News' a écrit:Janez Brajkovic : Je ne ferais pas le Tour ! L'une des révélations de la saison, Janez Brajkovic nous a accordés un entretien et est revenus sur sa belle saison 2007.
J : "Bonjour Janez, comment vous sentez vous actuellement ?"
JB : " Je viens de commencé à reprendre l'entraînement avec Dmitri Marsov, un néo pro de l'équipe."
J : "Vous avez été l'une des révélations cette saison, pensiez vous atteindre un tel niveau si jeune ?"
JB : "Pour être honnête, j'avais beaucoup de pression depuis mon passage chez les pros, j'ai porté le maillot or sur la Vuelta en 2006 et je me devait de confirmé mon premier Grand Tour. Mais, jamais je n'aurais penser remporté Paris-nice, surtout devant le nouveau champion du monde mais également devant Ivan qui était désigné pour être le leader de l'équipe. Après sur le Giro, j'étais cuit au bout de la moitié de l'épreuve car j'avais trop couru mais je m'en sors avec un top 10 au finale et Ivan remporte l'épreuve. "
J : "Quel seront vos objectifs cette saison ?"
JB : Je veux aider l'équipe à réussir ce qu'on a fait cette année, voir qu'on soit plus performant, j'aimerais participer à un Grand Tour mais si je ne participe à aucun Grand Tour je serais déçu mais je comprendrais Johan.
J : "Irez vous au Tour de France ?"
JB : "Le Tour est la plus grande épreuve du monde, j'aimerais y participer un jour et y faire un bon classement général mais cette annnée je n'irais pas au Tour car je suis trop jeune et mon programme pour cette année est presque semblable à celui de l'an dernier."
J : "Pensez vous jouer un rôle important à l'avenir sur les plus grandes courses à étape ?"
JB :"Je l'éspère mais tant que l'équipe gagne ça me va. Je travaille actuellement la récupération, l'endurence et mes capacités de gripeurs, c'est ce qui m'a manqué pour faire un top 7 sur le Giro. Si j'y participe à nouveau mon objectif sera le Top 5."
J : "Dernière quetsion pour finir, comment trouvez-vous les néo-pros qui seront vos équipiers cette année ?"
JB :"A vrai dire à part Dmitri, je ne les pas cotoyé, mais je pense que s'ils sont là c'est qu'ils doivent être forts, je seraient heureux de les connaître en tous cas."
Merci à janez Brajkovic pour sa disponibilité.