27 Mai 2010, 17h30, Camp Militaire de Gandrange, Lamborée.
Arrivée dans l'après midi en catimini, la soeur du Général, Anna-Sophia Shabran de Candor entrait dans la salle de conférence où étaient regroupés les cyclistes de Champey et Magic RPM. Elle était superbe, elle dégageait quelque chose d'indescriptible qui l'a rendait à la fois furieusement attirante mais cruellement inaccessible. Elle était naturelle et s'imposait par un certain calme et une grande douceur, par une effluve semblant être une création divine. Elle charmait sans vraiment le vouloir, mais parvenait à se garder à distance des bêtes hormonalement graduées. Elle prit la parole de sa voix apaisante et chaleureuse. ANNA-SOPHIA : Bonjour, je suis Anna-Sophia Shabran, responsable du département des sports lamboréens. J'avais prévu ma visite d'aujourd'hui mais sur le complexe Champey, malheureusement la situation ayant changé durant la soirée d'hier, j'ai quand même décidé de venir à votre rencontre. Je pense que vous devez être choqués des évènements encore frais émotionnellement, que vous ressentez la tristesse, la colère ou la peur. Je ne vous ferai pas un discours pour vous expliquer les raisons de l'attaque biochimique, je pense qu'il est inutile d'essayer de vous embobiner avec des histoires improbables de terrorisme. J'en ai parlé à mon frère ce matin, il m'a avoué avoir été dépassé pour la première fois. Ce n'est pas pour le défendre, mais je pense que vous concevez bien que nous ne sommes tous que de simples humains et que chacun peut, un jour, avoir des difficultés à affronter une situation où les ennuis et les désillusions s'empilent.
CARL ANDERSEN : Le Général est un assassin !
ANNA-SOPHIA : Le Général est aussi un père, un mari, un fils, un ami, un frère, un homme tout simplement. Il a suivi simplement l'un des hommes auquel il fait le plus confiance. Mais je comprend votre colère, elle est humaine elle aussi. Ne salissons pas la mémoire des morts en débattant inutilement sur des questions qui nous dépassent tous... Aujourd'hui, je souhaitais vous demander d'accepter de garder le silence sur le drame du complexe Champey. La Lamborée prépare une guerre, une très grande guerre, elle ne doit pas être ébranlée.
CARL ANDERSEN : Ce sont des menaces ? Vous allez nous exécuter si nous n'obéissons pas ?
ANNA-SOPHIA : En tant que ressortissant étranger, vous serez alors reconduis à la frontière et abattu d'une balle pour avoir soit disant tenté de vous échapper ?
CARL ANDERSEN : C'est scandaleux !
ANNA-SOPHIA : Je ne vous menace pas. Mais sachez que la sécurité nationale n'est pas une mince affaire. Il faut parfois sacrifier pour avancer même si c'est triste. Outre cette demande, je viens vous annoncer que les Transports Champey vont organiser une candidature pour obtenir une place sur le circuit Continental. Nous souhaitons garder le maximum de coureurs, mais ceux qui ne souhaitent plus collaborer pourront alors être redirigés vers une autre équipe Lamboréenne ou internationale. Avez vous des questions à ce sujet ?