Nous sommes actuellement le 19 Juin 2025, 00:10

OmegaPharma Quickstep Tour of Oman

Modérateurs: Cyanide Team, Story Staff, Bigben Team

• Auteur

asmod

Re: OmegaPharma Quickstep FEVRIER

Message04 Avr 2012, 19:10

Coureur du mois de janvier
Matt Goss (GRE)
3 étapes au Tour de San Luis.

Révélation du mois de janvier
Clinton Avery (CHA)
5ème étape de New Zealand Cycle Classic
Classement général de la course

Déception de notre côté concernant le coureur du mois, Mais comme Ciolek à dit aux journalistes, il préfère se concentré sur sa course et son entraînement plutôt qu'un titre sans grande valeur.

OmegaPharma - Quickstep

Le mois de février sera très chargé.
Trofeo Palma
Trofeo Migjorn
Trofeo Deia
Trofeo Tramuntana
Tour of Qatar
Tour of Oman
Voltao Algavre
Trofeo Laigueglia
Omloop Het Nieuwsblad
Kuurne Brussel - Kuurne
Les boucles du Sud Ardèche
Le Samyn

Les choses sérieuses commencent avec le Tour of Qatar où Tom Boonen tentera de remporter une étape face à des compétiteurs avares de victoires. Nous pensons à Mark Cavendish et Andre greipel qui sont probablement en manque de victoire eux qui se sont fait coupé le toupet par Gérald Ciolek en Australie.
Mort à tout les batteurs d'enfants de ce monde.

Étant moi même père de 3 jeunes enfants,
Je sais de quoi je parle, il n'y a rien de plus plaisant quand un de tes enfants
te regarde, te sourit et te dit je t'aime papa.
Hors-ligne

asmod

Message05 Avr 2012, 01:51

Trofeo Palma de Mallorca : Palma - Palma (simulation)

Cette course marque l'entrée en scène de Peter Velits, un coureur complet sur lequel nous fondons beaucoup d'espoir. Bientôt, il atteindra la trentaine et il aimerais bien terminer sur le podium du Tour de France tout comme il l'a fait sur les route du Tour d'Espagne en 2011. Son programme cette saison, quelque courses en février, il sera notre leader pour le tour d'Oman et le Tirreno Adriatico si la forme est bonne. Les classiques ardenaises ainsi que le Giro où il tentera de satisfaire notre sponsor avec un podium.

L'effectif de notre équipe
Andrew Fenn (sprinteur)
Dries Devenyns
Julien Vermote
Marco Bandiera
Matteo Trentin
Michal Golas
Peter Velits
Serge Pawels

Classement final de la course
1. Tyler Farrar (GRM)
2. Denis Galimzyanov (KAT)
3. Theo Bos (RAB)
4. Mark Renshaw (RAB)
5. Juan José Haedo (SAX)
6. Alexander Kristoff (KAT)
7. Graeme Brown (RAB)
8. Oscar Freire Gomez (KAT)
9. Manuel Cardoso (CAJ)
10. Koldo Fernandez (GRM)
16. Andrew Fenn (OPQ)

Je sais de quoi je parle, il n'y a rien de plus plaisant quand un de tes enfants
Hors-ligne

asmod

Message05 Avr 2012, 14:48

Tour of Qatar - Étape 1

Notre effectif pour cette course
Francesco Chicchi
Frantisek Rabon
Gert Steegmans
Guillaume Van Keirsbulck
Matthew Brammier
Nikolas Maes
Stijn Vandenbergh
Tom Boonen

Notre leader sera Tom Boonen qui tentera de remporter un 4ème succès après ceux de 2006, 2008 et 2009. Il aura fort à faire cette année. La compétition sera des plus féroce avec Cavendish, Haussler et Greipel qui sont toujours sans victoire cette année.

