Nous sommes actuellement le 01 Juil 2025, 17:31

Topic Pratique du Cyclisme

Modérateur: Cyanide Team

• Auteur

Max_PCM

Re: Topic Pratique du Cyclisme

Message29 Juin 2011, 18:39

ursul a écrit:
Max_PCM a écrit:
ursul a écrit:sa sera classe quand j'arriverai à les suivre plus que 200m :lol: et que je reste dans le peloton plus que deux tours (3.2km) :roll:

Moi je tiens même pas ça dans un peloton de débutants (cadets) :oops:

t'inquiète, ça viendra ;) l'an dernier je tenais même pas 100m avec les cadets, alors que la j'arrive à suivre à peu près jusqu'au bout les juniors...

Je prépare plus la saison 2012 que 2011 maintenant :lol:
Image
Image
Image
Meilleur Nouveau 2010
Forum Prono

Passez sur MSport !
Hors-ligne

ProCycling54

• Pseudo GameCenter: ProCycling54

Message29 Juin 2011, 18:42

Speed-F a écrit:Chez nous quand on chute, on passe dans le journal... :lol:
http://a3.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc3/16436_101176639908633_100000488922952_28390_591510_n.jpg

J'y étais passé aussi :lol: et un pote pareil avec une photo à une course !
Hors-ligne

Oscar Freire

Message29 Juin 2011, 18:50

Total des mois de Mars, Mai et Juin (je n'ai pas roulé en Avril)

Distance : 734,2 km
Temps : 26h09'
Moyenne : 28km/h (donc en comptant les échauffements, les tests...)

Au total avec Janvier et Février, ça doit me faire 900km.

En ce moment, je tourne à 4-5 sorties par semaine à 30-33 de moyenne. Je me fixe 30km/h minimum. Pour l'instant, en 15 sorties par tous temps, ça fonctionne.

Globalement, je suis très satisfait ! Je roule toujours seul et très peu car je trouve cela lassant plus 2h de vélo, donc ça me va. Et avec mes nombreux problèmes de santé, je m'en sors bien ces temps-ci.
***Full Cycling Manager 2013*** NOUVELLE Version 2013 1.1 disponible ! [PCM 11]
----- Elu meilleur databaseur en 2010 et 2011 / Le plus complet en 2011 -----
Hors-ligne

le_kaporal

• Pseudo GameCenter: lekaporal

Message29 Juin 2011, 20:12

Pourquoi tu te fixes une moyenne ? Tu ne cibles pas tes entrainements ?

;)
Hors-ligne

Laurent

• Pseudo GameCenter: CFCM-il_padrino

Message29 Juin 2011, 21:02

le_kaporal a écrit:Pourquoi tu te fixes une moyenne ? Tu ne cibles pas tes entrainements ?

;)

Pck il fais ca plaisir et non pour faire du sport de compet. On est pas tous des compétiteurs, y en a qui font sa comme loisir et qui s'en foute de cibler un entrainement
Hors-ligne

Oscar Freire

Message29 Juin 2011, 21:12

Laurent a écrit:
le_kaporal a écrit:Pourquoi tu te fixes une moyenne ? Tu ne cibles pas tes entrainements ?

;)

Pck il fais ca plaisir et non pour faire du sport de compet. On est pas tous des compétiteurs, y en a qui font sa comme loisir et qui s'en foute de cibler un entrainement

Tout à fait.

Avant, quand je faisais encore la compétition, je m’entraînais à fond sur un travail spécifique et comptait le nombre d'heures, mais depuis je roule pour le plaisir.
Donc de temps en temps, je me fixe quelques objectifs : tiens je vais essayer de faire 30 de moyenne à chaque sortie, sous la pluie, sous 35°, sous 40km/h de vent... je fais ça pour m'amuser et ça me plaît comme ça. Défois je fais 20km, le lendemain 45... peu importe mais je me maintiens en forme, donc je fais ça par intervalles réguliers
Plus question d’entraînement spécifique, même si je privilégie la résistance à l'effort et la récupération jour par jour, afin d'améliorer ma condition physique globale.
***Full Cycling Manager 2013*** NOUVELLE Version 2013 1.1 disponible ! [PCM 11]
----- Elu meilleur databaseur en 2010 et 2011 / Le plus complet en 2011 -----
Hors-ligne

nono692551

Message30 Juin 2011, 01:35

Tu as bien du courage de faire du vélo seul.
Perso tout au long de l'année je fais de la CAP et de la natation. ca ne me dérange pas d'être seul mais pour le vélo, ca m'est très difficile de faire plus de 50 km. Heureusement, j'ai un frère qui m'accompagne !!! ca m'aide énormément notamment au niveau des relances !!!

En tout cas, pour ce qui me concerne, c'est SPORT pour le plaisir !!!!
Hors-ligne

le_kaporal

• Pseudo GameCenter: lekaporal

Message30 Juin 2011, 10:38

Laurent a écrit:

;)

Pas besoin de m'agresser, c'était une simple question :roll:
Hors-ligne

denismenchov08

Graph Staff

Message30 Juin 2011, 11:54

le_kaporal a écrit:
Laurent a écrit:

;)

Pas besoin de m'agresser, c'était une simple question :roll:

je pense que laurent parle de tous les gens qui font 3/4 d'heure d'effort max le lundi, 3 heures 10 de fond le mardi, enfin des gens qui se prennent pour des pros alors qu'ils ont des capacités de nullard, j'en croise plein sur la route, ce sont les mêmes qui ont des guidons de triathlète et des vélos à 8000 € alors qu'ils ne peuvent pas les emmener !

en plus ils sont désagréables, disent pas bonjour, et veulent une seule chose, rouler plus vite que les autres, ils n'ont pas la notion du plaisir, du loisir de faire du vélo ...
Image
Image
Image
Image
Hors-ligne

Max_PCM

Message30 Juin 2011, 11:58

Je pense que si t'as les moyens de te payer ton vélo à 8000€, même si tu peux pas l'emmener convenablement (mais qui en a vraiment les capacités ? très peu de gens), tu en profites et je peux te dire que pour en connaitre, ils ont quand même le plaisir de monter sur leur vélo, sinon ils ne le feraient pas ;)
Image
Image
Image
Meilleur Nouveau 2010
Forum Prono

Passez sur MSport !
PrécédentSuivant

Retour vers Forum Général / General Forum