Nous sommes actuellement le 03 Août 2025, 01:03

[HTC-High Road] Reprise du récit sur PCM France P. 192

Modérateurs: Cyanide Team, Story Staff, Bigben Team

• Auteur

vvward

Re: [HTC-High Road] TDF 2012 fin P. 185

Message02 Août 2011, 20:32

Image

Extrait d’une interview de Peter Velits

Question : Peter, vous avez chaque année franchi un palier, champion du monde il y a deux ans, 5° du tour l’année dernière, et vainqueur cette année. Quelles sont vos ambitions pour la suite de votre carrière ? J’imagine remporter à nouveau le tour !

Peter : Oh, vous savez, ce n’est pas si simple. J’ai vraiment profité cette année d’un parcours idéal, avec 4 chronos dont un très long chrono par équipes, mais ça m’étonnerait qu’on revoit ça souvent sur le tour !

Question : Pourtant, vous avez bien tenu le choc en montagne face aux meilleurs grimpeurs…

Peter : Oui, mais c’est parce que ça a beaucoup monté au train, ce qui correspond mieux à mes capacités de rouleur, et parce que les étapes de montagne n’étaient pas les plus dures qu’on ait pu voir sur le tour. Il suffirait qu’on revienne à des étapes de montagne plus exigeantes et ce sera beaucoup plus dur pour moi. Je ne pense pas, malgré ma victoire cette année, être le favori pour les tours prochains.

Question : Vous jouez les modestes, mais vous avez montré de grandes qualités de coureur par étape, non ?

Peter : Je ne suis pas modeste, je suis lucide. Je sais depuis toujours que je peux jouer les top 10 ou top 5 des grands tours, mais je ne suis pas Contador ou Andy Schleck, je ne peux pas les suivre quand ils attaquent vraiment dans les pentes les plus difficiles.

Question : L’avenir de HTC est toujours incertain, est-ce que vous savez où vous irez l’an prochain ?

Peter : Il est trop tôt pour en parler.

Question : Quick-Step veut revenir dans le world tour et a décidé de s’associer avec Omega-pharma pour former une grande équipe belge. Beaucoup vous annoncent, vous et votre frère, dans l’équipe, pouvez-vous nous en dire plus ?

Peter : Une grande équipe belge… mais comme vous l’avez peut-être remarqué, nous ne sommes pas belges (rires). Je me répète : il est trop tôt pour en parler.

Question : Mais dans cette hypothèse, vous auriez peut-être une équipe plus solide pour vous aider en montagne ?

Peter : Peut-être… mais je n’oublie pas que d’être chez HTC m’a permis de pendre beaucoup de temps et même de décourager certains de mes adversaires dans le chrono par équipes.

Question : Je vois que vous n’êtes pas disposé à nous livrer un scoop sur votre avenir et je vais arrêter de vous harceler avec ça. En tout cas, merci Peter de m’avoir accordé un peu de votre temps et encore félicitation pour cette grande victoire !

Peter : Merci à vous…
Hors-ligne

vvward

Re: [HTC-High Road] Discussion avec Bob P. 186

Message03 Août 2011, 21:58

Extrait d'une discussion avec Bob sur l'avenir de l'équipe

Image

Moi : Bon, c’est plus possible, là, il faut que tu te décides et qu’on ait un contrat pour continuer !

Bob : T’inquiètes, c’est en bonne voie, on va s’en sortir.

Moi : Que je ne m’inquiète pas ? Mais tous nos meilleurs coureurs partent ! Les frères Velits devraient rejoindre Quick-Step, Sivtsov chez Sky, Cav sans doute lui aussi chez Sky, Van Garderen annoncé chez BMC, il va nous rester qui ? Patrick Gretsch et Leigh Howard ?

Bob : Euh… Patrick m’a dit qu’il venait de signer chez Skil-Shimano…

Moi : Génial, on aura donc une équipe composée de… Leigh Howard.

Bob : Je viens de signer deux jeunes australiens prometteurs. Lachlan Norris et Zakkari Dempster.

Moi : Ah, tout va bien alors. On va passer de « l’équipe n°1 au monde » à « l’équipe de jeunes australiens ». Howard, Norris et Dempster. Quelle idée d’aller recruter en Australie alors que GreenEdge va attirer les meilleurs coureurs du pays… si ça se trouve, Howard va lui aussi aller chez GreenEdge, comme Matthew Goss. Et c’est pas comme si on perdait au change, hein, on va laisser partir le vainqueur du tour et le meilleur sprinter au monde et les remplacer par les redoutables Norris et Dempster !

