Nous sommes actuellement le 22 Juin 2025, 14:44

Le Tour de France 2011

Modérateur: Cyanide Team

• Auteur

Azael

Re: Le Tour de France 2011

Message15 Juil 2011, 21:39

Oui imaginons qu'il se fatigue il se passe quoi ? Moncoutier roule tout seul pour revenir sur Roy ? Non il ne serait pas revenu et il le savait, il avait donc besoin de Thor pour revenir et tenter quelque chose.

Et je rajouterais un truc, Thor aurait été un peu moins fort, Moncoutier gagnait car il a fini devant Roy...
Hors-ligne

baboins

Message15 Juil 2011, 21:42

Il pose une bonne mine à thor dans la bosse à trois kilomètres,inversement de ce qui s'est passé.Mais cela dit c'est vrai qu'il a mal joué,pas au point de le critiquer on peut pas dire que roy ait perdu de sa faute.
Steakador sur le Tour, ce sera du tout cuit si il ne se viande pas, il fera un effet boeuf !
"Celui qui crois ne jamais se tromper se trompe toujours"
Hors-ligne

roudou83

Message15 Juil 2011, 21:46

Facile de dire ça a postériori^^ Je pense que si Roy avait attendu Moncoutié dans l'Aubisque ça aurait été bien différent.

Enfin avec des si on remet des cheveux sur le crâne de Leipheimer^^
Hors-ligne

Llover

Message15 Juil 2011, 22:21

Azael a écrit:
Llover a écrit:Nan mais la excuse moi pour un mec de 35 ans c'est pas une erreur tactique ou alors il a rien compris durant toute sa vie de cycliste.
Tu me dira vu comment il coure tout le temps à l'arrière, sans ambition, sa m'étonne pas qu'il soit à l'ouest aujourd'hui.
Perso je parie qu'il ne voulait pas se faire voler la vedette par un jeunot, serait il aigri, oui je le pense ?
Et les explications du manager Cofidis ridicule!!!!!

mdr vous êtes vraiment pathétiques... et toi Llover je pense que tu es le summum. Franchement vu les relais de Moncoutier, Hushovd aurait limite été plus vite tout seul, et je pense qu'il aurait quand même gagné.

Vous seriez sur à sa place (de Moncoutier), vous auriez surement fait pareil. Vous pensez que le gars va se dire "bon je vais pas rouler, peut-être que le francais devant sera premier, ce sera tant mieux", non il se dit plutôt "je vais rouler un peu pour revenir, Thor vient de passer un grand col il est peut-être fatigué, je tenterais de partir plus tard pour avoir la victoire d'étape".

Il s'en fou du francais ou autre chose, il pense à sa victoire, et il a bien raison. Roy n'aurait pas été devant il n'aurait surement pas roulé, mais il fallait qu'il le rattrape car il voulait l'étape.

Et mec Moncoucou c'est un mec de 35 piges, grimpeur réputé et pas capable de mettre 1 minute entre lui et Hushovd dans l'aubisque (qui n'est pas rien comme col quand même), ce qui veut dire forme plus que moyenne (car même se prendre une minute par Roy qui à fait 500 bornes échapées et qui n'est pas grimpeur excuse mais c'est bidon pour un pur grimpeur).
Et tu trouve normal que le mec collabore ???? Mais si j'étais Moncoutié, je me cale derrière et je bouge plus car je sais que c'est mon unique chance de gagner, je prend le risque de pas revoir Roy mais si je participe, je sais que je me ferais punir par Hushovd (ce qu'il n'a pas manqué de faire d'ailleurs).

Thor fatigué :lol: , quand tu voit la tronche de moncoutié dans la roue de Thor, je pense qu'il à vite compris qu'il était moins fort d'où le but de le laisser s'épuiser car je pense que dés la jonction , Hushovd en avait beaucoup plus que Moncoutié sous la pédale avec un terrain favorable qui plus est.

Et enfin je ne dis pas que Hushovd ne serait pas revenue mais quand ta un mec qui roule même un peut moins vite vent de face et que tu peut te reposer sa change tout. C'est d'ailleurs pour sa que Hushovd attendait Moncoutié lors de relance trop puissante.

Et j'ai jamais parler de favoriser Roy de la part de Moncoutié mais sa tactique pour moi montré juste qu'il voulait faire deuxième et premier Français, pas tenter la victoire. Après je suis peut être pathétiques mais je pense apporter des arguments plus que probant.

