Conférence de Presse de Justin Anquetil
Lassé des spéculations de la presse sur son avenir, Justin Anquetil a mis les choses au point lors d'une conférence de presse. Le Francais, coureur le plus convoité du moment, admet des contacts avec plusieurs équipes, 3 Française notamment, et réfute en bloc les chiffres sortis dans les journaux.
Justin Anquetil l'a mauvaise. Saxo-Bank, Sky, Euskatel, Quick Step : la presse spécule beaucoup sur l'avenir de celui dont le contrat avec AS Tourlaville expire en fin de saison. Il faut dire que ses victoires et surtout son formidable Tour de l'Avenir aiguise les appétits. "Ces derniers temps j'ai lu de tout dans les journaux", s'agace-t-il. "Il faut être un doux rêveur pour inventer une somme de 20 000 €/mois. Merci de mettre fin à toutes ces supposition." Alors, pour reprendre la main, il a convoqué la presse en marge de la présentation du Tour de France.
Le petit fils de Jacques a fait le point sur ses courtisans et affirmé qu'il restait quatre à cinq équipes en course pour le signer l'an prochain. "C’est vrai que j’ai reçu pas mal de sollicitations cette année. Tous les managers sportifs du Pro Tour m’ont contacté, mis à part ceux des formations, FDJ et Cofidis. J’ai pris du temps pour chacun, j’ai écouté chaque proposition, étudié chaque projet. Il y a une élimination qui a été faite au fur et à mesure. Il reste quatre ou cinq équipes en lice. Parmi celles-ci, AG2r, Saur et Europcar, tout comme quelques équipes étrangères." Celles-ci devraient être selon toute vraisemblance Sky et Quick Step. En début de semaine, Anquetil avait annoncé avoir repoussé l'offre de Saxo Bank.
Dans le Retro : Tour de l'Avenir 2010 (
)