Cette première étape en est une de plat. Seul un bon baroudeur pourra la remporter mais à condition que les équipiers des sprinteurs n'accomplissent pas leur travail à la perfection. Comme prévu, la jonction entre le peloton et l'échappée se fera avec 15 km à faire.
Image

Notre train mêne la dance finale, Heirich Haussler et Mark cavendish ont embarqués sur le tard dans notre TGV.
Image

Le sprint est lancé, ça roule très vite et ce qui devait arrivé s'est produit, une chute entre 2 prétendants à la victoire, soit Hushovd et Bennati se retrouvent par terre.
Image

Mark Cavendish est en difficulté et n'arrive pas à suivre le rythme imposé par Gert Steegmans et Francesco Chicchi, équipiers de luxe de Tom Boonen, qui se dévouent corps et âme pour leur leader.
Image

Sur la ligne Tom Boonen remporte la première étape avec une facilité qui fait taire les autres directeurs sportifs. Déception dans le camp de Greipel et Cavendish, encore une fois battu par un OmegaPharma - Quickstep.
Image

Image

Image

Hors-ligne

asmod

Message06 Avr 2012, 03:54

Bonjour Gilles,

ca va bien ? la bière est bonne en taba...

Hors-ligne

Ludovic68640

Message08 Avr 2012, 01:54

Belle victoire, continue ainsi :)
Image
Image
Image

* Avec ou sans supporter, tu gagneras quand même Alberto Contador *
* « L'important dans la vie ce n'est point le triomphe,mais le combat, l'essentiel ce n'est pas d'avoir vaincu mais de s'être bien battu » *
Hors-ligne

asmod

Message12 Avr 2012, 16:15

Tour of Qatar - Étape 2
Contre la montre par équipe de 11 km.

Nous limitons bien la casse dans cet étape. Après l'étape du jour, il est encore possible pour Tom Boonen de remporter cette édition 2012 du Tour of Qatar.

Classement de l'étape
1. Radioshack - Nissan 12'11"
2. Team Garmin - Barracuda + 7"
3. Rabobank Cycling Team + 13"
4. BMC Racing Team + 13"
5. Sky Procycling + 24"
6. Team NetAPP + 24"
7. OmegaPharma - Quickstep + 29"
8. Unitedhealthcare Pro Cycling + 39"
9. Project IT4i + 39"
10. Accent.Jobs - Willens Verandas + 39"

Trofeo Mijorn (Simulation)

Andrew Fenn (sprinteur)
Dries Devenyns
Julien Vermote
Marco Bandiera
Matteo Trentin
Michal Golas
Peter Velits
Serge Pawels

Classement de l'étape
1. M.Renshaw (RAB)
2. D.Galimzyanov (KAT) + 0"
3. M.Goss (GRE) + 0"
4. A.Davis (GRE) + 0"
5. G.Brown (RAB) + 0"
13. A.Fenn (OPQ) + 0"

Trofeo Deià (Simulation)

Andrew Fenn (sprinteur)
Dries Devenyns
Julien Vermote
Marco Bandiera
Matteo Trentin
Michal Golas
Peter Velits
Serge Pawels

Classement de l'étape
1. D.Blanco (CAR)
2. M.Goss (GRE) + 50"
3. C.A. Sorensen (SAX) + 50"
4. F.Wegmann (GAR) + 1'31"
5. R.Plaza (MOV) + 1'31"
8. P.Velits (OPQ) + 1'57"

Hors-ligne

asmod

OmegaPharma Quickstep FEVRIER

Message12 Avr 2012, 17:27

Tour of Qatar - Étape 3

Tom Boonen récidive tel un criminel endurcit. À l'exception que Boonen n'ira pas en prison mais bien sur la plus haute marche du podium pour se rapprocher à 19 secondes de Bennati (RSH) leader du classsement général.

Image

Bennati avait repéré le danger dans ce final en s'accrochant à la roue de Tom Boonen, mais il a été incapable de passer devant, lui même en étant doublé par Cavendish, Greipel, Haussler et Hushovd pour terminé en 6ème position perdant du même coup de précieuses secondes de bonification au finish.

