pierre35-1 a écrit:C'est vrai que de suite on a pensé à Al-Qaida ! Mais il y a des "fous" partout !!
Et ça change quoi que ce soit un mec qui frequentait des forums d'extreme droite ou que ce soit un gars qui soit issu d'al-qaida qui ait fait ça???
Est ce que l'on a des certitudes quand aux motivations exacte de ce taré?
Si c'est moi qui fait un truc pareil, est ce que vous apprecierez d'entendre dans les médias que c'est un gars qui frequentait un forum de pro cycling manager qui a fait un acte aussi fou et que donc tous les mecs qui sont sur les forums PCM sont des fous sanguinaires?
Je dis ça alors que je ne suis pas d'extreme droite, je ne suis pas islamiste non plus, quand je m'interessais à la politique j'etais au PC (la naiveté de la jeunesse). J'ai toujours aimé discuter politique avec les gars d'extreme droite, parce que c'est ceux avec lesquels j'avais le plus de facilité à casser leurs arguments. Je n'ai jamais compris pourquoi les politiciens français refusaient les débats avec le FN, justement parce qu'il me semblait que ce serait très facile de casser leur jeu et de devoiler leur incompétence à la face de la France entière. Si il y avait eu une réelle volonté des politiques d'ecraser le FN en France (depuis Mitterand), ça aurait été vraiment facile je pense.
Donc je crois que si ça n'a pas été fait, c'est que ça en arrangeait certains (même si cette arme qui permettait au PS de tordre la droite à une époque a fini par peter à la gueule de Jospin quelques années plus tard).
Mais franchement je ne crois pas que l'on puisse preparer un attentat en communiquant sur un forum d'extreme droite sans eveiller des soupçons. Ces forums sont très surveillés normalement (comme les forums islamistes ou autres groupes de tarés congenitaux). Le vrai probléme c'est que ce gars a l'air vraiment endomagé psychiatriquement et que personne n'est à l'abri de croiser un illuminé pareil (il doit y en avoir quand même pas mal sur notre planète), quelle que soit son appartenance politique ou religieuse.