Nous sommes actuellement le 25 Juin 2025, 23:38

Le Tour de France 2011

Modérateur: Cyanide Team

• Auteur

Sir-Ghost

Re: Le Tour de France 2011

Message24 Juil 2011, 17:33

Cancellara fait 5 O_o
Courage Andy

Porteur du maillot jaune pendant 4 jours (étape 4 à 7, TDF 2012)
3eme Vuelta 2012
2x Vainqueur annexe Sprint
1x Vainqueur annexe Montagne
1x Vainqueur d'Etape
8x Podium d'Etape
Hors-ligne

Pitou54000

Message25 Juil 2011, 10:26

Franchement Cancellara aurait pu gagner si il était parti un peu plus tot mais il y avait le vent de face et... Cavendish :mrgreen:
Hors-ligne

veji1

Message25 Juil 2011, 10:31

Au final un beau tour réussi quand même.

1/ Depuis l'an dernier on a des vrais premières semaines, avec de l'action, des étapes intéressantes, où les favoris ne peuvent plus se cacher, alors que pendant des années ils dormaient pendant 8 jours en attendant le premier massif. Dommage pour la grosse chute dans l'étape de St Flour, mais ce n'est pas de la faute des organisateurs si les équipes ont des tactiques de buses qui impliquent d'accélerer dans la descente parce qu'on a la flemme de faire la montée (Garmin Cervélo en l'occurrence...). Donc un beau tracé, à suivre. L'an prochain le tour devrait être dans le sens inverse donc j'espère que les organisateurs penseront à mettre des étapes un peu agitées en première semaine. Il y a notamment des zones peu explorées sacrément casse pattes (Ardennes françaises, les monts de meuse vers Verdun, le Morvan plus au sud) pour des étapes de premières semaines un peu sport.

2/ Sur l'ambiance de ce tour, je l'ai bien aimé, j'ai bien aimé voir des coureurs dans le dur, qui souffrent, des gars qui craquent, qui n'ont pas les moyens d'aller plus loin. Pour moi le fait qu'un Rolland ait lâché Contador sur l'Alpe est un symbole magnifique de ce qui a l'air d'être un tour plus propre, plus humain. J'ai peur de me faire des films et de retrouver les montées à 440 watts l'an prochain, mais j'espère et j'ai une petite flammèche de confiance.

3/ Le résultat final est intéressant. Content pour Evans autant que je trouve que c'est bien fait pour la gueule d'Andy. Il a failli me faire changer d'avis avec son attaque de l'Izoard, mais bon il ne s'est sorti les doigts que parce qu'il n'avait plus le choix. Il a un vrai problème mental dans l'approche des courses. C'est avec Contador le meilleur grimpeur depuis 2/3 ans, mais il lui manque un soupçon de giclette pour faire la différence sur une côte sèche, et il a besoin de faire des plus gros écarts que Conta parce qu'il est nul en CLM. Le tracé de cette année lui offrait une étape parfaite pour faire des gros écarts, celle de Luz-Ardiden. Il fallait envoyer des coéquipiers devant, mettre une mine dans le Tourmalet et ne plus regarder derrière soi... hors il ne branle rien et il est obligé de le faire dans l'étape nettement moins favorable du Galibier... J'espère que ce coureur va se bouger, changer son approche, peut-être même se dépuceler sur avec un autre tour (Vuelta ou Giro) parce que j'ai peur pour lui qu'il ne passe au travers.

4/ Concernant les vainqueurs d'étape, c'était un beau cru dans l'ensemble : On a eu de beaux vainqueurs sur les étapes hors montagnes (Gilbert, Evans, Hushovd2, BoassonHagen2, Cavendish5, etc..) et dans les étapes de montagnes des vainqueurs peut être un peu moins côtés (Vanendert ou Rolland) mais qui ont bénéficié des circonstances de courses et au moins pour Rolland on ne peut pas dire qu'on l'ait complètement laissé filé, il a fallu qu'il tape Sanchez et Conta... Seul petit regret, qu'il n'y ait pas eu plus de Français (Casar et Chavanel à qui il manque un chouïa...). Mais belles victoires quand même.

5/ L'aventure Voeckler, même si elle finit un peu en eau de boudin (dommage qu'il ait péché par orgueil dans le Télégraphe, il serait resté dans le peloton, il serait sur le podium en 3ème à Paris), elle a fait vibré les foules et rendu le Tour populaire dans les chaumières. Et puis ça me fait plaisir pour l'équipe Europcar qui avait failli passer à l'as l'an dernier et là le sponsor va être content..

