11 Mars 2012, 14:55
Tour de San Luis :
Nous allons passer les étapes 3 et 4, car très ennuyeuses donc nuisibles pour la santé (d'après le mère quimby)
Voila donc l'étape 5, Smithers, après avoir curé les oreilles de Burns, s'échappe pour un long raide, seul.
beaucoup d’événements dans la montée finale
6 km du but : smithers à 3 minutes d'avance, Sconamiglio tente de partir, paulinho dans sa roue, Flanders (après avoir perdu une minute sur le chrono "pour aller à la chapelle" qu'il nous a dit ) y va à son tour
5 km du but : encore 2 minutes et 30 secondes pour smithers, il y croit, il y croit, il espère que Burns va lui offrir ne augmentation.
4 km : rien de spécial, si ce n'est que Martin à chuté pour la 302, non pour la 303è fois depuis le début de l'étape
3 km : Smithers à encore 2 minutes d'avance mais c'est dur, très dur sur des pentes à 20%, Flanders lui, s'est débarrassé de Scognamiglio mais pas de paulinho qui s’accroche (pour surement lui mater les pectoros)
2 km : Burns vient d'attaquer l’ascension, peut-être rentrera-t-il dans les délais !
flamme rouge : Smithers y croit, encore une minute d'avance !!! de son coté, Nelson s'est levé de son vélo pour aller frapper un irlandais
Victoire de Smithers !!!!!!!!! il s'impose au therme d'une longue, très longue échapée, flanders regle au sprint Scognamachin-conerie et paulinho
les commentaires des coureurs :
Smither n'as pas pu s’exprimer pour cause qu'il attend toujours Burns
Paulinho : je suis gay !!!!
Scoma-truc-bidule : Moi aussi !!!!
Flanders : piouf, qu'elle été dur cette ascention
Martin : Bouhouhou !
Nelson : Ha Ha ! chochote d'irlandais !
Burns ne peut pas s'exprimer, étant encore à 2 km de la ligne 45 minutes après l'arrivée du grupetto, tient, on entend un "excellent" venant de loin
____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Tour of Wellington
Etape 2 :
aujourd'hui, c'est Ralph qui prend l’échappée, sur cette étape vallonnée, rien ne se passe avant la montée finale
A 7 km du but, Ralph lâche tout le monde mais n'as que 30 secondes d'avance sur un groupe avec lovejoy et Disco Stu, l'équipe va avoir en même temps de la chance et de la malchance. Tout d'abord, A 2 km du but, Ralph à 20 secondes d'avance sur le groupe et là : il s’arrête pour faire une pause pipi, les favoris reviennent, puis ils ne sont plus que 3, Disco Stu, Lovejoy et McCan. Second coup de théâtre, Disco Stu chute en entraine McCan avec lui. Lovejoy remporte donc une étape qui été destinée à un fanna du Disco qui était net favori en cas de sprint. Dieu à encore fait un vilain tour
les réactions des coureurs :
Ralph : j'ai été dans l'échappée. Et a deux kilomètres j'avais très envie
Cancellarra (par téléphone) : Clancy, je rêve ou ton fils se sert du vélo électrique que je t'ai prêté ?
Révérant : je dédie cette victoire à ... Dieu
Dieu : n'oublie pas notre marché, donne moi Marge Simpson
Disco Stu : Hou ! Disco Stu se meurt ! Hou !
McCan : Je deteste les protestants !
Stagemaker depuis PCM 2010