Nous sommes actuellement le 26 Juin 2025, 18:51

[HTC-High Road] Reprise du récit sur PCM France P. 192

Modérateurs: Cyanide Team, Story Staff, Bigben Team

• Auteur

Guig76

• Pseudo GameCenter: Guig_76

Re: [Team HTC-Columbia] : Cav vs Greipel 3 P. 52

Message05 Jan 2011, 16:16

Excellent !
Hors-ligne

f2ff

Message05 Jan 2011, 17:06

Hilarant comme à chaque fois avec Cav'
Hors-ligne

iveliosdu12

• Pseudo GameCenter: iveliosdu12

Message05 Jan 2011, 17:11

vraiment énorme, voir excelent :lol:
LA 1ere communauté française de PCM : http://www.pcmvillage.net/ N'hésitez pas à vous inscrire!!!
Image
Mon récit
R.I.P M Weylandt :(
Hors-ligne

ProCycling54

• Pseudo GameCenter: ProCycling54

Message05 Jan 2011, 17:22

Perso', je comprends tout à fait Cav' :)
Hors-ligne

Azincourt Man of Man

Message05 Jan 2011, 20:37

cette relation haineuse quise file tout au long de la saison cycliste entraine une multitude de tensions au sein d une equipe assez jeune et insouciante d une part un anglais au temperament provoqueur desinvolte et presque insolent et d autre par un allemand qui bien dans la tradition germanophone reste la tete haute tel un aigle qui attend l instant propice pour attaquer sa proie
l anglais offense presqu'HUMILIE se doit de reagir et la notion d honneur omnipresente de l autre cote de la manche prouve la farrouche volonte de vengeance d un personnage aussi charismatique qu egocentrique
en d autres mots et pour reprendre ceux d un non moins charismatique chef d etat:"c est la guerre a vos armes citoyens"
Meurt dans les Maths, Maths dans les Moeurs
Hors-ligne

vvward

Re: [Team HTC-Columbia] : Championnats du Monde P. 53

Message05 Jan 2011, 22:18

Championnats du monde

CLM

J’ai choisi de m’occuper de l’équipe d’Allemagne, car Martin est notre meilleure chance d’obtenir un titre de champion du monde, les deux épreuves cofondues. Et on a 3 coureurs allemands dans l’équipe capable de faire un top 10 au championnat : Martin, Grabsch et Gretsch. Trois HTC-Columbia dans la sélection allemande, le 4° coureur étant Jens Voigt. La presse allemande m’a d’ailleurs pas mal critiqué pour cela, estimant que je favorisais les coureurs de mon équipe, et que Gretsch aurait dû laisser sa place à Klöden ou Gerdemann. Sauf que je connais bien les coureurs de mon équipe, je sais que Gretsch a beaucoup progressé cette année dans l’exercice, qu’il est en très bonne forme actuellement (93)… et je leur ai répondu de la meilleure manière ! Gretsch fait un temps canon et s'empare de la première place provisoire, les deux australiens Rogers et Evans, chez eux et donc particulièrement motivés, n'arriveront même pas à le devancer, un seul homme saura faire mieux... Tony Martin ! Doublé des allemands, doublé HTC et superbe victoire de Tony Martin, qui réalise là son grand objectif de la saison.

Mieux encore, avec Grabsch, 8°, je justifie pleinement ma sélection, et prouve que j’ai su organiser le planning des grands rouleurs de l’équipe au mieux pour ces championnats, puisque le podium est 100% Columbia, avec la 3° place de Rogers, et que je place 4 hommes dans les 10. Rabon (pour la République Tchèque) prend une très belle 6° place, et Grabsch, donc, la 8°.

Tout le monde voyait en Cancellara le grand favori, d’autant plus qu’il a dominé Tony dans les CLM de l’Eneco Tour et semblait en bonne forme en fin de saison après son tour de France décevant, mais le suisse ne temine même pas sur le podium ! Il aura eu une saison assez chaotique, malgré sa victoire impressionnante sur Paris-Roubaix. En tout cas, ça aura fait nos affaires…

Image
Tony Martin, champion du monde du CLM !

