Nous sommes actuellement le 26 Juin 2025, 16:11

Le bistrot de la petite reine

Modérateur: Cyanide Team

• Auteur

f2ff

Re: Le bistrot de la petite reine

Message20 Juin 2011, 18:03

Delordus a écrit:
Will_Valverde a écrit:Evans est un suiveur : il est toujours présent derrière les cadors, et donc par sa régularité, il est bien classé et comme il est pas mauvais en chrono, il gagne même du temps. Après, s'il a un jour sans, à quoi bon continuer à jouer la gagne s'il doit reprendre 10'. Même en terminant dans le temps du premier de chaque étape (sans compter les échappées), il se rend compte qu'il ne terminera même pas dans le top 5 donc il a lâché.
Après, je ne pense pas qu'il soit présent chaque jour du Tour. Moi il me fait penser à Coppel dans son style, régulier, pas excellent en montagne, et fort en clm.

J'adore Evans, mais si on regarde son palmarès cette année, on s’aperçoit que mal grès deux victoires de courses d'une semaine, et une seconde place, il n'as remporté aucune étape...

Il a gagné une étape de Tirreno :roll:
Hors-ligne

levure

Message20 Juin 2011, 18:06

Delordus a écrit:
Will_Valverde a écrit:Evans est un suiveur : il est toujours présent derrière les cadors, et donc par sa régularité, il est bien classé et comme il est pas mauvais en chrono, il gagne même du temps. Après, s'il a un jour sans, à quoi bon continuer à jouer la gagne s'il doit reprendre 10'. Même en terminant dans le temps du premier de chaque étape (sans compter les échappées), il se rend compte qu'il ne terminera même pas dans le top 5 donc il a lâché.
Après, je ne pense pas qu'il soit présent chaque jour du Tour. Moi il me fait penser à Coppel dans son style, régulier, pas excellent en montagne, et fort en clm.

J'adore Evans, mais si on regarde son palmarès cette année, on s’aperçoit que mal grès deux victoires de courses d'une semaine, et une seconde place, il n'as remporté aucune étape...

Faux, Evans a gagné la 13ème étape du tdf 2007(Albi-Albi) après le controle anti-dopage de Vinokourov
Sinon, il a quand même gagné la plus belle étape du Giro 2010(Strade Bianche)
Image
En mémoire des victimes des attentats d'Oslo
Parmi les faibles, le plus fort est celui qui n'oublie pas sa faiblesse. (Proverbe suédois).
Hors-ligne

Will_Valverde

• Pseudo GameCenter: Will_Valverde

Message20 Juin 2011, 18:10

SI !!!! et Tirreno ?
Hors-ligne

gyome

Message20 Juin 2011, 18:37

f2ff a écrit:En l’occurrence, il a chuté sur l'étape menant à Morzine et quand on voit qu'il a suivit Contador sur une montée certes pas des plus compliquée, avec le coude cassé, je pense qu'il sera plus fort en montagne que ce que beaucoup de gens attendent.

Le classement de l'étape :
1. SCHLECK Andy 4h 54' 11"
2. SANCHEZ Samuel + 00' 00"
3. GESINK Robert + 00' 10"
4. KREUZIGER Roman + 00' 10"
5. CONTADOR Alberto + 00' 10"
6. EVANS Cadel + 00' 10"

Cette étape là n'a pas été marquée par une bagarre significative, donc tu ne peux pas la prendre comme référence. Lors de l'étape du lendemain, les écarts ont été plus conséquents et là Evans (certes blessé) a pris cher... Mais tu ne peux pas te baser sur l'étape de Morzine Avoriaz, ils étaient arrivés à une quinzaine sous la flamme rouge, même Wiggins, Rogers ou Basso étaient encore là ... Parce que c'est bien de dire qu'il finit dans le même temps que Contador, mais Kreuziger a aussi fini dans le même temps ... En gros on est vraiment dans l'inconnue pour Evans, et on est un peu au feeling dans les pronos. Personnellement je le vois lutter pour les places entre 5 et 10 mais pas plus haut, mais ce n'est que mon avis et il est possible que je sois surpris.
Vainqueur du Coureur Mystère 2010

UCI'11 : Le DS, c'est vous !
Hors-ligne

paul1996

Message20 Juin 2011, 21:03

je pense qu'il peut viser d'abord des étapes (mur de bretagne ,super besse) mais il peut aussi prendre du temps sur un clm assez compliqué quu'il connait déja bien
Courage Andy!
RIP Wouter WEYLANDT
Hors-ligne

Delordus

Message20 Juin 2011, 22:33

levure a écrit:
Delordus a écrit:

Faux, Evans a gagné la 13ème étape du tdf 2007(Albi-Albi) après le controle anti-dopage de Vinokourov
Sinon, il a quand même gagné la plus belle étape du Giro 2010(Strade Bianche)

Je parle de cette année, mais comme l'as dit Will (cf plus bas) il a bel et bien remporteé la 6ème étape du Tirreno 2011.

