20 Juin 2011, 09:34
Gilbert grosse cote pour le maillot vert, avec la nouvelle règle des intermédiaires et les étapes pièges de la première semaine, c'est le seul que je vois capable de prendre en défaut les sprinters, même si ceux-ci restent les grands favoris...
Concernant le débat sur VDB, c'est assez difficile à dire je trouve. Par exemple, objectivement, beaucoup mettent Evans devant, mais lui c'est un peu l'inconnue, ça fait deux ans qu'il est diminué sur le TDF donc on ne peut pas dire quel sera son niveau cette année. Certes il vaut mieux que ces 30e et 26e places des deux dernières années, mais faut pas oublier non plus que sa dernière perf' significative date de 2008, année où les cadors d'aujourd'hui étaient absents ou loin d'avoir atteint leur niveau actuel...
Personnellement je ne vois pas Evans dans les cinq, et je le mettrais même assez difficilement dans les dix. Derrière Contador et Andy (pour autant qu'ils soient aussi forts que les années précédentes), ils sont une petite dizaine à se bousculer au portillon, sans que l'on puisse vraiment établir une hiérarchie entre eux : Basso, Gesink, Van den Broeck, Evans, Sam. Sanchez, Leipheimer, F. Schleck et dans une moindre mesure des gars comme Vino, Wiggins, Hesjedal, Klöden, Brajkovic, Horner et j'en passe. Bref, les places dans le top 10 risquent d'être chères, et je souhaite bonne chance aux pronostiqueurs