Nous sommes actuellement le 06 Juil 2025, 23:43

{2013} Saxo Bank - Romandie avant Giro p.10

Modérateurs: Cyanide Team, Story Staff, Bigben Team

• Auteur

Andersen

Re: {2013} Saxo Bank - Paris-Nice, Tirreno-Adriatico p.4-5

Message15 Juil 2011, 15:35

Chris Anker a écrit:
Andersen a écrit:un très bon tour mais je ne me souviens plus: tu joue en normal?

Oui, c'est ça !!!! Facile en 2011 et 2012 mais normal en 2013

et tu compte passer en difficile un peu plus tard?
Image
Vener voir mon récit ici viewtopic.php?f=73&t=8935
"Tu vois le monde se divise en 2 categorie ,il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creuse. Toi tu creuse"
Hors-ligne

Chris Anker

Message15 Juil 2011, 15:35

Tirreno-Adritatico 2013 : Etape 5

Arrivée au sommet de 5%. Superbe attaque d'Huhovd à 4 kilomètres, Chavanel prend la roue. À la limite, Sylvain prend la roue de Masciarelli et récupère de manière très rapide. Hushovd craque complètement, Sylvain lance le sprinte et déborde Le Mével sur la fin... Hushovd garde tout de même son maillot.

Image

1. CHAVANEL, Sylvain SAXO BANK
2. MASCIARELLI, Fransesco LAMPRE-ISD s.t.
3. LE MÉVEL, Christophe AG2R s.t.
Hors-ligne

Chris Anker

Message15 Juil 2011, 15:37

Andersen a écrit:
Chris Anker a écrit:
Andersen a écrit:un très bon tour mais je ne me souviens plus: tu joue en normal?

Oui, c'est ça !!!! Facile en 2011 et 2012 mais normal en 2013

et tu compte passer en difficile un peu plus tard?
J'adore gagner. En normal, j'ai vraiment du mal à amener quelqu'un comme Boeckmans aux avant-postes. En difficile, j'ai fait une course puis j'ai arrêté tellement j'étais frustré que les coureurs soient dans le rouge après 50km !!! Ca m'étonnerait donc...
Hors-ligne

Chris Anker

Message15 Juil 2011, 15:56

Tirreno-Adritatico 2013 : Etape 6

Nouvelle arrivée en difficulté, sur 3%. Van Avermaet, deuxième à 6 secondes, peut revenir dans les temps d'Hushovd s'il fait un podium.

Grosse sélection dans la dernière difficulté, il reste Burghardt, Chavanel et Van Avermaet pour Saxo au sprint final. Chavanel emmène Van Avermaet, mais Gilbert est bien plus véloce et arrache la victoire ! Il est troisième à 2 secondes, Van Avermaet (deuxième de l'étape) est dans la même seconde qu'Hushovd...

Image

1. GILBERT, Philippe OMEGA PHARMA
2. VAN AVERMAET, Greg SAXO BANK s.t.
3. GINNANI, Francesco LEOPARD s.t.
Hors-ligne

Chris Anker

Re: {2013} Saxo Bank - Tirreno-Adriatico p.6

Message15 Juil 2011, 16:14

Tirreno-Adritatico 2013 : Etape 7

Dernière étape pour remporter Tirreno-Adritatico, plus ou moins complètement plane. Van Avermaet dispose d'un train aujourd'hui.

Grosse catastrophe... Il se retrouve bloqué et ne sait pas suivre Burghardt. Burghardt, qui lance le sprint après un effort 99, gagne du terrain et obtient 50 mètres d'avance sur Farrar. Il gagne l'étape alors qu'il avait 10 secondes de retard au général. Alors qu'en cas d'arrivée victorieuse, le premier empoche 10 secondes ! Hushovd, pas dans le top 10, est dans le même temps que Van Avermaet et Burghardt !!!!!!!! Grosse frustration mais une satisfaction aussi avec quand même 3 victoires d'étape.

