Merci
Vuelta al Pais Vasco Equipe : T.Martin -
M.Albasini -
M.Pinotti - D.Pate - G.Smukulis - F.Rabon
Objectifs : Top 5 au général / 1 victoire d'étape
Favoris :*** J.Rodriguez
** P.Gilbert - A.Schleck
* C.Evans - A.Vinokourov -
M.Albasini Etape 1 :Ce tour, qui s'annoncait prometteur puisque sans étape de transition, à été morne pendant toutes les étapes, les favoris n'ont rien tenté avant les 25 derniers kilomètres, voire à résumer la chose en une simple course de côte.
La première étape ne fait pas exception, et la seule attaque est celle de Gilbert et Rodriguez dans l'Alto de la Antigua. Ils creusent un petit écart mais
Albasini roule derrière, et ils n'obtiennent pas plus de 14'' à l'arrivée.

1. J.Rodriguez/KAT en 4h31'46''
2. P.Gilbert/OLO
3. M.Albasini/HTC +14''4. C.Evans/BMC
5. A.Vinokourov/AST
Martin est dans le groupe Schleck à 29''.
Etape 2 :Cette étape est aussi voire plus ennuyeuse que la veille, puisque aucune attaque tranchante n'a été lancée, et le sprint final se conclue par une victoire d'
Albasini.
1. M.Albasini/HTC en 4h14'16''2. J.Rodriguez/KAT
3. C.Evans/BMC
4. A.Vinokourov/AST
5. M.Carrara/VAC
Etape 3 :Une autre étape qui se termine au sprint, marquée malgré tout par l'échappée de
Pinotti qui prend le maillot de meilleur grimpeur. Le sprint est lancé par Gilbert, grand battu d'hier, mais il n'obtient qu'une 4ème place derrière Evans, Rodriguez et
Albasini, qui s'offre une deuxième victoire.
1. M.Albasini/HTC en 4h46'09''2. J.Rodriguez/KAT
3. C.Evans/BMC
4. P.Gilbert/OLO
5. C.Le Mével/GAR
Etape 4 :Albasini est le plus fort au sprint, les autres l'ont compris, et ils doivent attaquer. L'Alto de Usartza sonne le début des hostilités, l'étape est plutôt montagneuse que vallonnée, c'est le moment de faire craquer les purs puncheurs que sont Gilbert et
Albasini. Beaucoup d'attaques, mais
Martin protège sont leader et l'écart ne monte jamais vraiment. A la bascule, Evans, Rodriguez et Schleck sont devant,
Albasini et Vinokourov en chasse-patates. Mais le Suisse s'arrache parvient à recoller au groupe de justesse, il est calculé dans le même temps.

1. C.Evans/BMC en 4h36'23''
2. J.Rodriguez/KAT
3. A.Schleck/LEO
4. A.Vinokourov/AST
5. M.Albasini/HTCEtape 5 :dernière chance pour
Albasini de reprendre du temps à Evans et Vinokourov, qui sont bien meilleur que lui dans l'effort solitaire; et
Martin a bien trop de retard pou espérer revenir dans le chrono.
Rodriguez tente sa chance dans la dernière côte de la journée, l'Alto de Beci, et creuse l'écart sur le groupe de favoris. On commence à revenir dans les derniers km mais ça ne suffit pas, et l'Espagnol reprend 50'' à tout le monde, qui vont sans doute lui permettre de remporter ce tour.

1. J.Rodriguez/KAT en 4h32'16''
2. S.Gerrans/SKY +50''
3. P.Gilbert/OLO
4. M.Albasini/HTC5. C.Evans/BMC
Etape 6 :Le chrono final était promit à
Martin, et bien il a tenu sa promesse; l'Allemand écrase la concurence ! Malheureusement,
Albasini se fait éjecter du Top 3 final par Vinoukourov et Evans, qui prennent les 2ème et 3ème places derrière
Martin.
1. T.Martin/HTC en 36'25''2. A.Vinokourov/AST +31''
3. C.Evans/BMC +38''
4. M.Rogers/SKY +45''
5. J.Fuglsang/LEO +47''
...
6. M.Albasini/HTC +52''Classements Finaux :Général :1. J.Rodriguez/KAT en 23h18'19''
2. A.Vinokourov/AST +31''
3. C.Evans/BMC +38''
4. M.Albasini/HTC +52''5. A.Schleck/LEO +2'09''
6. P.Gilbert/OLO +2'37''
7. S.Gerrans/SKY +3'01''
8. M.Scarponi/LAM +5'46''
9. M.Carrara/VAC +6'36''
10. T.Martin/HTC +8'28''Points :1. J.Rodriguez/KAT 115pts
2. M.Albasini/HTC 101pts3. C.Evans/BMC 96pts
Montagne : 1. M.Pinotti/HTC 68pts2. J.Rodriguez/KAT 30pts
3. F.Wegmann/LEO 30pts
Jeunes :1. B.Hermans/RSH en 23h34'03''
2. P.Rolland/EUC +9'20''
3. S.Spilak/LAM +12'40''
...
30. G.Smukulis/HTC +1h43'48''Equipes :1. Léopard - Trek en 70h13'31''
2. Htc - Highroad +20'43''3. Pro Team Astana +24'41''
PS n°1 : Vous avez une idée pour modifier le time gap ? Parce qu'Albasini qui termine dans le même temps alors qu'il est 200 mètres derrière... Ca m'arrange mais ça m'a gaché mes sprinte, à chaque fois je leur mettais un vent mais 0 sec quand même
PS n°2 : J'ai un peiti problème avec vos caracs, en décochant vos cases de potentiels, je pense que j'ai empéché votre évolution ! Vous n'avez pas pris 1 point malgré les 4 mois passésen évol 1 ! Si vous avez une idée qui me permettrait de ne pas choisir vos potentiels... (je pense notamment à la case "capital", qui se trouve entre la colonne de la note actuelle et celle de la limite; ou bien vous avez une idée pour faire recalculer vos potentiels ?)