Nous sommes actuellement le 18 Juil 2025, 13:07

Gérer son équipe durant la saison

Modérateur: Cyanide Team

• Auteur

pujadejeremysca

• Pseudo GameCenter: A.Schleck
  • XBox 360 Gamertag: haahhaah

Gérer son équipe durant la saison

Message04 Déc 2011, 16:02

Bonjour à tous.
Je crée ce sujet afin de me renseigner pour savoir comment on peut faire pour préparer un coureur pour une course spécifique. Je voulais préparer mon coureur (Andy Schleck) pour le tour de france. Mais arrivé à cette course mon courreur était fatigué et sa forme a beaucoup baissé au long de la course ce qui fait que j'ai eu un mauvais classement. J'ai éssayé de chercher sur le forum mais sans succès.
Merci de vos future réponse :)
Hors-ligne

Le rieur

Re: Gérer son équipe durant la saison

Message04 Déc 2011, 16:26

pujadejeremysca a écrit:Bonjour à tous.
Je crée ce sujet afin de me renseigner pour savoir comment on peut faire pour préparer un coureur pour une course spécifique. Je voulais préparer mon coureur (Andy Schleck) pour le tour de france. Mais arrivé à cette course mon courreur était fatigué et sa forme a beaucoup baissé au long de la course ce qui fait que j'ai eu un mauvais classement. J'ai éssayé de chercher sur le forum mais sans succès.

Hé oui, le fait de préparer un coureur pour le Tour de France est difficile ;) mais ne t'inquiète pas, je vais t'aider :)

En fait, il faut que ton coureur, ici c'est Andy Schleck, ne soit pas trop fatigué :!:
:arrow: Andy ne doit pas faire trop de courses avant le Tour de France
:arrow: Il faut que tu fasse attention à sa jauge de fatigue durant la saison
:arrow: Écarte-le sur certaines courses (hormis les objectifs de saison)
:arrow: et pour finir essaie de faire un ou deux stages avec ton coureur avant le TdF, si possible :|
Hors-ligne

pujadejeremysca

Message04 Déc 2011, 20:27

Merci a toi je vais essayer. Le seul moyen de faire monter un minimum sa barre de fatigue et de l'écarter des courses? Ou il faut gérer les entrainements aussi? Parce que certains de mes coureurs sont beaucoup plus fatigué que d'autres alors qu'ils ont moins courru.
Lorsque tu dis de ne pas trop lui faire faire de courses avant le TdF c'est environ combien de temps avant?
Et dernier point puis je t'embete plus mais quel genre de stage il faut faire avant le TdF? Montagne? vu que c'est son meilleur domaine?

Merci encore de m'aider c'est sympa :)
Hors-ligne

Le rieur

Message04 Déc 2011, 21:35

pujadejeremysca a écrit: Le seul moyen de faire monter un minimum sa barre de fatigue et de l'écarter des courses? Ou il faut gérer les entrainements aussi?

:arrow: Il faut gérer sa forme, s'il est blessé sa forme va chuter et tu ne devras pas le faire rouler toute de suite, car tout simplement il n'est pas en forme :!:
:arrow: Son graphique montre les moments où il va être forme, c'est-à-dire, être pleine progression : son entrainement et sa course vont être au plus haut (respectivement notés sur 80 et sur 20), donc je pense que je gérais les deux (forme + entrainement) serez conseillez ;)

pujadejeremysca a écrit: Parce que certains de mes coureurs sont beaucoup plus fatigué que d'autres alors qu'ils ont moins courru.

:arrow: Ça dépend la forme et le moral de ton coureur au début de la saison, plus la forme est élevée, plus le coureur aura plus de chance d'être moins fatigué. Par ailleurs, ce même coureur, que je viens de te citer, gagne de plus en plus de courses, il va avoir tendance à se fatiguer, car les coureurs - c'est bien connu - fêtent leur victoire avec leur équipe :P

pujadejeremysca a écrit:Lorsque tu dis de ne pas trop lui faire faire de courses avant le TdF c'est environ combien de temps avant?

