Milan - San RemoUne classique monument de presque 300 kilomètres avec au programme comme chaque année : le Capo Berta, la Cipressa et le Poggio comme principales difficultés de la course, mais quelles difficultés ! L'ayant déjà remporté deux fois de suite avec Nuyens (aujourd'hui chez Rabobank) et Cunego (qui prépare la Vuelta), je connais bien les moments propices pour attaquer.
L'équpe : Noval, N. Sorensen, Chavanel, Terpstra, Burghardt, Voeckler, Bellis, Van Avermaet
Dans le Capo Berta, une grosse cassure se forme :
Boonen, Gilbert, Pozzato, Cavendish, Greipel et Valverde sont piégés ! Il ne reviendront plus, car devant, on a mis en route avec Noval et Sorensen plus les Leopard pour Bennati et/ou Ginnani.
On entame avec un peloton de 62 coureurs (je l'ai noté) la Cipressa. Moment choisi pour placer l'accélération de Sylvain avant la descente. Il est repris par les Rabobank qui roulent pour Breschel et Freire, deux sérieux outsiders. Mais dans le Poggio, l'homme irratrapable s'enfuit ! THOMAS VOECKLER (85BAR) s'échappe en effort curseur 85 dans les 5 derniers kilomètres... puis effort 90... enfin 99 dans les 500 derniers mètres, oui !!!!!!!! Voeckler qui gagne de 3 vélos devant les deux Leopard et Burghardt en couverture si jamais Voeckler était rattrappé... ENORME