1. Martin (Ger) (HTC)
2. Gretsch (Ger) (HTC)
3. Rogers (Aus) (HTC)
4. Evans (Aus) (BMC)
5. Cancellara (Swi) (SAX)
6. Rabon (RTC) (HTC)
7. Nibali (ITA) (LIQ)
8. Grabsch (Ger) (HTC)
9. Posthuma (PB) (RAB)
10. Contador (Esp) (AST)

Course en ligne

La presse allemande, avant les championnats, m’avait aussi critiqué sur le fait qu’elle me suspectait de préférer que Cavendish remporte la course en ligne, alors que je dois m’occuper de Greipel. Tout simplement parce que Cavendish reste dans l’équipe la saison prochaine, pas Greipel, et que je préfèrerais avoir le maillot de champion du monde dans l’équipe… et elle n’a pas tout à fait tort. Mais bon, je ferais mon boulot, je serais très heureux, aussi, si Greipel l’emportait… Et avant de penser à Cavendish ou Greipel, il faut encore que ces championnats se finissent par un sprint massif, ce qui n’est pas gagné. Car le parcours est plus exigeant que beaucoup le pensaient.

La plupart des allemands sélectionnés ne sont pas en très grande forme. Ciolek, notamment, qui ne pourra sans doute pas aller au bout. On travaille donc pas mal en début de course, pour ne pas laisser d’échappés creuser trop d’écart, car on sait qu’on sera sans doute trop juste pour travailler en nombre dans le final. Voigt, Martens et Greipel sont « préservés », je compte sur Martens pour emmener Greipel, et sur Voigt pour jouer sa carte, car il est l’allemand le plus en forme pour ces championnats, et le parcours lui convient bien.

A 60 km de l’arrivée, attaque de Gilbert, Pozzato et Voeckler. A prendre au sérieux, donc. L’équipe donne ses dernières forces pour leur revenir dessus. A 40 km de l’arrivée, attaque de Peter Velits, qui rejoint Vorganov, seul en tête jusqu’alors. A 20 km de l’arrivée, les deux hommes comptent encore deux minutes d’avance sur le peloton principal, mené par Evans en personne ! A 10 km, le duo a encore 1’20 d’avance, et Peter Velits lâche Vorganov. Je me retrouve dans une situation un peu schizophrénique, car au fond, je préfèrerais qu’on ne revienne pas sur lui pour avoir le maillot de champion du monde dans l’équipe ! Je suis obligé de travailler pour Greipel, qui permettra à l’équipe Lotto d’avoir le maillot de champion du monde l’année prochaine, et contre Velits, qui est à deux doigts de nous apporter ce maillot si convoité…

Image
On ne m’accusera pas d’avoir favorisé Velits, j’ai ordonné aux allemands qui avaient encore un peu de jus de rouler derrière lui, et ils le font.

Au moment où les allemands prennent la course en main derrière Velits, j’ai un message de Bob sur mon portable « Qu’est-ce tu fous ???!!! Laisse Peter aller au bout ! On va être champion du monde, bon sang, n’oublie pas quelle est ton équipe ! »

Image
Velits dans le dernier tour, il se bat héroïquement pour résister au peloton.

Peter Velits réalise un superbe numéro, je jubile intérieurement, il va remporter ces championnats du monde. Et voilà, c’est fait !

Image

Image

Le slovaque franchit la ligne avec 30 secondes d’avance sur le peloton !
L’air de rien, c’est tout de même le 2° titre de champion du monde pour Peter Velits, qui était champion du monde espoirs en 2007…

1. P. Velits (Slo) (HTC)
2. Voigt (Ger) (SAX)
3. Hushovd (Nor) (CTT)
4. Gilbert (Bel) (OPL)
5. Greipel (Ger) (HTC)
6. Arvesen (Nor) (SKY)
7. Gavazzi (Ita) (LAM)
8. Cavendish (GB) (HTC)
9. Martens (Ger) (RAB)
10. Boonen (Bel) (QST)

Ces championnats du monde ont été parfaits, bien au-delà de mes espérances… Les deux maillots seront dans l’équipe, avec Tony Martin et Peter Velits, HTC réalise un formidable triplé sur le chrono, et place encore 3 hommes dans les 10 de la course en ligne (Greipel est 5°, Cavendish 8°). Et j’ai parfaitement mené l’équipe d’Allemagne, qui fait un doublé sur le chrono, et place 3 hommes dans les 10 aujourd’hui, avec un podium pour Voigt, 2°, ainsi qu’une 5° place pour Greipel et une 9° pour Martens. Difficile de faire mieux.

