Nous sommes actuellement le 01 Juil 2025, 17:36

[CONCOURS] Raconter une étape de GT

Modérateurs: Cyanide Team, Story Staff, Bigben Team

• Auteur

iveliosdu12

• Pseudo GameCenter: iveliosdu12

Re: [CONCOURS] Raconter une étape de GT

Message19 Juin 2011, 11:03

le 1er:

Image
LA 1ere communauté française de PCM : http://www.pcmvillage.net/ N'hésitez pas à vous inscrire!!!
Image
Mon récit
R.I.P M Weylandt :(
Hors-ligne

Guig76

• Pseudo GameCenter: Guig_76

Message19 Juin 2011, 11:06

Superbe ! :shock:
Même si c'est assez simple de savoir qui l'a faite :lol:
Hors-ligne

iveliosdu12

Message19 Juin 2011, 11:13

la 2eme:
Image
Image
Image
LA 1ere communauté française de PCM : http://www.pcmvillage.net/ N'hésitez pas à vous inscrire!!!
Image
Mon récit
Hors-ligne

iveliosdu12

Message19 Juin 2011, 11:13

la 3eme:

Image

Les deux premières étapes étant été annulées pour cause de pluies torrentielles, celle qui aurait dû être la 3ème étape est donc la première.

Etapa 1 : Marbella -> Málaga [157,3 km]
Les 3 grands favoris : P.Gilbert (OLO) - A.Schleck (SAX) - F.Schleck (SAX)

Image
Le Grand départ de cette Vuelta 2010 !

5 coureurs échappés
C'est sur les premièrs pentes du Puerto de Ojn que Sprick (BBO) plaça la première attaque. Il fut donc l'initiateur de l'échappée où figuraient également Righi (LAM), Goss (HTC), Montenegro (AND) et J.A. Benitez (FOT). Righi passa en tête au sommet, devançant Goss et Montenegro.
L'écart grnadit au fur et à mesure et il est de près de 6 minutes quand Benitez passe en tête au 1er Sprint Intermédiaire.

Image
L'échappée (Montenegro, Righi, Goss, Benitez et Sprick) bien organisée

Lors des premières pentes du Puerto del Léon, l'écart pointe à 6 minutes et 40 secondes. Le français Sprick passa le premier la ligne du GPM, suivi de Righi et de Montenegro.

Image
Sprick en tête, le peloton aux trousses

Une fin d'étape mouvementée
Dans le peloton, à l'approche du sommet, Mosquera (XAC), F.Schleck (SAX), Le Mével (FDJ) et Barredo (QST) attaque. Mais c'est une fausse alerte, ils seront repris dans la descente.
Au deuxième sprint intermédiaire, Montenegro vient prendre les 6 points. A 4 kilomètres du dernier sommet, Mosquera retente sa chance, et nombreux seront les coureurs à le suivre. Et Andy Schleck (SAX), revenu sur les échappés avec quelques autres coureurs, passe en tête au dernier sommet. Dans la descente, 10 coureurs se retrouvent devant. C'est le moment choisi par Pauriol (COF) pour passer à l'offensive.

Image
Pauriol en ligne de mire

Mais le français sera repris, tout comme le groupe de 10 peu après.
Dans les derniers kilomètres, les favoris à la victoire tenteront de se placer, cer le placement à l'approche du sprint est primordial.

Image
Fränk Schleck, Ezequiel Mosquera et Denis Menchov bien parti pour la victoire

Et c'est au prix d'une rude et intense côte finale que le russe Denis Menchov (RAB) leva les bras et deient donc le premier leader de cette Vuelta 2010.
Image

Image
Un joli podium d'étape : Menchov (1), F.Schleck (2) et Mosquera (3)

Classement de l'étape :
1. Denis Menchov (Rabobank)
2. Fränk Schleck (Saxo Bank) m.t
3. Ezequiel Mosquera (Xacobeo-Galicia) m.t
4. Carlos Sastre (Cervélo) m.t
5. Andy Schleck (Saxo Bank) m.t

Lanterne rouge :
Sébastien Chavanel (Française des Jeux)

Classement général :
1. Denis Menchov (Rabobank)
2. Fränk Schleck (Saxo Bank) +8"
3. Ezequiel Mosquera (Xacobeo Galicia) +12"
4. José Alberto Benitez (Footon-Servetto) m.t
5. Matthew Goss (HTC-Columbia) +14"

