Nous sommes actuellement le 02 Août 2025, 18:49

Topic du dopage

Modérateur: Cyanide Team

• Auteur

Rifilou

Re: Topic du dopage

Message24 Jan 2011, 19:59

Au pire pour Sungard, il reste Pelizotti comme leader !!
Il a pas encore signer chez Movistar je crois !!
Le Cyclisme, c'est un sport génial !!
Fan de tottenham et de Tony Martin (HTC)
Hors-ligne

Sugar2

Message25 Jan 2011, 21:44

Contador suspendu un an ?

Alberto Contador pourrait être privé de sa victoire sur le Tour de France 2010 et suspendu un an par sa fédération suite à son contrôle au clenbuterol lors de la dernière Grande Boucle. C'est en tout cas ce qu'estiment les médias espagnols, As et Marca en tête. La décision tombera jeudi.

L'addition pourrait être très salée pour Alberto Contador : un an de suspension et le retrait de sa victoire sur le Tour 2010, Andy Schleck récupérant la couronne. Des sanctions relayées ce mardi par la presse espagnole. "Tout indique que la sanction sera d'une année" et que le vainqueur de la Grande Boucle "sera dépossédé de son dernier triomphe à Paris" écrit Marca qui ne cite pas ses sources. As joue la même partition : "Contador pourrait recevoir un an de sanction". Le Comité de compétition, organisme de la Fédération espagnole en charge du dossier, devrait communiquer jeudi sa décision suite au contrôle positif de l'Espagnol au clenbutérol, un bêta-stimulant qui stimule la fonction pulmonaire mais possède aussi des effets anabolisants, lors du dernier Tour de France.

Selon Marca, le triple vainqueur du Tour a apporté, pour sa défense, treize nouveaux rapports qui "démontreraient que le clenbutérol n'est pas arrivé dans son organisme de manière volontaire". La sanction d'une année de suspension répondrait au fait que "personne n'a été capable de démontrer la manière dont la substance est arrivée dans l'organisme du cyclisme". Elle répondrait aussi au fait que le code antidopage international stipule qu'il "est du devoir du sportif de s'assurer qu'aucune substance interdite ne s'introduise dans son organisme", explique Marca.

Le 11 octobre dernier, Alessandro Colo (ISD Neri) avait écopé d'une suspension de deux ans pour des faits similaires : à savoir un contrôle positif au clenbutérol sur le Tour du Mexique. Sanction réduite à un an après avoir, comme Contador, axé sa défense sur la contamination d’une viande locale. En cas de condamnation, Contador disposera de dix jours pour faire appel devant le TAS.

eurosport.fr
changement de userbar si le verdict du TAS est en faveur du Pistolero...
Image
PCM France, une nouvelle communauté http://new.pcmfrance.com/forum/index.php...
Hors-ligne

John-vino-09

• Pseudo GameCenter: JohnVino

Message27 Jan 2011, 13:42

Mais Andy a pas la classe de Contador . Contador en danseuse c'est magique :cry:
JohnVino On Fire
Hors-ligne

Benjis

Message27 Jan 2011, 14:08

Maintenant que Conta est suspendu il n'y aura aucun suspense lors du Tour ( déjà qu'il n'y en avait pas beaucoup l'année dernière...) car mise a part Menchov qui pourrait surprendre Schleck sur le chrono je vois pas qui pourrait l'inquiéter.....Ah mais c'est vrai Menchov sera pas sur le Tour. Je sens que le course pour le podium sera plus intéressant a moins qu'Andy n'attaque pas d'assez loin pour faire des écarts et sois en danger sur le chrono mais derrière a part Sanchez je vois pas trop de gars dangereux en CLM...
Hors-ligne

Sugar2

Message27 Jan 2011, 17:52

John-vino-09 a écrit: préparer vous car on va dormir pendant 3 semaines entre la pleurnicheuse de service le mec qui tiens pas sur un vélo et les autres qui oseront pas attaquer wahou :x

Tu me permets de la mettre en sign ? 8-)

