21 Juil 2011, 20:07
Très étonné par l'attaque d'Andy ! étonné de la perf de Thomas et décu pour Samuel !!!
Après prenons les cas un par un :
1) Contador, fait le Giro (surement un des plus durs depuis des années !), ne l'aurait pas fait si il avait su plus tot qu'il pourrait courir le Tour des France.
2) Evans, 34 ans déjà, mais toujours très régulier, n'a pas encoe connu de jours sans et pour une fois, a passé la première semaine sans chute ! Ce n'est pas un grimpeur pur mais beaucoup courent comme lui à l'arrivée !!!
3) Basso, le plus décevant pour moi depuis le début ! on ne le voit quasiment pas mais lui aussi c'est sa manière de courir. Sur ses victoires au Giro, il usait ses adversaires au traingrâce à son équipe, et là à part Szmydt, il n'a personne !
4) Samuel Sanchez. Je crois que dans sa tête même s'il avait comme objectif un top3 ou top5, il a un peu laché après sa belle victoire d'étape !
5) Franck Schleck, lui m'agace un peu ! Si Andy a joué gros et gagné aujourd'hui, je crois que lui a bien loosé ! il aurait du attaquer plus tôt dans le Galibier et pas uniquement à 400 m de la ligne !!!
6) Voeckler : Bah lui il se défonce comme il peut. De toute facon, il aura fait une belle carrière mais je crois qu'il aurait pu faire une grande carrière !!! Mais à force de dire et de répéter qu'il ne peut jamais suivre les meilleurs, il a du finir par s'en persuader !
La question est : Voeckler, de part le fait qu'il ait le maillot jaune sur les épaules, est-il bien meilleur qu'on ne le pensait ? Les autres sont-ils tout simplement pas à leur meilleur niveau ? La lutte anti dopage finit-elle par etre un peu efficace et cela tendrait à niveler les niveaux des uns et des autres !
Je n'ai pas la réponse.
Ce post part du principe qu'il n'y a pas de controle positif sur le Tour (pour les 10 pemiers !), ce que je remarque quand meme c'est que quasi tous les coureurs ont des jours sans depuis le début du Tour ! c'est sur qu'il fallait avoir de bonnes jambes aujourd'hui !!!
Bref pour la tactique des frangins, j'espère juste qu'ils ont compris que c'est Andy le leader, et que si un des deux doit se mettre à la planche c'est l'aîné. C'est évident ce que je dis mais on peut toujours s'attendre à un drole de tactique demain !!!!