Ah si, il y a aussi le fait que grâce à Peter Velits, le maillot sera dans l’équipe sans que j’ai à en subir des conséquences. Si Greipel avait gagné, Cav, Bob et toute l’équipe m’en auraient plus ou moins voulu… si c’était Cavendish, le public et les médias allemands m’auraient accusé d’avoir fait travailler leur équipe nationale pour le britannique… Là, c’est l’idéal, le maillot sera dans l’équipe sans que l’on me suspecte de conflit d’intérêt…

Finalement, dans la guéguerre Cav vs Greipel qui aura fait trembler l’équipe cette année, c’est Peter Velits, le discret mais talentueux slovaque, qui aura mis tout le monde d’accord… et c’est encore mieux comme ça.

Image
Hors-ligne

vvward

Message06 Jan 2011, 13:41

vandenbroeck12 a écrit:excellent ce cav vs Greipel vivement les championnats du monde

4895 a écrit:énorme :D

Guig76 a écrit:Excellent !

f2ff a écrit:Hilarant comme à chaque fois avec Cav'

iveliosdu12 a écrit:vraiment énorme, voir excelent :lol:

Merci beaucoup à vous tous !

Rifilou a écrit:J'aimais déja pas Cav' !! :twisted:
C'est ce qu'on appelle un sale c** !!

ProCycling54 a écrit:Perso', je comprends tout à fait Cav' :)

Mais moi aussi, je comprends tout à fait Cav' :mrgreen:
Au fond, il a un peu raison, le truc, c'est qu'il a souvent raison sur le fond, mois sur la forme. Il est trop susceptible, un peu parano, arrogant et conscient de sa valeur, avec une forte personnalité, et il a tendance à exprimer les choses sans prendre de gants, dire ce qu'il pense sans se préoccuper de blesser ou non les autres. Alors forcément, il énerve, c'est normal, et on peut aussi, tel Rifilou, le voir comme un "sale c**".
J'ai justement choisi dans mon récit de ne pas le "lisser", ne pas chercher à le rendre plus sympathique. Même si je l'aime bien, je n'hésite pas à le faire paraître odieux par moments, arrogant et provocateur... parce qu'il est comme ça.

Azincourt Man of Man a écrit:cette relation haineuse quise file tout au long de la saison cycliste entraine une multitude de tensions au sein d une equipe assez jeune et insouciante d une part un anglais au temperament provoqueur desinvolte et presque insolent et d autre par un allemand qui bien dans la tradition germanophone reste la tete haute tel un aigle qui attend l instant propice pour attaquer sa proie
l anglais offense presqu'HUMILIE se doit de reagir et la notion d honneur omnipresente de l autre cote de la manche prouve la farrouche volonte de vengeance d un personnage aussi charismatique qu egocentrique
en d autres mots et pour reprendre ceux d un non moins charismatique chef d etat:"c est la guerre a vos armes citoyens"

Excellent, c'est très bien vu !
Hors-ligne

4895

• Pseudo GameCenter: FRADiscovery
  • XBox 360 Gamertag: Yaroslav4895

Message06 Jan 2011, 13:46

8-) 8-) félicitation pour tes deux titres mondiaux 8-)
Image
Hors-ligne

Max_PCM

Message06 Jan 2011, 13:48

Peter Velits World Champion :) 8-)
Image
Image
Image
Meilleur Nouveau 2010
Forum Prono

Passez sur MSport !
Hors-ligne

vandenbroeck12

Message06 Jan 2011, 15:03

FElicitation avec ses 2 titre les autres équipes vont t§en vouloir t'a le meilleurs sprinter du monde:cavendish un des meilleur rouleur du monde:Martin il te manque un bon grimpeur et un flandrien en parlant de tu nous presente quand tes nouvelle recrue.
Suivez mon récit : viewtopic.php?f=73&t=11969
PrécédentSuivant

Retour vers Récits / Stories