Nous sommes actuellement le 30 Juin 2025, 20:38

Topic Pratique du Cyclisme

Modérateur: Cyanide Team

• Auteur

Speed-F

• Pseudo GameCenter: KyoKen

Re: Topic Pratique du Cyclisme

Message30 Juin 2011, 19:31

Y a ceux aussi qui possedent un vélo hors de prix et se la raconte comme pas possible et c'est pas pour autant qu'ils sont meilleurs. Il y en a plein qui se sentent poussés des ailes quand ils ont un cadre "carbone" alors que moi, j'ai un malheureux cadre alu' et j'arrive à les déposer. L'ennui aussi c'est qu'ils deviennent hautain quand ils savent que ton vélo est de moindre valeur que le tien, il te snob...
I ride my bike pure !
S'enteter de suivre une machine suisse à 60Km/H peut favoriser l'apparition de crampe...
Finisher de l'Étape du Tour 2013, Annecy - Annecy-Semnoz
Hors-ligne

denismenchov08

Graph Staff

Message30 Juin 2011, 21:13

Speed-F a écrit:Y a ceux aussi qui possedent un vélo hors de prix et se la raconte comme pas possible et c'est pas pour autant qu'ils sont meilleurs. Il y en a plein qui se sentent poussés des ailes quand ils ont un cadre "carbone" alors que moi, j'ai un malheureux cadre alu' et j'arrive à les déposer. L'ennui aussi c'est qu'ils deviennent hautain quand ils savent que ton vélo est de moindre valeur que le tien, il te snob...

puisqu'ils se sentent supérieur, c'est à la pédale que ça se règle, le nombre du gus qui m'ont doublé en montagne, style je te fous une mine et tu vas rester collé à la route avec ton alu, bah je les laisse partir, à la moreau, et après je reviens au rythme, et je leur mets une belle mine, quitte à me cramer, avec une forte pensée de leur foutre au c*l leur fourche carbone !

max: je ne remets pas en cause le sport n°1 en Belgique, car le cycliste est respecté voire adulé, en France c'est un connard qui roule sur le côté de la route et qui fait chier son monde à vouloir rouler sur la route à 35 alors que nous on passe à 90 à côté, en le rasant pour lui faire peur.... différence de mentalité, différence de mœurs, l'autre fois je vous ai déjà dis qu'un vieux con est passé à 20 cm de ma jambe, me doublant sur une double voie sans voiture à dépasser, avec 30 km/h de plus que moi. aucune excuse, je lui fait un gros doigt, il me le renvoie, je mets tout ce que j'ai le rattrape au feu suivant, et bim un bon coup de cale, de la peinture arrachée, et un sentiment d'avoir mis dans les rangs un abruti de première, qui y réfléchira à deux fois la prochaine, ou pas ....
Image
Image
Image
Image
Hors-ligne

Max_PCM

Message30 Juin 2011, 21:36

En même temps, c'est pas très malin de se "venger", ça ne fera qu'accroître sa haine :mrgreen:

Tu sais, c'est pas le sport N°1 en Belgique mais plutôt en Flandre. En Wallonie, il n'y a que très peu (voire aucun) d'aménagements prévus pour les cyclistes. Tout à l'heure, je monte encore la Vecquée et un enfoiré passe à 30cm de moi avec plus de 50km/h de différence à la sortie d'un virage ... On est tous dans la même galère ;)

Sinon, ajd, 90km avec Rosier (par Barisart), Vecquée, Maquisard et 1/2 km avec Delfosse :mrgreen:
Image
Image
Image
Meilleur Nouveau 2010
Forum Prono

Passez sur MSport !
Hors-ligne

pierre35-1

• Pseudo GameCenter: pierre35-1

Message01 Juil 2011, 04:07

denismenchov08 a écrit:l'autre fois je vous ai déjà dis qu'un vieux con est passé à 20 cm de ma jambe, me doublant sur une double voie sans voiture à dépasser, avec 30 km/h de plus que moi. aucune excuse, je lui fait un gros doigt, il me le renvoie, je mets tout ce que j'ai le rattrape au feu suivant, et bim un bon coup de cale, de la peinture arrachée, et un sentiment d'avoir mis dans les rangs un abruti de première, qui y réfléchira à deux fois la prochaine, ou pas ....