Image

1. BURGHARDT, Marcus SAXO BANK
2. FARRAR, Tyler GARMIN-CERVÉLO s.t.
3. FÉDRIGO, Pierrick FDJ s.t.

Bilan de Tirreno-Adriatico 2013 :
G : Deuxièmes
P : Deuxièmes
J : /
M : /
E : Vainqueurs
Hors-ligne

Andersen

Re: {2013} Saxo Bank - Tirreno-Adriatico p.6

Message15 Juil 2011, 16:16

les écarts :shock:
Image
Vener voir mon récit ici viewtopic.php?f=73&t=8935
"Tu vois le monde se divise en 2 categorie ,il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creuse. Toi tu creuse"
Hors-ligne

Chris Anker

Re: {2013} Saxo Bank - Milan-San Remo

Message15 Juil 2011, 18:16

Milan - San Remo

Une classique monument de presque 300 kilomètres avec au programme comme chaque année : le Capo Berta, la Cipressa et le Poggio comme principales difficultés de la course, mais quelles difficultés ! L'ayant déjà remporté deux fois de suite avec Nuyens (aujourd'hui chez Rabobank) et Cunego (qui prépare la Vuelta), je connais bien les moments propices pour attaquer.
L'équpe : Noval, N. Sorensen, Chavanel, Terpstra, Burghardt, Voeckler, Bellis, Van Avermaet

Dans le Capo Berta, une grosse cassure se forme : Boonen, Gilbert, Pozzato, Cavendish, Greipel et Valverde sont piégés ! Il ne reviendront plus, car devant, on a mis en route avec Noval et Sorensen plus les Leopard pour Bennati et/ou Ginnani.

On entame avec un peloton de 62 coureurs (je l'ai noté) la Cipressa. Moment choisi pour placer l'accélération de Sylvain avant la descente. Il est repris par les Rabobank qui roulent pour Breschel et Freire, deux sérieux outsiders. Mais dans le Poggio, l'homme irratrapable s'enfuit ! THOMAS VOECKLER (85BAR) s'échappe en effort curseur 85 dans les 5 derniers kilomètres... puis effort 90... enfin 99 dans les 500 derniers mètres, oui !!!!!!!! Voeckler qui gagne de 3 vélos devant les deux Leopard et Burghardt en couverture si jamais Voeckler était rattrappé... ENORME

Image
Hors-ligne

Chris Anker

Re: {2013} Saxo Bank - Catalogne pour préparer le Giro

Message15 Juil 2011, 18:29

Tour de Catalogne : Etape 1

Un excellent Tour aux reliefs divers qui me permettra d'effectuer mes choix pour les 5 derniers coureurs pour le Tour d'Italie. Chris Anker ne disposera pas d'une équipe extrêmement fort en montagne même si Gustov (9ème de la Vuelta 2012) et Didier (11e de la Vuelta 2012) seront bien là. Je pense recruter Bochman (Champion du monde contre-la-montre car je "manage" l'équipe nationale danoise en parallèle), Ostergaard et Juul-Jensen pour l'épauler l'année prochaine.

Prologue de 6 kilomètres pour débuter. Bon, pas de grands "prologuistes" donc le premier est 57e à 25 secondes c'est Laurent Didier.

Image
Hors-ligne

Chris Anker

Re: {2013} Saxo Bank - Catalogne pour préparer le Giro

Message15 Juil 2011, 18:46

Tour de Catalogne 2013 : Etape 2

Étape de plaine mais sur la fin, quelques bosses à répétitions très ennuyeuses. Je dispose de Jorgensen (73SP74ACC), Boeckmans, Morkov (73SP73ACC) et Tanner (73SP72ACC) pour jouer des places.

Finalement, aucun de mes coureurs n'a été capable de disputer la victoire, dommage...

Image

1. DEMARET, Jean-Eudes COFIDIS
2. BAZAYEV, Assan ASTANA s.t.
3. GUARNIERI, Jacopo LIQUIGAS s.t.
13. MORKOV, Michael SAXO BANK s.t.
Hors-ligne

Chris Anker

Re: {2013} Saxo Bank - Début des Classiques ! p.2

Message15 Juil 2011, 18:57

Chris Anker a écrit:Élaboration des équipes pour les 3 Grands Tours cette année :

Giro d'Italia :
- Chris Anker Sorensen
- Kris Boeckmans
- Volodymir Gustov
- Laurent Didier
- Jonas Aaen Jorgensen
- David Tanner
- Michael Morkov
- Jérôme Baugnies
- Kasper Klostergaard

Tour de France :
- Alberto Contador