Will_Valverde a écrit:SI !!!! et Tirreno ?

Tu as raison. Mais Evans resteras toujours (hélas) un suceur de roue pour moi. Et c'est dommage. Je vais peut être m’attirer les foudres de certain, mais sans être clean, Evans n'est pas aussi chargé que les autres. Je pense pas qu'il y aille à coup d'EPO et de transfusion.
Toute faute d'orthographe, de grammaire et de conjugaison ci dessus est la propriété intellectuelle de son auteur, il est donc parfaitement interdit de signaler ou de corriger l'une de ces fautes.

RIP W.Weylandt et X.Tondo
Hors-ligne

bono68

• Pseudo GameCenter: bono68

Message21 Juin 2011, 13:52

Max_PCM a écrit:Regarde les 3 derniers GT :
- Tour 2010 : duel entre 2 hommes - peu de spectacle (se regardent trop)
- Vuelta 2010 : de mémoire, un beau tour, du spectacle (sans doute le plus beau des 3 ...)
- Giro 2011 : lutte pour la 2ème place ...

Regarde le spectacle qu'on a pu avoir sur MSR, le Ronde, Parijs-Roubaix, l'Amstel, ...

Il y a pas photo...

Et quand tu vois un mec comme Cancellara, Gilbert, Rodriguez capable d'aller te chercher une classique comme de porter un maillot de leader de GT ou remporter une course d'une semaine, et Schleck qui fait Liège, le Tour et puis ? Contador qui fait -parfois- les ardennaises et un GT (même si cette année il en fait 2) ou Nibali qu'on ne voit que sur le Giro et parfois un autre GT ...
Sans parler de VdB, Hesjedal, Gesink et dans une autre mesure Evans (bien qu'il soit un peu plus présent).

Cette année, la palme revient quand même à Menchov qui aura été absent du 1er janvier au 15 octobre :mrgreen:

Pas d'accord. Gesink a fait deux du Tirreno, 3ème du Pays-Basque, il fera peut-être la Vuelta, il joue les classiques (quand il est en forme), il va aller faire les deux courses au Canada (si il fait pas la Vuelta), et au final tenter un podium sur le Tour. Evans c'est pareil, les courses d'une semaine il les fait a fond, et il était blessé sur les classiques. L'an dernier il a fait le Giro puis il s'est blessé sur le Tour. En ce qui concerne Hesjedal, je pense qu'il était dans la forme de sa vie l'an dernier, et que cette année, ça serait pas mal s'il faisait un top 20.
Fan du Livepool CF

Image
Hors-ligne

gd92

Message21 Juin 2011, 14:28

Max_PCM a écrit:
gd92 a écrit:
Max_PCM a écrit:C'est malheureux de voir des mecs comme Schleck 2x par an, alors que des mecs comme Cancellara, Gilbert, Rodriguez, ... tout au long de l'année ...

D'un autre côté eux ne vont pas jouer la gagne sur un GT de 21 étapes hein, c'est pas vraiment comparable.

Non, mais eux offre du beau cyclisme ;)

Tu regardes le cyclisme pour voir un one man show ou pour voir du spectacle et des coureurs rouler avec panache ?

Moi j'ai vite choisi ;)

En fait t'as simplement pas lu mon post, il n'y a aucun rapport entre ce que tu dis et ce que je dis.
Hors-ligne

ursul

Message21 Juin 2011, 18:03

Max_PCM a écrit:Tu regardes le cyclisme pour voir un one man show ou pour voir du spectacle et des coureurs rouler avec panache ?