C'est souvent que ca arrive, et bien souvent, un "gentil" bras d'honneur fait l'affaire pour moi (Rien ne sert de l'insulter, il entend pas :lol: )
A la limite, j'ai l'impression que le routiers ont plus de respect !? Quand ils peuvent, ils doublent avec 2,50m voir 3m... Pas vous ?
Hors-ligne

Max_PCM

Message01 Juil 2011, 08:31

pierre35-1 a écrit:
denismenchov08 a écrit:l'autre fois je vous ai déjà dis qu'un vieux con est passé à 20 cm de ma jambe, me doublant sur une double voie sans voiture à dépasser, avec 30 km/h de plus que moi. aucune excuse, je lui fait un gros doigt, il me le renvoie, je mets tout ce que j'ai le rattrape au feu suivant, et bim un bon coup de cale, de la peinture arrachée, et un sentiment d'avoir mis dans les rangs un abruti de première, qui y réfléchira à deux fois la prochaine, ou pas ....

C'est souvent que ca arrive, et bien souvent, un "gentil" bras d'honneur fait l'affaire pour moi (Rien ne sert de l'insulter, il entend pas :lol: )
A la limite, j'ai l'impression que le routiers ont plus de respect !? Quand ils peuvent, ils doublent avec 2,50m voir 3m... Pas vous ?

Les routiers sont surtout conscients des conséquences si ils passent trop près. En effet, il y a d'abord un effet de rejet puis d'aspiration ce qui est dangereux. De plus, si ils passent plus loin, il y a moins de probabilités que tu te mettes dans l'aspiration...
Image
Image
Image
Meilleur Nouveau 2010
Forum Prono

Passez sur MSport !
Hors-ligne

paul1996

Message01 Juil 2011, 09:36

tout a fait d'accord pour les routiers

par contre quand tu les croises ils te ralentissent bien :mrgreen:
Courage Andy!
RIP Wouter WEYLANDT
Hors-ligne

contador4ever

• Pseudo GameCenter: Canuck

Message02 Juil 2011, 00:26

Bonjour a tous,
Mes grand-parents viennent d'acheter une maison a Evian (dans les Alpes). J'ai 16 ans et je ne suis pas un super grimpeur mais j'aime tout meme bien monter les cols. Je n'ai pas grimpe beaucoup de cols mais le plus connu que j'ai grimpe est le Col de la Crois-Morand (10 kms a 6%). Quels cols me recommenderiez-vous?
Merci d'avance
Hors-ligne

Max_PCM

Message02 Juil 2011, 08:19

contador4ever a écrit:Bonjour a tous,
Mes grand-parents viennent d'acheter une maison a Evian (dans les Alpes). J'ai 16 ans et je ne suis pas un super grimpeur mais j'aime tout meme bien monter les cols. Je n'ai pas grimpe beaucoup de cols mais le plus connu que j'ai grimpe est le Col de la Crois-Morand (10 kms a 6%). Quels cols me recommenderiez-vous?
Merci d'avance

Tous :mrgreen:
Image
Image
Image
Meilleur Nouveau 2010
Forum Prono

Passez sur MSport !
Hors-ligne

Laurent

• Pseudo GameCenter: CFCM-il_padrino

Message02 Juil 2011, 10:21

La Vernaz, Col du Corbier, Pas de Morgins, Col de La joux verte (faut monter jusque Morzine), Joux Plane, L'encrenaz, Les Gets, La Forclaz,...
Hors-ligne

CSC_3187

Message02 Juil 2011, 23:31

denismenchov08 a écrit:max: je ne remets pas en cause le sport n°1 en Belgique, car le cycliste est respecté voire adulé, en France c'est un connard qui roule sur le côté de la route et qui fait chier son monde à vouloir rouler sur la route à 35 alors que nous on passe à 90 à côté, en le rasant pour lui faire peur...

C'est juste un problème propre aux usagers de la route en général, nombreux ayant tendance à se prendre pour le centre du monde et penser que les règles ne s'appliquent qu'aux autres. Les gens qui n'aiment pas les cylistes n'apprécient pas non plus les routiers, les jeunes conducteurs ou ceux du dimanche. Ca vaut aussi pour les cyclistes qui oublient les feux rouges et les stops, pensent que les pistes cyclables sont réservées aux touristes ou ne voient pas d'inconvénient à rouler à 30 à 3/4 de front, sur la moitié de la chaussée.

Je passe sur la suite, la vie est trop courte pour la gâcher avec un sens de l'honneur mal placé. Il faut parfois savoir laisser couler et ne pas sombrer dans la rancune et la méchanceté. Le jour où tu tomberas sur plus con que toi et que tu te feras refaire le portrait, ce sera moins drôle de jouer au justicier.
PrécédentSuivant

Retour vers Forum Général / General Forum