Nous sommes actuellement le 28 Juin 2025, 00:11

[HTC-High Road] Reprise du récit sur PCM France P. 192

Modérateurs: Cyanide Team, Story Staff, Bigben Team

• Auteur

joyako

• Pseudo GameCenter: joyako

Re: [Team HTC-Columbia] : Tour de France P. 26

Message18 Déc 2010, 10:16

Le screen de Molina :o
Rogers 8-)
7 victoires en 17 étapes ! :shock:

Toujours aussi bien ;)
Hors-ligne

Guig76

• Pseudo GameCenter: Guig_76

Message18 Déc 2010, 10:19

Superbe victoire ! Et très belle tactique d'équipe
Hors-ligne

vandenbroeck12

Message18 Déc 2010, 13:08

maintenant le tourmalet ca va etre chaud pour rogers
Suivez mon récit : viewtopic.php?f=73&t=11969
Hors-ligne

vvward

Message18 Déc 2010, 21:10

TDF Etape 18 Tourmalet

Si ça peut rassurer les autres équipes, aucune chance pour nous de remporter cette étape. Rogers sait qu’il ne pourra pas suivre Contador, A. Schleck, Rodriguez ou Sanchez dans les pentes les plus dures du tourmalet. Son seul objectif est de perdre le moins de temps possible sur cette dernière étape de montagne, apothéose de ce Tour avec le redouté et redoutable col du Tourmalet pour finir.
- Martin se réserve pour le dernier chrono.
- Monfort se remet de ses efforts après sa belle victoire d'avant-hier.
- Sivtsov aidera Rogers dans les cols.
- Grabsch, Eisel et Saramotins doivent garder des forces pour Cavendish et les deux dernières étapes de plaine.
- Cavendish doit terminer dans les délais.

Au sommet du Soulor, avant le Tourmalet, un groupe de 9 coureurs est toujours en tête, avec plus de 5 minutes d’avance. Parmi eux, Valjavec, Fedrigo, Voss, Kolobnev, El Farès, Martens. Derrière, un peloton de 68 coureurs, emené par les Astana. Les Euskaltel et Liquigas viennent leur prêter main forte, sans doute croient-ils en la victoire d’étape pour Basso ou Sanchez…
Le gruppetto, avec évidemment Cavendish, est déjà pointé à plus de 9 minutes.

Dans les premiers lacets du Tourmalet, Kreuziger et Anton, en équipiers de luxe pour Basso et Sanchez, ramènent le peloton sur l’échappée.

A 13 km du sommet, ils ne sont plus qu’une trentaine, et Rogers est déjà dans le dur.

10 hommes se détachent : les frères Schleck, Contador, Rodriguez, Sanchez, Basso, Nibali, Sastre, Gesink (qui a retrouvé un second souffle) et le surprenant Arroyo.

Rogers est derrière, dans un groupe d’une quinzaine de coureurs, il s’accroche comme il peut. L’écart entre le groupe 1 et le groupe 2 est de 40 secondes. Il dépasse la minute à 10 km du sommet.
Comme on le craignait, Rogers est lâché ! Il a 1’40 de retard sur le groupe de tête de 10 coureurs, et 40 secondes sur un groupe de 9, avec plusieurs de ses concurrents directs pour rentrer dans les 10. Ca s’annonce mal. Il est pour l’instant le grand perdant du jour parmi les 15 premiers du général.

Image
Rogers lâché

En tête, ils ne sont plus que 3 : Contador, Sanchez et Basso. Ce qui donne raison aux Liquigas et Euskaltel qui ont pas mal roulé aujourd'hui, leurs leaders sont en bonne condition, et peuvent jouer la victoire d’étape.

Andy Schleck paye ses efforts de la veille, il s’est fait décrocher par les 3, mais limite les dégâts.

Contador, Sanchez et Basso sont les 3 hommes forts de ce tour. Les 3 premiers du général, mais c’est dans l’ordre inverse du podium qu’ils franchiront la ligne. Basso remporte l’étape devant Sanchez et Contador.

Image

Andy Schleck franchit la ligne avec 29’’ de retard. Gesink et Rodriguez avec 51’’.
Malheureusement, Rogers termine loin, il est 20° à 3’26 et perd peut-être toute chance de faire un top 10.

Image
Rogers se bat pour perdre le moins de temps possible, mais les pentes du Tourmalet étaient trop raides pour lui.