Dernière chose si Moncoutié voulait vraiment gagner, il aurait au moins pu attaquer en partant de derrière pour surprendre Hushovd :roll: .
Hors-ligne

Llover

Message16 Juil 2011, 10:03

C'est ce que je dénonce depuis hier et pourquoi je pense que c'était surtout pour faire de l'ombre à une autre équipe Française, quand tu est pro tu ne peut décemment mettre en place une tactique dont l'unique chance de réussite dépend d'une chute ou d'une crevaison de l'adversaire (surtout qu'entre Moncoutié et Hushovd, je parie ma maison que Moncoutié tombera en premier :lol:) , c'est indigne, irrespectueux envers Roy et surtout Hushovd et complétement con si c'est la seul raison qui à pousser Moncoutié à rouler.
Sa seul et unique chance de gagner était de ne pas rouler et d'espérer qu'une fois une éventuel jonction faite, il soit plus frais que Hushovd (me parler pas de la fatigue possible d'Hushovd, à chaque relance il prenait 3 m le Moncoucou :lol: ), donc s'il à rouler pour moi c'est pour la mettre profond à la FDJ ( et car il s'est fait bouffer sur son terrain par un jeunot) ou pour avantager Hushovd mais en aucun cas pour gagner sauf s'il sont sérieux avec leur histoire de crevaison et la il n'ont aucune raison d'être sur le TDF.
Hors-ligne

roudou83

Message16 Juil 2011, 10:31

Non mais tu es barge toi...

Si tu roules c'est pour gagner dans un premier temps, le reste ça vient après!

Tu As Hushovd dans ta roue et l'arrivée est en plat/côte t'as pas de cul point barre.

Bref arrêtez avec vos theories à 2 balles quand un coureur fout un coup de pedale c'est pour lui d'abord!
Hors-ligne

Azael

Message16 Juil 2011, 10:34

Surtout que c'est son dernier tour de france, même s'il avait 1% de chance de gagner l'étape il a tenté... il n'aurait pas roulé, imaginons qu'hushovd ne revienne pas il l'aurait regretté énormément. (même si au final il a plus ralenti Hushovd qu'autre chose)

surtout pour faire de l'ombre à une autre équipe Française

Il s'en fou, que devant ce soit un francais, un italien ou un espagnol, il voulait le rattraper c'est tout
Hors-ligne

kaderan

Message16 Juil 2011, 11:09

Azael a écrit:Surtout que c'est son dernier tour de france, même s'il avait 1% de chance de gagner l'étape il a tenté... il n'aurait pas roulé, imaginons qu'hushovd ne revienne pas il l'aurait regretté énormément. (même si au final il a plus ralenti Hushovd qu'autre chose)

surtout pour faire de l'ombre à une autre équipe Française

Il s'en fou, que devant ce soit un francais, un italien ou un espagnol, il voulait le rattraper c'est tout

Ca me fait quand même rire :lol: J'imagine les conversasions avec le directeur sportif.

Oh tiens c'est bizarre y a un mec qui vient de me rejoindre il porte même un maillot de champion du monde, dit Eric tu sais qui c'est toi ?

Hum je crois que c'est Thor hushovd si tu roules avec lui on a des chances de gagner sur crevaison ou un autre problème technique de sa part :D .

Ok Didier je vais rouler !

Un peu avant les dix km : Hé Eric toujours pas de problème technique pour lui et a chaque relance il me met 3m t'es sur qu'on a eu raison de rouler ?

Hum... arrête de prendre des relais et prépare toi pour poser une mine dans la côte à 3 km.

Ok on fait comme ça !

Moncou : Hey Eric je crois qu'on s'est fait avoir la le mec il est toujours frais et pas de pb technique. j'ai pris un relais appuyer avant la côte et tenté de poser une attaque mais ca a pas marcher...

Eric : Mais pourquoi t'as relayé avant la côte ? C'est le meilleur moyen de se cramer...

"toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite. "
Hors-ligne

Deaddisco

Graph Staff

• Pseudo GameCenter: Deaddisco

Message16 Juil 2011, 11:13

Elle va faire débat pendant trois semaines cette étape :lol: .
Forumeur de l'année 2011
Rejoignez ma page fan facebook !
Mon Récit Mon showroom DeviantART
"A vaincre sans bibine, on triomphe sans boire." - Le Cidre.
Hors-ligne

Romain_11700

• Pseudo GameCenter: Romain_11700

Message16 Juil 2011, 11:21

Clair 8-) :lol:

par contre, si on continu avec les "tu es barge", on va couper court au débat, tu vas voir :P
Image
Image
Vainqueur CLM/équipe - [Pronostics] : Tour de France 2011
Vainqueur au Plateau de Beille - [Pronostics] : Tour de France 2011
PrécédentSuivant

Retour vers Forum Général / General Forum