En gros vivement l'an prochain, avec comme rêves : un Pierre Rolland qui tape une place genre 5ème/6ème qui montre une belle progression, des bonnes victoires d'étapes, et des coureurs qui souffrent sur un parcours varié...
Hors-ligne

Legorn88

Message25 Juil 2011, 10:54

Totalement de l'avis de mvdd sauf un ptit oublie, Jérémy Roy aurait dû, pu gagner :/ Dommage !

Sinon ça va être long jusqu'à l'an prochain ! :p
Hors-ligne

iveliosdu12

• Pseudo GameCenter: iveliosdu12

Message25 Juil 2011, 11:13

@ veij, je suis tt à fait d'accord avec toi. Depuis que je suis né (sa fait 16 ans), je crois que c'est le plus beau TDF que j'ai pu voir.

Paré pour un peu plus de 335 jours où on n'entendra quasiment plus parler du cyclisme dans les médias?
LA 1ere communauté française de PCM : http://www.pcmvillage.net/ N'hésitez pas à vous inscrire!!!
Image
Mon récit
R.I.P M Weylandt :(
Hors-ligne

vali33

Message25 Juil 2011, 11:47

Edvald Boasson Hagen , futur vainqueur sur les champs ou du moins je l'espere mais tant que le Cav sera a HTC(ou la même formation) et qu'il aura son train fabuleux il sera impossible a battre .

En + je ne sais pas si vous avez remarquer mais quand le sprint a été filmé de coté on voit le talent du Cav' qui courent tout droiot sans acoup et derriere un EBH qui a pas mal de progres a faire car on voit qu'il y va par acoup

Non?
Image

Edvald Boasson Hagen Simply the Best !!! Team Sky Simply the Best !!!
Hors-ligne

Romain_11700

• Pseudo GameCenter: Romain_11700

Message25 Juil 2011, 11:59

EBH remonte Cav sur l'accélération, mais ensuite, Cav reprends de l'avance.
J'ai surtout vu çà. Après les à coups, j'ai pas fais attention
Image
Image
Vainqueur CLM/équipe - [Pronostics] : Tour de France 2011
Vainqueur au Plateau de Beille - [Pronostics] : Tour de France 2011
Hors-ligne

Contaboss

Message25 Juil 2011, 12:05

EBH a une façon de courir bien particulière quand même, on a l'impression qu'il est crispé sur son vélo. :)
Image
Image
Image
Hors-ligne

veji1

Message25 Juil 2011, 12:13

Si je devais classer les tours de France en terme de vibration/émotion/beauté de la course depuis la fin de l'ère Indurain, celui-ci est quand même très haut. Je ne vois que les tours 98 et 2003 qui puissent lui faire concurrence.
- 98 parce que même si il y avait l'affaire Festina et que tout le monde était chargé à mort, l'offensive de Pantani reste la plus grosse attaque décisive du Tour depuis des lustres, avec des écarts d'un autre âge.
- 2003 parce que ce fut indécis, serré, qu'il y a eu des attaques avec un Vino dynamiteur. Une fois de plus je ne suis pas dûpe, tous défoncés, mais ce tour avait tout d'un grand. Il ne lui a manqué qu'une chose, la défaite d'Armstrong qui aurait humanisé le personnage..

Peut être la chose qui ferait de ce tour un tour encore supérieure, outre l'indécision extrême, c'est que j'ai le fol espoir que ce tour soit un symbole d'un cyclisme si ce n'est propre, franchement moins sale. Et ça ce serait une belle victoire pour le sport et la santé des coureurs.
Hors-ligne

CyroDX

• Pseudo GameCenter: CyroDX

Message25 Juil 2011, 12:28

vali33 a écrit:Edvald Boasson Hagen , futur vainqueur sur les champs ou du moins je l'espere mais tant que le Cav sera a HTC(ou la même formation) et qu'il aura son train fabuleux il sera impossible a battre .

En + je ne sais pas si vous avez remarquer mais quand le sprint a été filmé de coté on voit le talent du Cav' qui courent tout droiot sans acoup et derriere un EBH qui a pas mal de progres a faire car on voit qu'il y va par acoup

Non?

Et quand Cav' sera chez Sky ça sera EBH son train ;)
Image
Barça
Image
Barça
Image

Passant, ne pleure pas ma mort
Si je vivais tu serais mort...
PrécédentSuivant

Retour vers Forum Général / General Forum