Nous sommes actuellement le 04 Juil 2025, 06:14

Topic Pratique du Cyclisme

Modérateur: Cyanide Team

• Auteur

Max_PCM

Re: Topic Pratique du Cyclisme

Message31 Déc 2010, 23:15

P. Gilbert a écrit:Impressionne-les!

Qui, mon home trainer ?

Si c'est pour les autres, oublie, ils font tous de la piste et du cyclo cross donc, ils sont déjà en "forme" :mrgreen:
Image
Image
Image
Meilleur Nouveau 2010
Forum Prono

Passez sur MSport !
Hors-ligne

le_kaporal

• Pseudo GameCenter: lekaporal

Message31 Déc 2010, 23:22

Max_PCM a écrit:C'est du "bas de gamme" Orbéa avec du "bas de gamme" Shimano mais c'est une très belle machine ;)
Quand on connais la qualité de Shima et Orbéa ;)

Tu l'as déjà commandé ?
Si oui, combien (j'en ai vu à 599€ quelque part, si tu veux, je te refile le lien :mrgreen: )

Sinon, ajd, 1h30 de HT (154 puls/min de moyenne à 78 trs/min) donc content de mon Polar :mrgreen:
Et hier 1h45 (pas encore installé mon Polar hier :mrgreen: )

Tour ça pour de l'endurance pure !
Demain, repos (ou 15'' de HT p'tet) et dimanche, collectifs :mrgreen:

154 de moyenne de puls j'appelle pas ça d l'endurance pure :mrgreen: tu m'aurais dit 145 ok, mais 154, on s'éloigne un peu, mais c'est pas mal, et sur un HT, tu devrais augmenter ta fréquence de pédalage, essaye de monter à 100 tours/mins si possible ;)
Hors-ligne

Max_PCM

Message01 Jan 2011, 00:07

le_kaporal a écrit:
Max_PCM a écrit:C'est du "bas de gamme" Orbéa avec du "bas de gamme" Shimano mais c'est une très belle machine ;)

Tu l'as déjà commandé ?
Si oui, combien (j'en ai vu à 599€ quelque part, si tu veux, je te refile le lien :mrgreen: )

Sinon, ajd, 1h30 de HT (154 puls/min de moyenne à 78 trs/min) donc content de mon Polar :mrgreen:
Et hier 1h45 (pas encore installé mon Polar hier :mrgreen: )

Tour ça pour de l'endurance pure !
Demain, repos (ou 15'' de HT p'tet) et dimanche, collectifs :mrgreen:

154 de moyenne de puls j'appelle pas ça d l'endurance pure :mrgreen: tu m'aurais dit 145 ok, mais 154, on s'éloigne un peu, mais c'est pas mal, et sur un HT, tu devrais augmenter ta fréquence de pédalage, essaye de monter à 100 tours/mins si possible ;)

Oui, j'ai fait 5 minutes à du 110/min (avec un max à 135). En plus j'étais que sur du 39*20 :cry:

Mais j'ai du mal à garder une FC basse :cry:
Ca fait +/- 75% de la FC

Il y a du boulot :mrgreen:
Image
Image
Image
Meilleur Nouveau 2010
Forum Prono

Passez sur MSport !
Hors-ligne

Némo

• Pseudo GameCenter: Nautilus

Message01 Jan 2011, 01:10

Tu l'as déjà commandé ?

Non pas encore.Le prix: 900€ dans toutes les boutiques de cycles :| .
On passe par une boutique pour les services :roll:
Sinon j'ai rendez-vous mercredi avec mon futur club pour voir comment ça ce passe !
fan de Thibaut Pinot, Romain Sicard, Edvald Boasson Hagen et de beaucoup d'autres coureurs
Image
Image
Hors-ligne

denismenchov08

Graph Staff

Message01 Jan 2011, 01:11

faut pas chercher la performance tout de suite, j'ai commencé à compter mes pulsations et tours/min à 16 ans seulement, avant du pur plaisir, sinon aucun intérêt de voir qu'à 14 ans on roule comme une *****, c'est le cas de tout le monde !
Image
Image
Image
Image
Hors-ligne

Max_PCM

Message01 Jan 2011, 03:25

Némo a écrit:

Tu l'as déjà commandé ?

