27 Juin 2011, 12:02
12e étape de la Vuelta avec la Rabobank...
Un seul coureur s'échappe. Je prends donc mon temps pour rouler. Je mets Langeveld, Breschel et Boom, en pensant qu'avec 3 coureurs, je vais revenir vite. Et bien non, Devenyns résiste très bien !
Dans la dernière bosse, je mise tout sur Barredo pour réduire l'écart. Derrière, le peloton casse. La plupart des favoris sont piégés (ils perdront 3min).
A quelques km, Devenyns a toujours 1min d'avance, je décide de faire rouler à bloc Sanchez dans la descente, avec Freire mon sprinter, dans la roue.
A 1,5km je lance mon sprint, je reviens très fort sur Devenyns et le bat juste avant la ligne ! A même pas 100m (dans le jeu)...
MAIS, et là on voit tout l'art de PCM, Cadel Evans, avec son 60spr, vient mater Oscar Freire sur le plat (puis 3% aux 200m) et remporte donc l'étape ! Il sprintait à 50km/h alors qu'Oscar, avec toute son énergie, sprintait à 43km/h en mode facile ! Je précise aussi qu'il m'avait déjà doublé avant le petit faux plat
Trop dégouté ! Sur les étapes vallonnées et montagneuse, la note SPR ne sert plus à rien ! Un sprinter ne peut pas rivaliser sur un grimpeur/puncheur ! Vraiment de la [CENSORED], je peux le dire
***Full Cycling Manager 2013*** NOUVELLE Version 2013 1.1 disponible ! [PCM 11]
----- Elu meilleur databaseur en 2010 et 2011 / Le plus complet en 2011 -----