Bob : Ne sois pas sarcastique, je sais que la situation est compliquée, mais il faut être encore patient, que je finalise le contrat.

Moi : Patient ? Mais plus tu attends, plus nos meilleurs coureurs accepteront des propositions extérieures, et moins on trouvera de grands coureurs à embaucher.

Bob : Je sais tout ça, mais on ne peut pas faire n’importe quoi non plus. Alors prends ton mal en patience encore quelques jours, et tu seras fixé sur l’avenir de l’équipe…

Moi : De toute façon, j’ai pas vraiment le choix…
Hors-ligne

gosso

• Pseudo GameCenter: gosso

Message04 Août 2011, 08:58

Vraiment curieux de voir comment tu vas faire évoluer tout ça :P
Image
Hors-ligne

joyako

• Pseudo GameCenter: joyako

Message04 Août 2011, 09:25

HTC se décompose...
pour un futur arrêt du récit ? :(
Hors-ligne

vali33

Message04 Août 2011, 12:13

joyako a écrit:HTC se décompose...
pour un futur arrêt du récit ? :(

Non il a dit qe si HTC arreterait il recrérait une équipe

Enfin il me semble mais ce dont je suis sur c'est que même si HTC est dissout il continue son récit
Image

Edvald Boasson Hagen Simply the Best !!! Team Sky Simply the Best !!!
Hors-ligne

Didir

• Pseudo GameCenter: Didir

Message04 Août 2011, 20:21

Heinrich ? Un postiche ? :o
Hors-ligne

vvward

Message04 Août 2011, 22:55

paul1996 a écrit:tu pourraiste transférer dans ton équipe préférée ou prendre une équipe de jeunes pour en faire des stars

Je ne suis pas sûr qu'on puisse se "transférer" dans une autre équipe, à moins de remplacer tous les coureurs par les nouveaux dans l'editor (et tout le reste). Je pense pas que je prendrais une équipe forte type BMC ou Leopard, ou même une équipe world-tour qui existe déjà.
Je vais déjà attendre de voir s'il n'y aura pas une équipe conti qui reprendra une partie du staff et quelques coureurs de HTC, dans ce cas, ça pourrait, être une option. Bref, je vais attendre de voir ce que donneront les transferts pour voir si une équipe nouvelle ou une équipe conti me permettrait de bien faire la transition.

Le but, c'est qu'il y ait tout de même une cohérence, qu'on n'ait pas l'impression de voir un réciteur qui recommence à zéro comme plusieurs le font...
Hors-ligne

paul1996

Message05 Août 2011, 08:56

vvward a écrit:
paul1996 a écrit:tu pourraiste transférer dans ton équipe préférée ou prendre une équipe de jeunes pour en faire des stars

Je ne suis pas sûr qu'on puisse se "transférer" dans une autre équipe, à moins de remplacer tous les coureurs par les nouveaux dans l'editor (et tout le reste). Je pense pas que je prendrais une équipe forte type BMC ou Leopard, ou même une équipe world-tour qui existe déjà.
Je vais déjà attendre de voir s'il n'y aura pas une équipe conti qui reprendra une partie du staff et quelques coureurs de HTC, dans ce cas, ça pourrait, être une option. Bref, je vais attendre de voir ce que donneront les transferts pour voir si une équipe nouvelle ou une équipe conti me permettrait de bien faire la transition.

Le but, c'est qu'il y ait tout de même une cohérence, qu'on n'ait pas l'impression de voir un réciteur qui recommence à zéro comme plusieurs le font...

ok eh bah bonne chance pour trouver l'inspiration! :mrgreen:
Courage Andy!
RIP Wouter WEYLANDT
Hors-ligne

Rifilou

Message05 Août 2011, 10:53

Les équipes qui reprennent pas mal de HTC sont Sky (peut être: Le cav' et son train, Sioutsiou et Pate) avec EBH, Wiggins, Swift, Thomas, Gerrans et Flecha.
Ca va faire une jolie équipe.
Sinon il y a GreenEdge avec tous les australiens de HTC sauf Renshaw et quelque autres bon courreurs.

Sinon bonne chance
Le Cyclisme, c'est un sport génial !!
Fan de tottenham et de Tony Martin (HTC)
Hors-ligne

Guig76

• Pseudo GameCenter: Guig_76

Message19 Août 2011, 21:12

Très belle victoire sur le Tour (je sais j'ai pas mal de retard :D )
Bonne chance pour retrouver une équipe ;)
PrécédentSuivant

Retour vers Récits / Stories