Ce qui m'énerve c'est que si ça se trouve il ne s'est jamais dopé, et dans le doute ils fichent en l'air sa carrière 1 ans. Quoi de plus révoltant ? Autant avec Landis etc... il y avait des preuves concretes et très solide autant avec Contador il n'y a rien de tangible ! Je boycotte la saison cycliste 2011 moi ! ([CENSORED] ça va faire bizarre un PCM sans Contador qu'est-ce qu'on va se faire chier en montagne, d'autant plus que la Saxo-Bank Sungard allait être monstrueuse :cry: )

Ce qui me fait triper, c'est que maintenant que Contador est suspendu, le changement d'équipe des Schleck n'aura plus aucun interet... Riis se retrouve sans leader et tant qu'a faire autant qu'ils retournent chez Saxo avec un manager qui a de l'expérience(ou pas) pour rafler de la manière la plus facile qui soit (pour pas dire grotesque) le tour de France, si vraiment ils tiennent à ce tour...
Dernière édition par Sugar2 le 27 Jan 2011, 18:06, édité 1 fois au total.
Image
Hors-ligne

joyako

• Pseudo GameCenter: joyako

Message27 Jan 2011, 18:01

Saxo n'aura plus aucun grand leader potable, à moins que VDB quitte OMEGA les hommes sont vénals... :(

PS : Sugar,Héros avec un "S" STP
Hors-ligne

Sugar2

Message27 Jan 2011, 18:07

joyako a écrit:Saxo n'aura plus aucun grand leader potable, à moins que VDB quitte OMEGA les hommes sont vénals... :(

PS : Sugar,Héros avec un "S" STP

T' façon je vais la retaper ma bannière, elle est moche. :o
Image
Hors-ligne

Jésus de Nazareth

Message21 Mai 2011, 23:06

j'en profite au passage pour remercier ursul pour ses excellentes idées, je vais pouvoir me bâtir un discours rhétorique en béton pour dire que le cyclisme est fair-play, malgré le dopage. :)
Image
Image
Hors-ligne

molokodrinker

Message22 Mai 2011, 12:02

ursul a écrit:@moloko, moi au contraire, je m'en contre saint-ciboirise royalement de son manque de communication avec les média français (vu que j'habite au Québec, c'est un peu dur de recevoir les journaux et les postes de radio/tv...), mais je le trouve antipathique notamment en raison de son manque de fair-play.

antipathique sans doute. Quelle qu'en soit la raison (même si, vu qu'on ne le connait pas personnellement, c'est l'image que les médias nous ont donné de lui qui l'a rendu antipatique, que ces medias soient français ou pas), mais mon interrogation sur le manque de fair play, c'est sur quels faits de course que l'on base ce jugement là?
Si tu me dis d'un courreur qu'il a attaqué un autre au moment où il venait de crever (ou derailler ou chuter), je comprendrai que ce n'est pas fair play du tout. Mais il me semble que Amstrong avait attendu Ullrich après sa chute dans la descente de peyresourde (en 2001 je crois, mais je ne suis pas sur). Du coup Kivilev l'avait imité. Il n'y avait que le gari dopé qui en avait profité pour essayer de partir, ce jour là non? Donc lui, tu peux dire qu'il n'etait pas fair play.
Et Livingston (ou un autre telecom) avait pu ramener Ullrich sur le petit groupe de tête et la bagarre avait pu reprendre ses droits de façon plus loyale.

Serieusement, j'aimerai juste qu'on me rappele les fois où Amstrong n'a pas été fair play. Je crois que ce gars a beaucoup de defauts, qu'il n'est pas défendable dans beaucoup de domaine, mais sur le manque de fair play, je manque de souvenir.
Image
Hors-ligne

Ouga

Message22 Mai 2011, 12:09

ursul a écrit:Il (armstrong) empêche la victoire de Basson parce qu'il a osé dénoncé le dopage dans le peloton, il (Armstrong) empêche Filippo Simeoni de s'échapper après que celui-si est dénoncé le docteur ferrari, qui suivait armstrong. Il (armstrong) c'est moqué de Vaugthers après que celui-si est été contraint à l'abandon par une piqure de guêpe... Peu pas dire qu'il soit si fair-play que ça
PrécédentSuivant

Retour vers Forum Général / General Forum