Très interessant le commentaire de Canci sur Riis, il a l'air d'un tyran sous ce point de vue et ca m'étonne pas trop
Et je peux pas m'empêcher de penser au dopage en lisant le premier paragraphe :/
cyclism'actu a écrit:Lors d'une interview au journal suisse Berner Zeitung, Fabian Cancellara a expliqué sa décision de rejoindre l'équipe des frères Schleck, en expliquant d'abord un besoin de quitter Bjarne Riis et son entourage : "Bjarne a une idée très claire de comment ça fonctionne. Quiconque n'est pas d'accord doit partir. Pour certains, cela permet de se développer. Avec lui, tout le monde fait ce qu'il décide. Pour certaines personnes, cela n'allait plus. Par exemple, vous n'êtes plus tout à fait vous-même quand il est là".
Cancellara n'a pas eu de contact avec son ancien manager depuis son départ : "Cela ne doit pas être facile pour lui. Mais c'est lui le patron, et je suis le coureur qui dois faire en sorte de faire les bons choix pour moi. Avec l'arrivée de Contador, j'ai réalisé que je serai seul. Bjarne était mon patron, et il m'a aidé, mais je l'ai sûrement aidé aussi. Il a eu des années difficiles récemment : l'affaire Basso, le départ des Schleck, les problèmes de sponsors. Les choses sont allées de mal en pis depuis 2008".
Sa relation avec Kim Andersen est ce qui a motivé Cancellara de rejoindre l'équipe luxembourgeoise : "Kim est très important pour moi. Je suis plus proche de lui que de Bjarne ou de n'importe que autre directeur sportif. Kim dit toujours que les coureurs doivent toujours avoir quelqu'un à qui se confier dans une équipe. Si vous avez un problème avec votre famille, il s'impliquera toujours afin de trouver la meilleure solution. De cette manière, tout le monde est aidé, même lui, car ce n'est jamais bon de ne pas avoir de coureurs concentrés. Vous pouvez toujours lui dire si vous avez un problème".