Non pas encore.Le prix: 900€ dans toutes les boutiques de cycles :| .
On passe par une boutique pour les services :roll:
Sinon j'ai rendez-vous mercredi avec mon futur club pour voir comment ça ce passe !

Tu roules en quelle caté ?
T'es dans quelle région ?

Sur troc-vélo.com, tu trouveras d'occas' pas cher et tu peux rechercher dans ta région ;)
Image
Image
Image
Meilleur Nouveau 2010
Forum Prono

Passez sur MSport !
Hors-ligne

le_kaporal

• Pseudo GameCenter: lekaporal

Message01 Jan 2011, 15:49

1h de HT ce matin à jeun, fallait bien prendre de l'avance pour toute la bouffe d'aujourd'hui ... :lol:

et demain matin normalement 3h de route
Hors-ligne

Джон Гадре

• Pseudo GameCenter: Au grès de mon envie

Message02 Jan 2011, 11:59

Alors, Nemo, je suis le meiux plaçé pour te conseiller sur ce type d'Orbea car j'ai un Orbea Aqua T105. C'est bien le T105 que tu vas prendre ? Perso j'ai eu le mien en mai dernier pour 935€ en réduction (au lieu de 1100€). C'est bien le T105 tout court que tu recherches ?
N'écoute pas ce qu'on te dit. Niveau chaine, c'est du milieu de gamme voir haut. En effet, à l'avant tu es équipé en 105 mais à l'arrière, ça sera du Ultegra ... donc en repassera pour le bas de gamme.
Niveau cadre, là oui, c'est pas du haut de gamme, c'est sur, mais ça reste tout à fait correcte. Je sais pas si tu commences, apparemment oui, mais c'est l'idéal. Les sensations sont excellentes avec et en plus de ça, le vélo est magnifique ... j'ai le mien en version orange et noir (oui je suis au pays basque alors je pouvais pas le prendre d'une autre couleur et ça fait effet :mrgreen:)
http://www.epic-cycles.co.uk/images/orb ... -1000d.jpg
J'ai en plus de ça, remplacer la guidoline blanche très salissante (n'espère pas la garder blanche longtemps) par une guidoline orange.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas mais si tu peux l'avoir à 900€, n'hésite pas car tu trouveras pas mieux niveau rapport qualité/pris (Orbea est très très bien placé). En plus de cela, les vélo sont fabriqués au pays basque à Bilbo, donc c'est pas les vélo Giant fait en Chine quoi ...
Hors-ligne

Oscar Freire

Message02 Jan 2011, 12:45

Non la version 2011 (de sa photo) est en 105 dans sa totalité ;)

Malgré le bas de gamme du 105, ça reste du très matos, marques fiables ! J'hésiterais pas à ta place à ce prix.

Tu pourras toujours monter dans la gamme plus tard (comme moi, j'ai démarré sur du 105 et maintenant je suis Dura Ace sur le même cadre)
***Full Cycling Manager 2013*** NOUVELLE Version 2013 1.1 disponible ! [PCM 11]
----- Elu meilleur databaseur en 2010 et 2011 / Le plus complet en 2011 -----
Hors-ligne

Némo

• Pseudo GameCenter: Nautilus

Message02 Jan 2011, 13:25

Celui qui est chez le vendeur a qui ont(mes parents et moi) pourrais acheter est la version 2010 ou 2009 (si il y en a une)d'ailleurs il est exactement au même prix que toiДжон Гадре.
J'ai pris la première photo qu'il y avait sur google image :oops: ...
En tout cas il sera toujours mieux que mon B'twin actuel :mrgreen:
fan de Thibaut Pinot, Romain Sicard, Edvald Boasson Hagen et de beaucoup d'autres coureurs
Image
Image
PrécédentSuivant

Retour vers Forum Général / General Forum