Image

Tant mieux pour nous.

Hors-ligne

asmod

Tour du Qatar étape 4

Message12 Avr 2012, 21:00

Tour of Qatar - Étape # 4

Du plat, du plat et encore du plat. Ce n'est pas compliqué, ce sera un sprinteur ou un baroudeur si celui-ci est placé très loin au classement général. Tom Boonen veut la victoire finale au Qatar en 2012. Aucun moyen de négocier avec lui sur ce point. C'est même lui qui nous a suggéré les coureurs pour lui permettre de terminé premier au classement général.

Un gros problème aujourd'hui, le vent. La nature fait des ravages. Il faudra être vigilant et être bien positionné dans le peloton pour ne pas être prit dans une cassure ou nous devrons travailler pour regagner le peloton.

La majeure partie de la course s'est passé sans encombres, c'est dans le final que les choses ont quelque peu changée.

Habituellement c'est Nikolas Maes nous sert de locomotive, mais aujourd'hui, il n'est pas en très grande forme. Joint par radio d'équipe, Matthew Brammier a volontier accepté ce rôle pour tenter de nous transporter au devant du peloton à partir des 15 derniers km de l'étape. Nikolas Maes sera juste derrière lui. Il fait un excellent travail de positionnement sur le reste du peloton, même Bennati (RSH) et Haussler (GRM) embarquent en queue de train pour nous suivre.

Image

Sous la banderole des 5 derniers km, le vent est vraiment puissant. Une bordure se forme. Laissant Bennati, Haussler, Cavendish et plusieurs autres sprinteurs mal positionnés pour le sprint final.

Image

Bennati (RSH) doit se résigner à travailler pour emporter un peloton qui joue à " ce n'est pas à moi de travailler pour le groupe, c'est a toi." Bref, l'écart avec le groupe Boonen augmente rapidement et atteint les 30 secondes en 1 km.

Image

Le sprint final est lancé. Vraiment facile pour Tom Boonen encore aujourd'hui, il faut dire que le vent c'est transformé en puissant allié. L'écart au final est de 24 secondes. Plus qu'il n'en fallait pour notre coureur pour reprendre le maillot de leader.

Image

Image

En entrevue d'après course, le ton a grimpé entre Bennati (RSH) et Cavendish (SKY) qui en sont presque venus au coups. Les 2 s'accusaient du point de vue du travail effectué dans le final pour tenté de recoller au groupe Boonen.

Tom Boonen : "Il reste encore 2 jours de courses, rien n'est encore gagné de notre côté et d'autre cyclistes peuvent remporter la course. Il suffit d'un accident, d'un bri mécanique ou d'une autre bordure et s'est fait. Il faut respecter les autres et ne pas en venir au coups pour une simple malchance. J'aurais bien pu être pris dans la bordure et moi aussi j'aurais été frustré et accusé à tord n'importe qui. Nous verrons dans 2 jours qui sera le leader. pour l'instant j'ai seulement 15 secondes d'avance sur Bennati et Cancellara, ce qui est bien peu."

Hors-ligne

Ttreyna

• XBox 360 Gamertag: RazieL DeMoNz

Re: OmegaPharma Quickstep Tour du Qatar

Message12 Avr 2012, 23:30

Tu jous en facile ou quoi ? :shock: Je dis sa au vue de tes résultats extraordinaire :)

Bon récit, continue ;)
Hors-ligne

asmod

Re: OmegaPharma Quickstep Tour du Qatar

Message13 Avr 2012, 01:46

Ttreyna a écrit:Tu jous en facile ou quoi ? :shock: Je dis sa au vue de tes résultats extraordinaire :)

Bon récit, continue ;)

Je joue toujours en mode normal chef. À l'exception des CLM (individuel et en equipe) où je joue en mode extrême.

PrécédentSuivant

Retour vers Récits / Stories