Nous sommes actuellement le 06 Juil 2025, 21:19

International Road Challenge - The New Generation Worlds

Modérateurs: Cyanide Team, Story Staff, Bigben Team

• Auteur

ImthebestCoach

• Pseudo GameCenter: ImthebestCoach

Re: International Road Challenge - The New Generation Worlds

Message25 Juin 2011, 17:05

L'Europe a le droit à 16 places ;)
Image
Hors-ligne

NicoCycling57

• Pseudo GameCenter: NicoCycling57

Message25 Juin 2011, 17:11

ah ok j'ai dit 8 car les 8 premières places du classement de la première page Europe sont vertes :oops:
J'ai oublié qu'il y avait Europe B enfait ;)
Image
Vainqueur:
Champs-Élysées du Tour de France 2010
5ème étape du Tour de Suisse 2011
16ème et 17ème étapes du Tour de France 2011
15ème étape de la Vuelta 2011
Hors-ligne

ursul

Message25 Juin 2011, 17:13

et 4 places en asie, ça me semble beaucoup :?
sinon, c'est vraiment très bien fait 8-)
­«Dieu n'a pas créé les Pyrénées pour séparer la France de l'Espagne, mais pour séparer les grimpeurs des non-grimpeurs»
Forumeur le plus sérieux 2011, ben ouais, il parrait!
Hors-ligne

CSC_3187

Message25 Juin 2011, 18:33

J'ai essayé d'équilibrer au maximum en respectant la hiérarchie continentale. Au classement CQ, le top 25 comporte en moyenne 20 Européens, 2 Asiatiques (Australie et Kazakhstan), 3 Américains (Etats-Unis, Canada et Colombie). J'ai rajouté une place aux continents mineurs pour donner un peu de suspense et resserrer la hiérarchie européenne.

Comme il me fallait un nombre pair pour couper l'Europe en 2, j'ai décidé d'ajouter une place à l'Asie. D'une part, ils sont 21 dans leur groupe, d'autre part, avec l'ajout de l'Océanie, ça densifie un peu le niveau du continent. Dans l'ensemble, ça me paraît assez équilibré pour s'assurer que les plus grands coureurs seront là. Il y aura quelques absents de marque cependant, mais plutôt à prévoir du côté européen, où les têtes d'affiche s'éparpillent beaucoup.
Hors-ligne

valverde163

Story Staff

• Pseudo GameCenter: valverde163

Message25 Juin 2011, 19:01

Wouah !

J'adore ce récit !
C'est vraiment très sympa comme système.
Hors-ligne

CSC_3187

Message27 Juin 2011, 18:27

@Valverde163 : Je te remercie du compliment

Jeudi 23 spetembre 2011 : Pendant que l'Afrique du Sud pouvait se détendre et arroser gentiment sa qualifications, d'autres étaient sur le pont. L'Asie et l'Océanie ont bénéficié d'un jour de repos avant de se remettre en selle. C'est une double épreuve qui les attend aujourd'hui et qui permettra d'en savoir plus, avant d'aborder le final, prévu pour le lendemain.

Image

Image

Grâce à un calendrier plus dégagé, les épreuves de chaque continent vont pouvoir se succéder. Ainsi, les grimpeurs asiatiques sont les prochains coureurs attendus à l'arrivée, un format qui devient plus lisible pour les spectateurs. Les contraintes des premiers jours avaient rendu la compétition un peu floue, elle devrait maintenant permettre de mettre tout le monde en valeur.
Hors-ligne

f2ff

Message28 Juin 2011, 09:43

Dommage pour les Australiens qui auraient du écraser la manche, mais ils se qualifieront de toute façon, comme le Kazakhstan et la Nouvelle-Zélande. 4ème, je vois bien l'Ouzbékistan de Lagutin 8-)
Hors-ligne

Rifilou

Message28 Juin 2011, 09:55

C'est vrai qu'en montagne, Lagutin pourrait marquer des points !
Le Cyclisme, c'est un sport génial !!
Fan de tottenham et de Tony Martin (HTC)
Hors-ligne

gosso

• Pseudo GameCenter: gosso

Message28 Juin 2011, 11:08

Vraiment terrible ce récit !
Changeras-tu de format pour le tour principal ?
Image
Hors-ligne

CSC_3187

Message28 Juin 2011, 13:59

gosso a écrit:Vraiment terrible ce récit !
Changeras-tu de format pour le tour principal ?

Je ne sais pas encore. Je vais garder la même trame, mais je vais peut-être aller un peu plus dans les détails. Il faut encore que je trouve la recette pour narrer la grande finale.

Rifilou a écrit:Je me suis amusé à établir un classement mondial de contre-la-montre, vu que tous les groupes sont passés.
Vainqueur surprise !!

Je n'ai pas noté les conditions météo, pour savoir si cela avait une réelle influence sur les temps des coureurs. On remarquera quand même que c'est assez serré, malgré un parcours relativement difficile. Petite surprise effectivement pour le vainqueur, mais Vino semble très fort cette semaine.

Dommage pour les Australiens qui auraient du écraser la manche, mais ils se qualifieront de toute façon, comme le Kazakhstan et la Nouvelle-Zélande. 4ème, je vois bien l'Ouzbékistan de Lagutin 8-)

Les Australiens vont avoir l'occasion de se rattraper en montagne, où leur supériorité est certainement encore plus manifeste. Pour la Nouvelle-Zélande, ça semble bien parti, à condition de ne pas trop se reposer sur ses lauriers. Pour la quatrième place, j'ajouterais l'Iran, des coureurs assez méconnus, mais figurant parmi les meilleurs représentants continentaux. Lagutin a les moyens de se qualifier, mais il a le défaut d'être seul et condamné à l'exploit. Selon les pays et les courses, ça peut fonctionner ou ne pas suffire.
PrécédentSuivant

Retour vers Récits / Stories