilos en avril et cela demande des efforts différents à l'entrainement", confie Fabian Cancellara.
Aujourd'hui, on ne sait toujours pas où va rouler le Suisse. Chez les Schleck ou chez BMC ? Quant à cette éventuelle métamorphose pour courir les classiques plus vallonnées, Cancellara ne s'est fixé aucune date. Le début de la saison 2011 devrait nous donner les premières réponses.
S'il fait vraiment de LBL un objectif, il n'ira pas chez les Schleck, selon moi ...
Qu'en pensez-vous ?