Étape n°3Objectifs: Essayer de garder tout les maillots, en particulier celui du meilleur grimpeur et celui du meilleur jeuneL'étape est rythmée par une échappée de 6 coureurs: Obst (Sparkasse) Lemoi(Roubaix-Lille Métropole) , Brambilla (De Rosa) , Ibañez( café de Colombia) , Dominguez (Xacobeo) et Peeters( Landboukredit) . Malheureusement, il n'y a pas de personne de notre équipe.

A 90 km de l'arrivée, ils sont rejoint par 5 autres coureurs (Scogramiglio (ISD-Neri) , Platziker (Vorarlberg) , Verschke (Skil) , Sutherland (United) et Jacobs (Topsport)) qui les dépassent. Mais le peloton mené par Noury (Super U) , les pourchassent.

Sutherland passe 1er de 2 des 3 premiers cols, et, il s'empare virtuellement du maillot de meilleur grimpeur.
A partir de 35 km de l'arrivée, mes coureurs commencent à craquer. Seul Muthinovski suit sans trop de difficulté le tempo mené par les AG2R La mondiale, pour que Roche puisse avoir des bonnes conditions pour attaquer.

Heureusement, tout mes coureurs recollent au peloton à 15 km de l'arrivée.
Je vous propose de voir la vidéo des 12 derniers kilomètres de la course, plus les podiums.
Si vous ne la voyez pas, allez sur :
http://www.youtube.com/watch?v=gI9hRBTvwxkClassement:
1) Sutherland 4h50'23"
2) Jacobs 12"
3) Veschke m.t
4) Voeckler 40"
5) Lefèvre 51"
.
.
.
14) Muthinovski 1'09"
Au classement, Muthinovski garde son maillot jaune de 2", garde les maillots vert et blanc, mais doit laisser le maillot à pois à Sutherland.
P.S: Dsl pour la vidéo, je débute en montage, et le rendu est assez moche. Le problème de positionnement est lié à un problème de positionnement de l'écran IG .