Etape :

1. Basso (LIQ)
2. S. Sanchez (EUS)
3. Contador (AST)
4. A. Schleck (SAX) 29’’
5. Gesink (RAB) 51’’
6. Rodriguez (KAT)
7. Sastre (CTT)
8. F. Schleck (SAX)
9. Arroyo (GCE) 1’32
10. Nibali (LIQ)

Général :

1. Contador (AST)
2. S. Sanchez (EUS) 22’’
3. Basso (LIQ) 26’’
4. Rodriguez (KAT) 1’55
5. Arroyo (GCE) 3’06
6. A. Schleck (SAX) 3’59
7. F. Schleck (SAX) 4’08
8. Sastre (CTT) 4’09
9. Evans (BMC) 4’40
10. Wiggins (SKY) 5’02
11. Hesjedal (GRM) 5’21
12. Rogers (HTC) 6’11
13. Peraud (OPL) 6’30
14. Nibali (LIQ) 9’09
15. Armstrong (RSH) 10’11

Rogers est donc 12°. On compte sur lui pour faire un bon chrono, le problème, c’est que ceux qui sont juste devant lui au général sont aussi de très bons rouleurs. Reprendre 50 secondes à Hesjedal et 1’10 à Wiggins ou 1’20 à Evans va être très compliqué. A moins qu’il prenne 2’02 à Sastre, mais ça sera vraiment difficile.

Un malheur n’arrivant jamais seul, Saramotins est éliminé, il est arrivé hors délais. Nous ne sommes plus que 7 pour finir ce tour et aider Cavendish à remporter deux victoires d’étapes.
24 autres coureurs sont arrivés hors délais et sont éliminés du tour, dont plusieurs sprinters : Farrar, Bennati, Petacchi, McEwen, Bos.

Cavendish arrive littéralement exténué. Il a dû lutter pour arriver dans les délais et ne pas se faire éjecter avec les autres sprinters. Un jour difficile pour lui et toute l’équipe : Rogers est le perdant du jour, il risque de devoir dire adieu à ses espoirs d’un top 10, Saramotins est éliminé, Cavendish est complètement crevé à l’arrivée… On m’annonce que le président Sarkozy, « passionné de vélo » et présent sur cette étape, aimerait faire une photo avec Cavendish. Je me dis que c’est parce que Cav’ est sans doute un des grands champions sportifs actuels qui ne fait pas deux têtes de plus que lui… je transmets à Markqui me répond « Il est peut-être passionné de vélo, mais moi, je ne suis pas passionné de politique. De toute façon, là, je suis mort, je file prendre une douche et me faire masser. Alors s’il veut me rejoindre et se retrouver sur une photo avec moi à poil à côté de lui, pourquoi pas, mais c’est tout ce qu’il pourra avoir… »
Hors-ligne

Guig76

Message18 Déc 2010, 21:19

Dommage pour Rogers mais 2min en 50kms sur Sastre c'est possible...

Samuel 2ème et sûr d'être sur le podium 8-)

En tout cas super récit et j'ai jamais vu des écarts aussi faibles sur le Tour
Hors-ligne

4895

• Pseudo GameCenter: FRADiscovery
  • XBox 360 Gamertag: Yaroslav4895

Message18 Déc 2010, 21:22

Guig76 a écrit:Dommage pour Rogers mais 2min en 50kms sur Sastre c'est possible...

le récit de McEwen, Rodrigez l'emporte pour 0 seconde ;)
Image
Hors-ligne

Max_PCM

Message18 Déc 2010, 21:33

4895 a écrit:
Guig76 a écrit:Dommage pour Rogers mais 2min en 50kms sur Sastre c'est possible...

Pas avant le chrono ;)
Image
Image
Image
Meilleur Nouveau 2010
Forum Prono

Passez sur MSport !
Hors-ligne

vvward

Message18 Déc 2010, 21:36

vandenbroeck12 a écrit:maintenant le tourmalet ca va etre chaud pour rogers

Et tu avais malheureusement raison :?

C'est possible, mais il faut qu'il en passe aussi un autre. Et la plupart de ceux qui le devancent sont bons en chrono.

Max_PCM a écrit:
4895 a écrit:
Guig76 a écrit:En tout cas super récit et j'ai jamais vu des écarts aussi faibles sur le Tour

Pas avant le chrono ;)

Oui, ça va être très dur de battre l'écart du récit de McEwen :mrgreen:
Hors-ligne

paul1996

Message18 Déc 2010, 21:40

bonne chance

franchement je pense que tu peux battre hesjedal,sastre et les schleck si tu fais un bon chrono...
Courage Andy!
RIP Wouter WEYLANDT
Hors-ligne

Guig76

Message18 Déc 2010, 21:56

vvward a écrit:

C'est possible, mais il faut qu'il en passe aussi un autre. Et la plupart de ceux qui le devancent sont bons en chrono.

Oui, si tu prends 2min a Sastre tu dépasse auss F.Schleck, après Andy ce sera plus dûr...tu peux aussi avoir Hesjedal peut-être. Je mise sur une 9ème place finale ;)
PrécédentSuivant

Retour vers Récits / Stories