Classement par points : Denis Menchov (Rabobank) 25 points
Classement de la montagne : Daniele Righi (Lampre-Farnese Vini) 18 points
Classement des jeunes : Matthew Goss (HTC-Columbia)
Image
Mon récit
Hors-ligne

iveliosdu12

Message19 Juin 2011, 11:15

la 4eme:
Image
Image
Mon récit
Hors-ligne

iveliosdu12

Message19 Juin 2011, 11:21

la 5eme:

Image

Image

Image

La 6eme et dernière arrive d'ici peu
Image
Mon récit
Hors-ligne

iveliosdu12

Message19 Juin 2011, 11:32

et voici le 6eme:
Cabine de commentateurs France 2:
Image

-Bonjour Laurent

-Bonjour Thierry, bonjour et bienvenue à tous pour cette 1ere étape du Tour 2011. Cette étape longue de 191,2km amène le peloton du Passage des Gois jusqu'au mont des Alouettes. Une étape où il y a de grands risques de bordures et de chute d'autant plus qu'il pleut. L'étape sera à mon avis promise aux sprinteurs-puncheurs comme Freire puisque l'arrivée est en côte. Quelque chose à rajouter Jean Paul?

-Oui certainement mon cher Laurent, en 1999 lors de la 3eme étape du Tour, Challans-St Nazaire, le peloton est passé pour la 1ere fois par le Passage de Gois qui a donné lieu a une grande chute qui a coupé le peloton en deux. Dans le 2eme peloton, il y avait le dauphin d'Armstrong: Zülle. Les 103 coureurs de ce peloton finirent à plus de 6 minutes du peloton qui c'est disputé la victoire où Steels est ressorti vainqueur. A cause de cette chute Zülle a perdu le tour, il l'aurait peut-être gagné si il aurait été mieux placé.

-Merci Jean Paul, dit Thierry Adam, pour nous avoir rappelé cette période si chaste du Tour 99. Maintenant, place à la course.

Dès ce terrible terrible des Gois:Image la team Sky mène un rythme très élevée grâce à Wiggins, Gerrans et Boassen Hagen
Image

Mais ce grand rythme déplaît à un des poissons pilotes de Swift, Thomas, décide de chuter tout seul. Wiggins, Hagen et Gerrans ont compris le message et arrêtent de rouler. Pendant ce temps, Rogers en coéquipier modèle attend son ami et va l'aider pendant 5km à revenir sur le peloton.
Image

Pendant ce temps, 3 coureurs: Gerdemann (Leopard-Trek), Bertagnolli (Lampre-ISD) et Danuel Martin (Garmin Cervelo) partent en profitant de la baisse de rythme du peloton.
Image

A 123km de l'arrivée, 5 coureurs tentent de s'échapper, la sky et Wiggins essayent de rouler pour les rattraper. En plus de les rattraper, il rattrape également les 3 hommes de tête. Nous sommes à 119km de l'arrivée, et le peloton c'est reformé.
Image

Mais presque de suite après cette surprenante reprise de l'échappée, un groupe de 8 sort avec comme chef de file Chainel, Brutt, Florencio, Hinault, Larsson et Guttierez
Image

L'écart des 8 monte assez nettement dans les 4'30" avant de commencer à descendre à 63km de l'arrivée.
Image

Malheureusement pour eux ils se font reprendre par les Omegas à 21km de l'arrivée
Image

A partir de ce moment, tout les sprinteurs cherchent à ce replacer en tête du peloton
Image

Laurent Jalabert: Nous sommes sous la banderoles des 10 kilomètres, les Omegas Pharma, les Rabobank un HTC High Road, un Lampre et un Quick Step roulent en tête du peloton pour leurs leader. Le final va être de toute beauté surtout en côte comme aujourd'hui.

