Nous sommes actuellement le 02 Août 2025, 20:58

Le Tour de France 2011

Modérateur: Cyanide Team

• Auteur

Niaky

• Pseudo GameCenter: Niaky

Re: Le Tour de France 2011

Message26 Juil 2011, 10:53

J'ai répondu à certains points sur des post à la page avant donc je vais pas tout remettre mais encore une fois, j'ai exposé des faits qui peuvent conduire les gens à ne pas aimer Voeckler car Cyro a dit que Voeckler était une blague et il s'est fait critiquer... c'est tout.

Les fans de vélos sont dupes quand tu vois certaines réactions ici légèrement exagérée :|

Concernant les Schleck, ils ont un cerveau mais le coeur prend le dessus par rapport à la victoire finale, c'est tout parce qu'Andy, quand il attaque sur la 18ème étape, c'est bien joué.
Et puis, la question du cerveau en cyclisme, ne se pose plus... l'oreillette fait quelque chose même si le cycliste décide de temps en temps.

Son attitude, ici, ne vient pas de lorsqu'il est en échappée, Cyro voulait parler de son attitude dans le peloton je crois ;)

Le reste, je suis d'accord, il a bon sens tactique même si des fois il devrait évité de penser à tout prix à la victoire et être un peu plus fair-play (la chute d'Hoogerland/Flecha), fidèle à son équipe, etc ;)
Vainqueur du pronostique de la Vuelta 2010.
Vainqueur du pronostique de l'Omloop Het Nieuwsblad 2011.
Vainqueur du pronostique du Tour de Romandie 2011.
Hors-ligne

Max_PCM

Message26 Juil 2011, 12:00

Je pense que l'oreillette tue tout dans le vélo ...

Le sens premier de la course est celle sans oreillettes, les petites kermesses de village ou les courses de jeunes ... Et dans ces courses, pas d'oreillettes ! Pourtant, quel que soit le niveau, ils s'en sortent pas plus mal ... On l'a vu sur les courses non UCI World Tour, on a quand même du spectacle et un vrai cyclisme, non dicté par des directeurs sportifs mais par l'instinct et les sensations du coureur ! Ca s'est pas plus mal passé, et il n'y a pas eu plus de problèmes ou de chutes !
Image
Image
Image
Meilleur Nouveau 2010
Forum Prono

Passez sur MSport !
Hors-ligne

veji1

Message26 Juil 2011, 12:13

J'espère que l'UCI va tenir bon sur la suppression des oreillettes pour 2012. A défaut une solution acceptable serait d'avoir des oreillettes génériques, les mêmes pour tous les coureurs, ouverts uniquement sur le l'organisateur, qui donnerait les écarts et avertirait les coureurs des dangers (virages dangereux, descentes, etc...). Mais aucun contact avec les directeurs sportifs + pas de micro évidemment pour communiquer, juste un récepteur audio sur le canal de l'organisateur. Point.
Hors-ligne

CyroDX

• Pseudo GameCenter: CyroDX

Message26 Juil 2011, 12:25

Image
Barça
Image
Barça
Image

Passant, ne pleure pas ma mort
Si je vivais tu serais mort...
Hors-ligne

pierre35-1

• Pseudo GameCenter: pierre35-1

Message26 Juil 2011, 12:51

Quel manque de respect ...
Hors-ligne

Niaky

• Pseudo GameCenter: Niaky

Message26 Juil 2011, 13:03

pierre35-1 a écrit:Quel manque de respect ...

Dans un sens oui mais dans l'autre sens, ils ont raison et faut pas dire le contraire. Et si la situation avait été inverse ? Un hollandais qui gagne après avoir acceléré sur une chute de Voeckler... les supporters français auraient fait la même chose que les hollandais... soyons réaliste...

Faut savoir que les Pays-Bas ont une profonde admiration pour leurs coureurs (tous sans exception) et les supportent à chaque moment donc on si touche à leurs coureurs, ils se montrent... surtout qu'ici c'est Hoogerland, l'un des coureurs préféré du pays.

Ce que j'aime dans cette vidéo c'est Ten Dam, il tend la main à tous les supporters malgré qu'il soit épuisé, la voiture Rabobank au ralenti, génial tout simplement. Dommage on ne voit pas Gesink ou alors j'ai pas fait attention...
Vainqueur du pronostique de la Vuelta 2010.
Vainqueur du pronostique de l'Omloop Het Nieuwsblad 2011.
Vainqueur du pronostique du Tour de Romandie 2011.
Hors-ligne

Aymanoc

Message26 Juil 2011, 13:07

Bof Hoogerland comme meme c´est un dope
Hors-ligne

Helboy

Message26 Juil 2011, 13:07

Et puis ?? C'est quand même un énorme manque de respect , un comportement digne des " footeux " dans les stades . Que ce soit Hoogerland , Voeckler , ou un autre ...
Hors-ligne

Aymanoc

Message26 Juil 2011, 13:12

Une precision je pense que voeckler a plus accelere parce qu´il a eu peur que parce qu´il voulait l´etape et puis lui il s´en foutait
Hors-ligne

Deaddisco

Graph Staff

• Pseudo GameCenter: Deaddisco

Message26 Juil 2011, 13:12

Aymanoc a écrit:Bof Hoogerland comme meme c´est un dope

Comme meme ?? C'est qui celui là ! :shock: :shock:
Forumeur de l'année 2011
Rejoignez ma page fan facebook !
Mon Récit Mon showroom DeviantART
"A vaincre sans bibine, on triomphe sans boire." - Le Cidre.
PrécédentSuivant

Retour vers Forum Général / General Forum