Nous sommes actuellement le 04 Juil 2025, 17:12

Le Tour de France 2011

Modérateur: Cyanide Team

• Auteur

Polo

• Pseudo GameCenter: Polo

Re: Le Tour de France 2011

Message14 Juil 2011, 17:33

Speed-F a écrit:
Polo a écrit:Celui qui fait une super operation ce soir... c'est Cadel Evans.

Les 2 favoris terminent ensemble, et le vainqueur sortant concède encore du temps.
Evans semble plutot bien parti pour moi.

Va pas falloir qu'il lâche encore du temps sur Frank autrement, il pourrait bien avoir une surprise.

Frank est plus limité, je pense que sur la distance il est moins bon. Qui plus est, en CLM, c'est encore moins une menace qu'Andy.

Je pense qu'ils ont laissé filer F Schleck, justement parce qu'ils ne le considérent pas dangereux dans l'optique de la victoire. Après peut être auront-ils tord, mais je partage plutot leur avis. Et puis il a repris que 30".
En montagne il faut être bien affuté, d'une pour tenter de monter plus vite que son vélo, et de deux pour éviter de descendre plus vite que lui.

Contre l'obligation du port du Casque
Hors-ligne

Speed-F

• Pseudo GameCenter: KyoKen

Message14 Juil 2011, 17:34

cunego619 a écrit:Attention Evans il cache son jeu il etait limite comme Cunego et Basso
Contador pas dans le coup
Frank est plus fort que Andy
SAnchez Bravo meilleur grimpeur

Andy et Frank ont le même niveau (Andy superieur) c'est la tactique de course qui veut ça. Frank est devant au géné' et Andy est prêt a rouler pour son frère donc...

Finalement je me plante pas dans mes pronos des favoris :lol:
I ride my bike pure !
S'enteter de suivre une machine suisse à 60Km/H peut favoriser l'apparition de crampe...
Finisher de l'Étape du Tour 2013, Annecy - Annecy-Semnoz
Hors-ligne

baboins

Message14 Juil 2011, 17:36

bilan:andy est péteux,il flippe en voyant un contador qui a mal au genou et qui au final se fait lâcher...Basso fait rouler mais on le voit pas,frank schleck démarre à 3 km alors que s'il avait démarré à 8 km il aurait pris 1 minute.
Positif:evans gère,mon chouchou s'impose en costaud car lui au moins n'as pas peur,il gère et lamine tout le monde.Si seulement il pouvait gagner le tour...Ca serai une bonne leçon
Steakador sur le Tour, ce sera du tout cuit si il ne se viande pas, il fera un effet boeuf !
"Celui qui crois ne jamais se tromper se trompe toujours"
Hors-ligne

LeBron86

Message14 Juil 2011, 17:37

C'est quand même assez décevant ça...malgré le très bon niveau de Voeckler, c'est quand même pas normal qu'il ne perde que 30 secondes sur les très gros sur une étape comme ça, je comprends pas l'attitude des Schleck, il faut faire un choix entre les 2 !! Il vaut mieux faire 1 et 10 que 2 et 3 a Paris...
Enfin bon Contador n'est pas au mieux, c'est clair, Evans semble très fort. Et puis, c'est le réveil des Italiens, avec Basso, et Cunego, ça me fait plaisir, car je sentais que cette année allait mieux ce passer pour Damiano. Même si il gagne, SSG ne m'a pas parut si énorme, Vanendert n'est quand même pas le meilleur grimpeur du monde, mais il faudra quand même ce méfier du Basque.

Coté français, c'est vraiment très très suprenant, le maillot blanc va désormais ce jouer entre Arnold Jeannesson, Taraamae et puis Pierre Rolland.

Et pour finir, un mot sur un coureurs sur qui j'avais beaucoup misé, Velits, qui à cause d'un problème avec son vélo, ne peut rester avec les meilleurs, et puis pour Martin, c'est bon, faut arrêter de nous faire le coup de la surprise, il n'est pas fait pour 3 semaines ce mec.

En tout cas, pour le général, on est pas tellement avancé !
Hors-ligne

Contaboss

Message14 Juil 2011, 17:38

Contador était très très mal là en pédalant dans la semoule. Je n'imagine même pas l'écart qu'il aurait prit si Basso ou un des schleck avaient attaqués vers la moitié de l'ascension. :shock:

Je reste cependant persuadé que ce n'est pas terminé pour Contador, il peut encore prendre un peu de temps, et ce n'est pas impossible qu'il y ai des loupés lors du chrono à son avantage.
Image
Image
Image
Hors-ligne

ursul

Message14 Juil 2011, 17:41

LeBron86 a écrit: je comprends pas l'attitude des Schleck, il faut faire un choix entre les 2 !! Il vaut mieux faire 1 et 10 que 2 et 3 a Paris...

moi sa me semble clair, on en est seulement à la première étape de montagne, pourquoi désigné tout de suite un leader quand on peu jouer à être tout les deux menaçants et donc pouvoir harceler les autres?
­«Dieu n'a pas créé les Pyrénées pour séparer la France de l'Espagne, mais pour séparer les grimpeurs des non-grimpeurs»
Forumeur le plus sérieux 2011, ben ouais, il parrait!
Hors-ligne

molokodrinker

Dommage que Schlek n'ait pas bougé plus tot. C'est lui qui etait le plus fort pour gagner cette etape. Encore une tache sur le palamares de ces etapes du tour 2011 après les 2 du massif central. :(
Bravo à Roy, Thomas, Kreuziger, Gilbert, Rolland, et Voeckler pour leur etape. Les leopard trek sont peut être les plus forts, mais strategiquement, il va falloir travailler encore... :roll:
Image
Hors-ligne

ouk

J'ai pas pu regardé avant l'ascension finale, quelqu'un pourrait me dire où est passé Gesink? :shock:
Hors-ligne

Max_PCM

Message14 Juil 2011, 17:42

Contaboss a écrit:Contador était très très mal là en pédalant dans la semoule. Je n'imagine même pas l'écart qu'il aurait prit si Basso ou un des schleck avaient attaqués vers la moitié de l'ascension. :shock:

Je reste cependant persuadé que ce n'est pas terminé pour Contador, il peut encore prendre un peu de temps, et ce n'est pas impossible qu'il y ai des loupés lors du chrono à son avantage.

Il faut pas se faire d'illusions, si Contador arrive avec 1 ou 2 min. de retard sur Evans au départ du chrono, il gagnera pas ...
Et si Fränk arrive avec moins de 2' d'avance, même chose.
Image
Image
Image
Meilleur Nouveau 2010
Forum Prono

Passez sur MSport !
Hors-ligne

Helboy

Message14 Juil 2011, 17:42

Rolland quand il est leader il finit 30ème à 2 minutes . Là il joue le rôle d'équipier et il finit avec les meilleurs , bizarre la façon de fonctionner de certains coureurs
PrécédentSuivant

Retour vers Forum Général / General Forum