3km de l'arrivée, Pineau lance le sprint pour Chavanel, Albasini et Martin pour Goss, qui est le seul sprinter avec Freire a être dans les 1ere places du peloton.
Image

A 500 mètres de la ligne, le sprint est extrêmement serré, 6 coureurs peuvent encore croire à la victoire.
De gauche à droite: Pineau, Vaugrenard, Chavanel, Vinokourov, Rodriguez et Gilbert ; mais derrière deux coureurs arrivent en trombe: Hagen et Fränk Schleck
Image

Malheureusement pour eux deux, Rodriguez l'emporte devant Gilbert
Image

Laurent Jalabert: Superbe victoire de Rodriguez qui arrive enfin à battre Gilbert qui a été imbattable cette année sur les Ardennaises. Pour la 3eme place, c'est un peu plus dur à voir qui l'a eu voyez plutôt, même si ce n'est pas la photo finish:
Image
Personnellement, je pense que c'est Sylvain (au centre) qui est 3eme, et vous Thierry?

Therry Adam: Je pense plutôt à Benoît [Vaugrenard]. Laurent Belet, avez vous le nom du coureur qui finit 3eme?

Laurent Belet: Oui Thierry, c'est Vinokourov qui est 3eme juste devant Vaugrenard et Chavanel. Viennent ensuite Pineau, Freire, Hagen, Boonen et Sagan qui complète ce top10.

Thierry Adam: Bien, merci Laurent. A cause de la pluie et d'un éboulement de terrain, le podium a été annulé car il présente trop de risque pour les coureurs.
J'espère que cette étape vous a plu. On ce retrouve demain pour la 2eme étape du tour qui est un contre la montre par équipe aux Essards.
A demain, et vive le sport sur France télé
Dernière édition par iveliosdu12 le 20 Juin 2011, 15:16, édité 1 fois au total.
Image
Mon récit
Hors-ligne

iveliosdu12

Message19 Juin 2011, 11:38

Vous pouvez maintenant voter:

Rappel des barèmes:
1er 3pts ; 2eme 2pts ; 3eme 1pt

Enjoy!
Image
Mon récit
Hors-ligne

f2ff

Message19 Juin 2011, 12:31

C'est assez facile de reconnaître le style de chacun mais il faut paraît-il préserver l'anonymat.
1er, la 1ère étape présentée (comme d'habitude, des pages très bien ficelées).
2ème, la 5ème étape (pas plus parce qu'il a réutilisé une étape de son récit).
3ème, la 2ème étape (original comme narration avec d'abord l'arrivée puis un flashback vers les moments clés de la course. Aussi, il a pris une étape de plaine, fallait oser vu que ce ne sont pas les plus palpitantes. Malgré tout quelques fautes d'orthographes et des classements un peu simples, dommage).

La 3ème étape est bien (j'ai hésité à la mettre en troisième position) notamment la mise en forme avec les couleurs et les noms de coureurs en gras, malgré des screens pas forcément très judicieux et quelques fautes de frappes. La 4ème montre du potentiel, attention quand même au texte pas très lisible (rose sur rose ou blanc sur rose tu n'as choisis le meilleur contraste) et auquel je n'accroche pas trop (quelques phrases tournées bizarrement et puis pas assez aéré à mon goût). Ceci dit j'ai bien aimé le récap des porteurs de maillots avec screens ingame et photos réelles qui alternent.
La dernière étape avait une bonne idée mais je la trouve bâclée. La mise en page est loin d'être au top (lien mort pour la 1ère image, un screen en plein milieu d'une phrase...) et certains screens sont pris avec le blur activé et ça les rend vraiment moche. C'est dommage car en prenant un peu plus ton temps tu aurais pu faire quelque chose de bien et soigner ces détails qui gâche une belle étape. Attention aussi aux placements de tes "bulles" qui parfois se chevauchent, cachent des coureurs ou alors le texte n'est pas centré à l'intérieur. J'ai bien aimé la pointe d'humour mais relis toi car parfois tu oublie des mots. Ces critiques ne sont pas pour te rabaisser mais juste te montrer ce sur quoi tu dois travailler (absolument rien d'insurmontable) pour atteindre le même niveau que les autres étapes présentées.
Hors-ligne

valverde56

• Pseudo GameCenter: valverde56600

Message19 Juin 2011, 14:12

Exact c'est assez facile de reconnaitre j'espère que le 1er s'est pas un prémisse de son récit :x

1er: le 4eme, 3pts
2eme: le 1er, 2pts
3eme: le 5eme, 1 pt
Image
Image
Image

Team RedBull: Yoann Valverde
PrécédentSuivant

Retour vers Récits / Stories