
Carrière :
-Approfondir le système de changement de sponsor actuel en augmentant les possibilités de changement de sponsor : soit le sponsor principal reste seul et le co-sponsor se retire, soit le sponsor principal se retire et le co-sponsor devient sponsor principal, soit un changement de sponsor principal mais pas de changement pour le sponsor secondaire, soit un changement du sponsor secondaire sans changement du sponsor principal. Je ne peux pas être plus clair.
-En début de saison, une réunion orchestrée par les sponsors et les dirigeants, devant rappeler les objectifs de la saison pour l'équipe. Dans cette même réunion les coureurs vont pouvoir annoncer les courses auxquelles ils veulent participer.
Dans un premier temps une discussion s'ouvre avec les leaders de la team. Quelles seront leur planning de la saison ? Quelles seront les courses primordiales pour leur ambition personnelles combinées à celles du sponsor auxquelles ils exigent une participation ? Avec quels coureurs voudront-il réaliser leur objectifs ? C'est de lors de cette discussion que toutes les réponses a ces questions seront données. La dernière question sera une façon de créer des affinités entre équipiers et leaders selon leur nationalité, leur spécialisation etc. Chose qui ne serait pas bête, on a longtemps vu les lieutenants fidèles de Lance Armtrong : Heras, Hincapie. Encore aujourd'hui avec Navarro, Noval, Hernandez pour Alberto Contador, ou encore Fuglsang, Voigt pour les frères Schleck.
Dans un second temps ce sont les équipiers qui vont constituer leur planning de la saison (bien moins importante que pour les leaders évidemment). Certains auront des coups de coeurs pour certaines courses(ex: Milan San-remo, 4 jours de Dunkerque et j'en passe.), d'autres chercheront la participation à des courses réputés car ils sont ambitieux. Les choix des courses dépendront également de leur spécialisation. Ensuite, ils devront répondre du souhait des leaders, de les voirs participer aux mêmes courses qu'eux. D'un coté, cela peut leur être bénéfique puisqu'ils disputeront certainement des courses très prestigieuse dont ils n'auraient jamais pensés pouvoir les courir un jour.
La réunion du début de saison se terminera ainsi.
Une nouvelle réunion aura lieue juste après la période de négociation avec les sponsors. Soit il y a un changement radical de sponsor, soit un simple remaniement des objectifs et donc de spécialisation pour l'équipe. Cela devra également passer par une focalisation sur d'autres types de coureurs, suivant les exigences du nouveau sponsor ou des nouvelles exigences du sponsor actuel, lors du marché des transfert. Les leaders interviendront alors, dans un second temps, en conseillant l'équipe sur le recrutement de la saison suivante et en révélant leur volonté d'acquérir des coureurs qu'ils apprécient sportivement. Enfin, la dernière étape fait intervenir les équipiers qui pourront prendre la parole et envisager un départ si la nouvelle orientation de l'équipe ne leur convient pas. Peut être jugeront-ils que leur chance de progresser sera réduite s'ils restaient dans l'équipe. Ainsi, le joueur obtient des objectifs précis de recrutement, et ne recrute pas un peu au pif. Cela donnera un sens aux transferts.
-Intégrer dans la DB des équipes régionales avec lesquelles nous pourront nous associer pour créer une sorte de "centre de formation". Nous pourrons intégrer nous jeunes scoutés dans ces équipes pour qu'ils progressent à leur rythme, et décider n'importe quand de leur faire signer un contrat pro et de les promouvoir en équipe A (celle qu'on a choisit pour commencer la carrière). Sinon, pour les équipes réputés qui posséderont un gros budget, la possibilité de crée une équipe Continentale, la "petite soeur" de l'équipe que nous contrôlons. Le procédés serait alors le même que pour le "centre de formation".
-Approfondir le système de changement de sponsor actuel en augmentant les possibilités de changement de sponsor : soit le sponsor principal reste seul et le co-sponsor se retire, soit le sponsor principal se retire et le co-sponsor devient sponsor principal, soit un changement de sponsor principal mais pas de changement pour le sponsor secondaire, soit un changement du sponsor secondaire sans changement du sponsor principal. Je ne peux pas être plus clair.

-En début de saison, une réunion orchestrée par les sponsors et les dirigeants, devant rappeler les objectifs de la saison pour l'équipe. Dans cette même réunion les coureurs vont pouvoir annoncer les courses auxquelles ils veulent participer.
Dans un premier temps une discussion s'ouvre avec les leaders de la team. Quelles seront leur planning de la saison ? Quelles seront les courses primordiales pour leur ambition personnelles combinées à celles du sponsor auxquelles ils exigent une participation ? Avec quels coureurs voudront-il réaliser leur objectifs ? C'est de lors de cette discussion que toutes les réponses a ces questions seront données. La dernière question sera une façon de créer des affinités entre équipiers et leaders selon leur nationalité, leur spécialisation etc. Chose qui ne serait pas bête, on a longtemps vu les lieutenants fidèles de Lance Armtrong : Heras, Hincapie. Encore aujourd'hui avec Navarro, Noval, Hernandez pour Alberto Contador, ou encore Fuglsang, Voigt pour les frères Schleck.
Dans un second temps ce sont les équipiers qui vont constituer leur planning de la saison (bien moins importante que pour les leaders évidemment). Certains auront des coups de coeurs pour certaines courses(ex: Milan San-remo, 4 jours de Dunkerque et j'en passe.), d'autres chercheront la participation à des courses réputés car ils sont ambitieux. Les choix des courses dépendront également de leur spécialisation. Ensuite, ils devront répondre du souhait des leaders, de les voirs participer aux mêmes courses qu'eux. D'un coté, cela peut leur être bénéfique puisqu'ils disputeront certainement des courses très prestigieuse dont ils n'auraient jamais pensés pouvoir les courir un jour.

La réunion du début de saison se terminera ainsi.
Une nouvelle réunion aura lieue juste après la période de négociation avec les sponsors. Soit il y a un changement radical de sponsor, soit un simple remaniement des objectifs et donc de spécialisation pour l'équipe. Cela devra également passer par une focalisation sur d'autres types de coureurs, suivant les exigences du nouveau sponsor ou des nouvelles exigences du sponsor actuel, lors du marché des transfert. Les leaders interviendront alors, dans un second temps, en conseillant l'équipe sur le recrutement de la saison suivante et en révélant leur volonté d'acquérir des coureurs qu'ils apprécient sportivement. Enfin, la dernière étape fait intervenir les équipiers qui pourront prendre la parole et envisager un départ si la nouvelle orientation de l'équipe ne leur convient pas. Peut être jugeront-ils que leur chance de progresser sera réduite s'ils restaient dans l'équipe. Ainsi, le joueur obtient des objectifs précis de recrutement, et ne recrute pas un peu au pif. Cela donnera un sens aux transferts.
-Intégrer dans la DB des équipes régionales avec lesquelles nous pourront nous associer pour créer une sorte de "centre de formation". Nous pourrons intégrer nous jeunes scoutés dans ces équipes pour qu'ils progressent à leur rythme, et décider n'importe quand de leur faire signer un contrat pro et de les promouvoir en équipe A (celle qu'on a choisit pour commencer la carrière). Sinon, pour les équipes réputés qui posséderont un gros budget, la possibilité de crée une équipe Continentale, la "petite soeur" de l'équipe que nous contrôlons. Le procédés serait alors le même que pour le "centre de formation".
Dernière édition par Contaboss le 01 Août 2011, 19:07, édité 3 fois au total.