Moi j'ai vite choisi ;)

commençons par se débarrasser de Contador, Cancellara et Gilbert, ensuite éradiquons cette hérésie qu'est le contre-la-montre. Tu imagine, un gars qui roule seul du début à la fin et qui gagne parce qu'il a roulé plus vite que les autres, un méchant one man show... :roll:

Tu délire Max? Les coureurs, ont les vois toute l'année, mis-à-part certaines mauvaise années où ils ne roulent pas autant, parce qu'ils veulent remporter tel grand tour. Il n'y a qu'à lire les palmarès, Gilbert, on le voit un peu juste avant et pendant les classiques. il disparait, remporte des courses mineures (Tour de Belgique, ZLM tour) et réapparait en fin de saison après avoir fait la vuelta du bout de la pédale, en se contentant d'aller chercher une ou deux étapes taillées pour lui. Il n'y a pas de coureur qui fasse vraiment le spectacle sur toute une saison, entre-autre parce que c'est humainement impossible.

Et soit-dis en passant, un one man show, sa peu être fait avec du panache, fait juste penser à se Merckx que tu n'arrête pas de défendre ad nauseam dans touts les "sauver votre"...

ps: désolé de m'être énervé, mais là j'ai vraiment sauté en voyant l'énormité que tu venait d'écrire
­«Dieu n'a pas créé les Pyrénées pour séparer la France de l'Espagne, mais pour séparer les grimpeurs des non-grimpeurs»
Forumeur le plus sérieux 2011, ben ouais, il parrait!
Hors-ligne

gyome

Message21 Juin 2011, 19:19

Je voudrais lancer un petit débat, et je ne vois pas de topic plus approprié que celui-ci pour en créer un (j'aurais éventuellement pu créer un topic, mais je ne sais pas si cette question en valait la peine, donc je m'abstiens^^)

L'autre jour, en parlant du parcours du Tour de France sur le topic news, j'évoquais le fait que le Tour de France (et les grands tours en général) de ces dernières années, correspondant grosso modo au début de l'ère Prudhomme, manquaient singulièrement de kilomètres contre-la-montre, ce à quoi on m'a répondu ceci (et je précise que cela n'a évidemment rien de personnel, j'apprécie beaucoup f2ff et débattre avec lui est toujours très intéressant).

f2ff a écrit:Alors là non, il ne faut pas renouer avec l'époque Armstrong et l'âge "d'or" du Tour de France :roll:

Un prologue + 2 chronos de 30kms ça suffit pour faire des écarts, pas la peine de tuer la course et d'empêcher les grimpeurs de viser un bon classement, ça n'apportera rien au spectacle bien au contraire.

Personnellement, je ne vois pas où est le problème. L'an dernier, à cette même période, je m'étais indigné face à la présence des pavés sur le Tour, qui représentaient un danger pour les coureurs en général et qui risquent de nous faire "bêtement" perdre des favoris (ce qui est arrivé avec Schleck et, dans une moindre mesure, Armstrong), et je me suis retrouvé avec la plupart des gens à dos, sous prétexte que "les pavés c'est aussi du cyclisme, le vainqueur du Tour doit être complet, et ce que les purs grimpeurs perdront ils devront le récupérer dans la montagne". Or, aujourd'hui, alors que je plaide pour un retour à plus de kilomètres contre le chrono, on me sert l'argument inverse, selon lequel les CLM tueraient la course en mettant les grimpeurs hors jeu, j'avoue avoir du mal à saisir la différence. De plus, on veut sacrer un coureur complet, mais les parcours actuels ne demandent même plus d'être bon dans l'exercice en solitaire ni de s'y préparer spécifiquement, puisqu'on roulera 50km à tout casser, ce qui fera perdre un maximum de quatre minutes aux plus mauvais rouleurs des favoris, "facilement" rattrapables sur les nombreuses étapes de montagne proposées ... Ma question est donc la suivante : pourquoi si peu de contre-la-montre ? A quand un parcours un peu plus favorable à un rouleur type Tony Martin ? Serait-ce vraiment inintéressant pour vous de voir comment un coureur de ce style s'en tirerait pour défendre dans la montagne un matelas d'avance confortable acquis dans les CLM, et comment les grimpeurs tenteraient de lui prendre un maximum de temps pour éviter d'être rejoints dans le dernier chrono ?

A titre d'information, voici le nombre de kilomètres de CLM individuel sur le Tour de 1991 à aujourd'hui

1991 : 136 km (+ un TTT)
1992 : 137 km (+ un TTT)
1993 : 114 km (+ un TTT)
1994 : 117 km (+ un TTT)
1995 : 107 km (+ un TTT)
1996 : 103 km
1997 : 125 km
1998 : 115 km
1999 : 120 km
2000 : 75 km (+ un TTT)
2001 : 101 km (+ un TTT)
2002 : 114 km (+ un TTT)