:arrow: Vaut mieux que ton coureur ne fasse pas le Giro, car ça va le fatiguer. Au grand maximum, tu peux lui faire courir le Tour de Suisse (11/06 et 19/06), après il peut faire son championnat national (en ligne et en contre-la-montre), si tu le souhaites.

pujadejeremysca a écrit:Et dernier point puis je t'embete plus mais quel genre de stage il faut faire avant le TdF? Montagne? vu que c'est son meilleur domaine?

:arrow: À mon avis, la montagne serait un bon choix ! Mais malheureusement Andy excelle dans ce domaine, plutôt faire un stage dans le contre-la-montre, après tout dépend du profil des trois semaines, si c'est montagneux, là le choix ne se pose pas (stage en montagne) si c'est un Tour comme celui de 2012 (stage en contre-la-montre)

:idea: En résumé, le mieux pour aborder une course de trois semaines avec une bonne forme et une fatigue "moyenne"

J'espère que je ne t'ai pas trop endormi :roll:
Hé non :!: tu ne me dérange pas toute façon j'aime bien aider les gens qui ont des problèmes, alors vas-y n'hésite pas à poser des questions :D
Hors-ligne

pujadejeremysca

Message04 Déc 2011, 21:51

Tu ne m'a pas endormi du tout au contraire :). Merci a toi je vais écouter tes conseils en espérant que ça marche même si je ne lui avais pas fais faire le giro avec Andy. Je vais essayer de me pencher sur les entraînements des coureurs parce que jusqu’à présent je n'y prettais aucune attention :). Merci
Hors-ligne

JMS

Message04 Déc 2011, 22:02

pujadejeremysca a écrit:Bonjour à tous.

Bonjour,

il faut utiliser un planning customizé et faire en sorte qu'il ait 60 jours de course maxi à la fin du tour
semaine 8 : jaune et participation Ruta del Sol
semaine 10-11 : jaune participation Tireno Adriatico
semaine 16-17 : vert participation Ardennaises
semaine 23 : jaune participation Dauphiné
semaine 27 à 31 : vert pour le tour
Il sera en forme pour les 3 semaines
Hors-ligne

Le rieur

Message04 Déc 2011, 23:40

JMS a écrit:Bonjour,

il faut utiliser un planning customizé et faire en sorte qu'il ait 60 jours de course maxi à la fin du tour

Pas mal ton planning customisé, je l'aime bien 8-) il faudrait que je le prenne pour l'un de mes coureurs.

:arrow: Sinon, simple question : pourquoi on n'utiliserait pas un planning spécial Tour de France :?:
Hors-ligne

JMS

Message05 Déc 2011, 00:22

Le rieur a écrit:
JMS a écrit:Bonjour,

Pas mal ton planning customisé, je l'aime bien 8-) il faudrait que je le prenne pour l'un de mes coureurs.

:arrow: Sinon, simple question : pourquoi on n'utiliserait pas un planning spécial Tour de France :?:

J'utilise un planning customisé pour chaque coureur et je fais en sorte que tous ceux qui participe au tour soit au niveau vert sur les semaines 27 à 31. L' avantage du planning customisé est que tu peux voir le niveau de fatigue.
Hors-ligne

Polo

• Pseudo GameCenter: Polo

Message05 Déc 2011, 21:11

Paril, je n'utilise que les planning de forme personalisable, c'est plus facile à gerer.

Sinon à titre perso, je te déconseillerais de faire un stage. D'une car il me semble que le coureur se fatigue et de deux, l'IA ne fait pas de stage donc c'est un peu de la triche.
En montagne il faut être bien affuté, d'une pour tenter de monter plus vite que son vélo, et de deux pour éviter de descendre plus vite que lui.

Contre l'obligation du port du Casque

Retour vers Forum général / General forum