et voici le 6eme:
Cabine de commentateurs France 2:

-Bonjour Laurent
-Bonjour Thierry, bonjour et bienvenue à tous pour cette 1ere étape du Tour 2011. Cette étape longue de 191,2km amène le peloton du Passage des Gois jusqu'au mont des Alouettes. Une étape où il y a de grands risques de bordures et de chute d'autant plus qu'il pleut. L'étape sera à mon avis promise aux sprinteurs-puncheurs comme Freire puisque l'arrivée est en côte. Quelque chose à rajouter Jean Paul?
-Oui certainement mon cher Laurent, en 1999 lors de la 3eme étape du Tour, Challans-St Nazaire, le peloton est passé pour la 1ere fois par le Passage de Gois qui a donné lieu a une grande chute qui a coupé le peloton en deux. Dans le 2eme peloton, il y avait le dauphin d'Armstrong: Zülle. Les 103 coureurs de ce peloton finirent à plus de 6 minutes du peloton qui c'est disputé la victoire où Steels est ressorti vainqueur. A cause de cette chute Zülle a perdu le tour, il l'aurait peut-être gagné si il aurait été mieux placé.
-Merci Jean Paul, dit Thierry Adam, pour nous avoir rappelé cette période si chaste du Tour 99. Maintenant, place à la course.
Dès ce terrible terrible des Gois:

la team Sky mène un rythme très élevée grâce à Wiggins, Gerrans et Boassen Hagen

Mais ce grand rythme déplaît à un des poissons pilotes de Swift, Thomas, décide de chuter tout seul. Wiggins, Hagen et Gerrans ont compris le message et arrêtent de rouler. Pendant ce temps, Rogers en coéquipier modèle attend son ami et va l'aider pendant 5km à revenir sur le peloton.

Pendant ce temps, 3 coureurs: Gerdemann (Leopard-Trek), Bertagnolli (Lampre-ISD) et Danuel Martin (Garmin Cervelo) partent en profitant de la baisse de rythme du peloton.

A 123km de l'arrivée, 5 coureurs tentent de s'échapper, la sky et Wiggins essayent de rouler pour les rattraper. En plus de les rattraper, il rattrape également les 3 hommes de tête. Nous sommes à 119km de l'arrivée, et le peloton c'est reformé.

Mais presque de suite après cette surprenante reprise de l'échappée, un groupe de 8 sort avec comme chef de file Chainel, Brutt, Florencio, Hinault, Larsson et Guttierez

L'écart des 8 monte assez nettement dans les 4'30" avant de commencer à descendre à 63km de l'arrivée.

Malheureusement pour eux ils se font reprendre par les Omegas à 21km de l'arrivée

A partir de ce moment, tout les sprinteurs cherchent à ce replacer en tête du peloton

Laurent Jalabert: Nous sommes sous la banderoles des 10 kilomètres, les Omegas Pharma, les Rabobank un HTC High Road, un Lampre et un Quick Step roulent en tête du peloton pour leurs leader. Le final va être de toute beauté surtout en côte comme aujourd'hui.
3km de l'arrivée, Pineau lance le sprint pour Chavanel, Albasini et Martin pour Goss, qui est le seul sprinter avec Freire a être dans les 1ere places du peloton.

A 500 mètres de la ligne, le sprint est extrêmement serré, 6 coureurs peuvent encore croire à la victoire.
De gauche à droite: Pineau, Vaugrenard, Chavanel, Vinokourov, Rodriguez et Gilbert ; mais derrière deux coureurs arrivent en trombe: Hagen et Fränk Schleck

Malheureusement pour eux deux, Rodriguez l'emporte devant Gilbert

Laurent Jalabert: Superbe victoire de Rodriguez qui arrive enfin à battre Gilbert qui a été imbattable cette année sur les Ardennaises. Pour la 3eme place, c'est un peu plus dur à voir qui l'a eu voyez plutôt, même si ce n'est pas la photo finish:

Personnellement, je pense que c'est Sylvain (au centre) qui est 3eme, et vous Thierry?
Therry Adam: Je pense plutôt à Benoît [Vaugrenard]. Laurent Belet, avez vous le nom du coureur qui finit 3eme?
Laurent Belet: Oui Thierry, c'est Vinokourov qui est 3eme juste devant Vaugrenard et Chavanel. Viennent ensuite Pineau, Freire, Hagen, Boonen et Sagan qui complète ce top10.
Thierry Adam: Bien, merci Laurent. A cause de la pluie et d'un éboulement de terrain, le podium a été annulé car il présente trop de risque pour les coureurs.
J'espère que cette étape vous a plu. On ce retrouve demain pour la 2eme étape du tour qui est un contre la montre par équipe aux Essards.
A demain, et vive le sport sur France télé