ursul a écrit:@moloko, moi au contraire, je m'en contre saint-ciboirise royalement de son manque de communication avec les média français (vu que j'habite au Québec, c'est un peu dur de recevoir les journaux et les postes de radio/tv...), mais je le trouve antipathique notamment en raison de son manque de fair-play.
antipathique sans doute. Quelle qu'en soit la raison (même si, vu qu'on ne le connait pas personnellement, c'est l'image que les médias nous ont donné de lui qui l'a rendu antipatique, que ces medias soient français ou pas), mais mon interrogation sur le manque de fair play, c'est sur quels faits de course que l'on base ce jugement là?
Si tu me dis d'un courreur qu'il a attaqué un autre au moment où il venait de crever (ou derailler ou chuter), je comprendrai que ce n'est pas fair play du tout. Mais il me semble que Amstrong avait attendu Ullrich après sa chute dans la descente de peyresourde (en 2001 je crois, mais je ne suis pas sur). Du coup Kivilev l'avait imité. Il n'y avait que le gari dopé qui en avait profité pour essayer de partir, ce jour là non? Donc lui, tu peux dire qu'il n'etait pas fair play.
Et Livingston (ou un autre telecom) avait pu ramener Ullrich sur le petit groupe de tête et la bagarre avait pu reprendre ses droits de façon plus loyale.
Serieusement, j'aimerai juste qu'on me rappele les fois où Amstrong n'a pas été fair play. Je crois que ce gars a beaucoup de defauts, qu'il n'est pas défendable dans beaucoup de domaine, mais sur le manque de fair play, je manque de souvenir.