Nous sommes actuellement le 14 Août 2025, 15:05

Le Tour de France 2011

Modérateur: Cyanide Team

• Auteur

Oscar Freire

Re: Le Tour de France 2011

Message21 Juil 2011, 20:02

Cavendish a trouvé des alliés à l'arrière.

Un groupe de 88 coureurs ne pouvait pas être disqualifié. Je comprends tout à fait la décision. On n'allait pas laisser seulement 70 coureurs prendre le départ demain. Ça fausserait totalement la course.

Donc, Cavendish ou pas, il n'y a pas de scandale. C'est un fait de course tout simplement. C'est comme l'accélération après une chute... Bien sûr, je ne dis pas que je suis pour, mais c'est comme ça. On ne peut rien y faire.
Il aurait été dans un groupe de 5-10, là il n'y aurait pas eu de réclamation.

De plus, il faut savoir qu'auparavant, aucun point au maillot vert n'était retiré....
***Full Cycling Manager 2013*** NOUVELLE Version 2013 1.1 disponible ! [PCM 11]
----- Elu meilleur databaseur en 2010 et 2011 / Le plus complet en 2011 -----
Hors-ligne

nono692551

Message21 Juil 2011, 20:07

Très étonné par l'attaque d'Andy ! étonné de la perf de Thomas et décu pour Samuel !!!
Après prenons les cas un par un :
1) Contador, fait le Giro (surement un des plus durs depuis des années !), ne l'aurait pas fait si il avait su plus tot qu'il pourrait courir le Tour des France.
2) Evans, 34 ans déjà, mais toujours très régulier, n'a pas encoe connu de jours sans et pour une fois, a passé la première semaine sans chute ! Ce n'est pas un grimpeur pur mais beaucoup courent comme lui à l'arrivée !!!
3) Basso, le plus décevant pour moi depuis le début ! on ne le voit quasiment pas mais lui aussi c'est sa manière de courir. Sur ses victoires au Giro, il usait ses adversaires au traingrâce à son équipe, et là à part Szmydt, il n'a personne !
4) Samuel Sanchez. Je crois que dans sa tête même s'il avait comme objectif un top3 ou top5, il a un peu laché après sa belle victoire d'étape !
5) Franck Schleck, lui m'agace un peu ! Si Andy a joué gros et gagné aujourd'hui, je crois que lui a bien loosé ! il aurait du attaquer plus tôt dans le Galibier et pas uniquement à 400 m de la ligne !!!
6) Voeckler : Bah lui il se défonce comme il peut. De toute facon, il aura fait une belle carrière mais je crois qu'il aurait pu faire une grande carrière !!! Mais à force de dire et de répéter qu'il ne peut jamais suivre les meilleurs, il a du finir par s'en persuader !

La question est : Voeckler, de part le fait qu'il ait le maillot jaune sur les épaules, est-il bien meilleur qu'on ne le pensait ? Les autres sont-ils tout simplement pas à leur meilleur niveau ? La lutte anti dopage finit-elle par etre un peu efficace et cela tendrait à niveler les niveaux des uns et des autres !
Je n'ai pas la réponse.

Ce post part du principe qu'il n'y a pas de controle positif sur le Tour (pour les 10 pemiers !), ce que je remarque quand meme c'est que quasi tous les coureurs ont des jours sans depuis le début du Tour ! c'est sur qu'il fallait avoir de bonnes jambes aujourd'hui !!!

Bref pour la tactique des frangins, j'espère juste qu'ils ont compris que c'est Andy le leader, et que si un des deux doit se mettre à la planche c'est l'aîné. C'est évident ce que je dis mais on peut toujours s'attendre à un drole de tactique demain !!!!
Hors-ligne

baboins

Message21 Juil 2011, 20:11

Franck Schleck, lui m'agace un peu ! Si Andy a joué gros et gagné aujourd'hui, je crois que lui a bien loosé ! il aurait du attaquer plus tôt dans le Galibier et pas uniquement à 400 m de la ligne !!!

Les autres auraient contrer et l'écart schleck/Evans aurait baissé.
Steakador sur le Tour, ce sera du tout cuit si il ne se viande pas, il fera un effet boeuf !
"Celui qui crois ne jamais se tromper se trompe toujours"
Hors-ligne

nono692551

Message21 Juil 2011, 20:15

On ne peut pas refaire la course mais très franchement au moment où contador craque, tous les coureurs étaient dans le rouge ! Il n'y a qu'à voir son coup de pédale dans la dernière rampe !!!
Hors-ligne

InToZ

Message21 Juil 2011, 20:20

baboins a écrit:
Franck Schleck, lui m'agace un peu ! Si Andy a joué gros et gagné aujourd'hui, je crois que lui a bien loosé ! il aurait du attaquer plus tôt dans le Galibier et pas uniquement à 400 m de la ligne !!!

Les autres auraient contrer et l'écart schleck/Evans aurait baissé.

Ouai Frank aurait fait perdre du temps à Andy plus qu'autre chose parce que Evans c'est une sangsue il l'aurait pas lâché. Mais demain j'espère que les deux frères vont tout faire péter :) 8-)
Hors-ligne

roudou83

Message21 Juil 2011, 20:23

J'ai jamais vu Andy autant souffrir que lors du dernier KM il a plafonné mais le coup est de toute beauté.

Andy Schleck doit prendre 1min a Evans pour espérer gagner le tour. Have Fun & Good Luck
Hors-ligne

alberto92

Message21 Juil 2011, 20:33

En tout cas demain Sanchez & Alberto colaboreront avec d'autres Esapgnols si jamais les jambes et la tête y est !
Hors-ligne

Ouga

Message21 Juil 2011, 20:39

Demain, on aura pas de coureur le plus fort, mais un ou des coureurs moins faibles. Ce Tour est génial.
Hors-ligne

pierre35-1

• Pseudo GameCenter: pierre35-1

Message21 Juil 2011, 20:42

Ouga a écrit:Demain, on aura pas de coureur le plus fort, mais un ou des coureurs moins faibles. Ce Tour est génial.

Oui, et personne pour tuer le suspens au moins, Contador est out, mais même avec lui, rien n'etait joué
Hors-ligne

Deaddisco

Graph Staff

• Pseudo GameCenter: Deaddisco

Message21 Juil 2011, 20:43

levure a écrit:Voeckler :shock: 8-) (à pârt la Voecklermania qui m'insupporte :evil: )

Pourquoi ça t'insupporte ? Dans le sombre des heures actuelles quand on peut retrouver un certain esprit patriotique sans qu'il soit au dépend d'une minorité et qu'au lieu de la haine, ça s'élève autour de la joie, ça fait du bien !

Moi j'suis content quand je vois mes compatriotes contents, même si ça rêve beaucoup, au moins, pendant quelques jours, on aura rêvé. ;)
Forumeur de l'année 2011
Rejoignez ma page fan facebook !
Mon Récit Mon showroom DeviantART
"A vaincre sans bibine, on triomphe sans boire." - Le Cidre.
PrécédentSuivant

Retour vers Forum Général / General Forum